Choix d'un micro filaire dédié au chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le preampli que je t'ai conseillé
(ou une petite table de mixage)

est obligatoire pour delivrer l'alimentation fantome,
que ce soit pour l'apex ou pour les tbone, ou le rode.

la liaison se fait par le cable micro XLR XLR,
on appelle alim fantome,
car l'utilisateur ne s'en rend pas compte.
si on mets plusieurs micros sur une meme table de mixage en mm temps,
ceux qui ont besoin de l'alim (les large membranes) la prenne,
les autres (les dynamiques) sont branchés pareil,
mais ne prennent pas l'alim.


attention,
à l'usage il est tres important de respecter l'order de branchement:
tout brancher
allumer
utiliser.


eteindre puis debrancher.

ne jamais debrancher en marche.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
(comment ce passe la liasons entre ce dernier et mon pc ou ampli (pris jack?? ou autre)


la sortie du préampli est en jack standard (6.35)
comme une guitare.

l'entrée de ton ampli?
Attention: TU NE M'A TOUJOURS PAS DIT CE QUE C'EST...


l'entree du PC c'est du petit jack souvent (3.5)
sauf si il y a une carte son exeterne
ou de bonne qualité,
auquel cas ca peut etre du 6.35

ridrick

Petit causeur
20 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

attention,
à l'usage il est tres important de respecter l'order de branchement:
tout brancher
allumer
utiliser.


eteindre puis debrancher.

ne jamais debrancher en marche.


Merci tu fais bien de me le préciser.

Le préampli que tu ma conseillé est bien celui que j'ai mis dans mon panier.
Donc si je voulais vramient améliorer la config il faudrais que je passe de ce que j'ai mis dans le panier et la même chose mais avec une 100 ene d'euro de plus sur le micro?

Du coup pour raccorder le préampli à un pc ou un ampli il me faut encore ce genre dengin? : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302usb.htm

ridrick

Petit causeur
20 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
[quote]
Attention: TU NE M'A TOUJOURS PAS DIT CE QUE C'EST... [/b]


Merci je n'avais pas vue ce poste.

Comme je te le disais c'est un ancien ampli home cinéma qui est prévu de passer dans cette piece.

J'esserais de regarder ce que cest ce soir (je ne m'en souviens plus).
Et donc la sortie du préampli suffit a passer directement sur le PC ou ampli, au pire avec un adaptateur.

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai ce Rode, il est vraiment super! nous avons tout enregistré avec! il faut une bonne carte son externe, qui fournira le courant et ça devrait magnifiquement fonctionner.

ridrick

Petit causeur
20 messages
Oui mais le rode commence à être un peu élevé en therme de tarif lorsqu'il faut rajouter le reste. Je tappe vite les 250 €

Pour ce qui est de la différence entre carte son externe comme ceci si j'ai bien compris http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302usb.htm et le pré ampli, j ai du mal à saisir.

Ce systeme audio rampli le role de pré ampli et dalimentation phantome tout en permettant le mixage et raccordement de diffrante source audio (par exemple instrumental sur une source, chant sur le micro (tout cela balancer sur le casque) et l'enregistrement?
Donc pour quoi le pré ampli?? c'est en therme de qualité?

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce que je vois là est un mixer!
en fait il te faudrait, dans l'idéal: une carte son externe (qui est fournie avec un logiciel d'enregistrement de type Cubase, c'est pro, ça crée un mixer virtuel, des effets virtuels du genre reverb, échos et delay, égaliseurs etc) qui donne aussi l'alimentation fantôme et permet d'éviter les décalages entre les pistes. (ça tombe bien j'en ai une à proposer par mp! icon_cheesygrin )
et il te faut un micro et un casque audio. le micro, puisque c'était ta question à la bas, pour le chant, doit être prévu pour et tous les modèles à large membrane, montés sur amortisseur devraient faire l'affaire avec des degrés de qualité variant curieusement avec leur prix! je disais que j'avais le Rode, il est un peu cher mais excellent mais j'ai entendu du bien des T bone qui sont beaucoup moins chers. Je ne les ai pas essayé personnellement mais sûrement que tu vas trouver un avis ici, ils ont bonne réputation en tous cas.
Le matériel sus décrit, ainsi qu'un ordinateur te permettra d'enregistrer très professionnellement de la musique à condition de ne pas faire plus de deux pistes à la fois, ce qui n'arrive que dans les enregistrement en groupe, sinon, tu crées le nombre de piste nécessaire et tu superposes.

ridrick

Petit causeur
20 messages
C'est pour un cadeau de noel donc l'occasion ne feras pas trop l'affaire icon_redface
pour l'ampli c'est un vieux pioneer vsx 409rds qui serviras de relais au pc, encore que e n'ai pas regarder du coup ces cartes son.

je regarderais ce soir.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les entrees de cet ampli sont en CINCH RCA,
il te faudra donc un cable
jack / Cinch RCA



par contre ca sortira en mono...
pour bien faire il faudrait
faire un cable special,
afin que le signal mono (le chant)
sorte sur kles 2 enceintes.

d'un cote un jack 6.35, et de l'autre 2 prises CINCH,
c'est pas mechant à faire....
mais bon.

ridrick

Petit causeur
20 messages
Et le Behringer XENYX 302 USB permettrais de résoudre ce probleme et de relié toutes les sources audio sur le PC en permettant le mixage des différente source?
Permet t il aussi de ce passé du pré ampli?

Quand tu parle de CINCH tu parle de RCA? car si c'est le cas j'ai dejas ce type de cable. (pas d"expérience en prise de son, mais beaucoup en bidouille info et home cinéma il y aquelques années)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
CINCH tu parle de RCA

oui.


 Citation :
Et le Behringer XENYX 302 USB permettrais de résoudre ce probleme et de relié toutes les sources audio sur le PC en permettant le mixage des différente source?
Permet t il aussi de ce passé du pré ampli?


Oui et
oui.

mais en general,
le materiel behringer n'est pas le top du top en qualité.
donc ca fonctionnera,
il y a a l'interieur de la table 1 préampli pour le micro.

mais tu aurais sans doute un meilleur son avec le preampli separé + la petite table.

ridrick

Petit causeur
20 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

mais en general,
le materiel behringer n'est pas le top du top en qualité.
donc ca fonctionnera,
il y a a l'interieur de la table 1 préampli pour le micro.

mais tu aurais sans doute un meilleur son avec le preampli separé + la petite table.


Si je comprend bien c'est surtout le pré ampli qui n'est pas de bonne qualité sur ce produit.
Il vaut donc mieu que je passe avec le pré ampli et l'on prenne une table "de mixage" plus tard en "bidouillant" un peu pour le moment?


Merci

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Je partage les avis de Pascal et je suis vraiment un inconditionnel du Rode, très bon micro.
Maintenant, il faut savoir que tu débutes en prise de son et que tu ne feras pas forcément la différence entre un super micro de la mort qui tue, type Brawner Fantom V et un produit correct fabriqué en Asie.

Personelement j'ai beaucoup utilisé un micro asiatique de la marque studio project, le B1, que tu trouves à 110€ environ. Il est très bien pour les voix et les guitares. Et à l'époque, j'en étais très content. Je viens de réécouter des prises, que je n'ai pas écouter depuis 5 ans et sincèrement, ce micro fait très bien le boulot. C'est un super rapport qualité prix.

En ce qui concerne l'alimentation fantôme, t'as deux options :
1) trouver une carte son avec un préamp intégré avec cette alimentation fantôme.. Ex de configuration possible pour toi http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_prob1.htm
2) si t'es déjà équipé d'une carte son, acheter un petit préamp... Et pareil, je te conseillerais d'aller voir ce que propose Studio Project dans ce domaine.
Je viens de trouver ce bundle sur un site marchand : http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_74.html?gk=migr&cbcid=454&art=65316
mais je ne connais pas ce préamp précisément.
Le préamp que je connais assez bien et qu'est super polyvalent (Intrsument / Voix...) est celui-là http://www.thomann.de/fr/studio_projects_vtb1.htm

ridrick

Petit causeur
20 messages
Merci mais tes solutions me paraissent un peu lourde pour mon petit budget.

Voici sur quoi je pancherais, afin d'avoir quelque chose de simple et asssez performant, permettant de bien relié l'ensemble au PC (reste à trouver un logiciel simple pour débuter?)


259388 BEHRINGER XENYX 302 USB 41.00€
191529 ART TUBE MP 38.00€
203192 THE T.BONE SC400 + POPKILLER 58.00€
158894 MILLENIUM MS-2005 9.70€
128512 THE SSSNAKE SM6BK 4.70€


Quand pensez vous?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Quand pensez vous?


que c'est une configuration
qui va fonctionner,
et qui me parait honnete pour debuter...

perso, je suis assez pour.
si tu peux prendre le micro au dessus,
fait le, sinon reste comme ca

de toutre facons,
apres la MAO, le home studio,
c'est des gouffres financiers,
ca peut aller tres loin,
ya toujours mieux, pour un peu plus cher....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, cela, chant, des, apres, qualit, sera, avoir, prix



+