Conversion G400 = > SG junior - PROJET TERMINE - merci à tous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17
pascal17 a écrit :
C'est toi qui l'avait reliquée?
ca doit dépoter....


 Citation :
faut que j'trouve le temps de faire des samples de la mienne...le SH1 est une tuerie!


purée,
j'attends toujours que Thomann
me remplace le mien de SH1,
(et mes Texas Special)
reçus defectueux.

ce matin, j'ai craqué,
1 semaine sans nouvelles,
ils sont fous chez thomann,
j'leur ai fait un petit mail. icon_cry


ThoTho victime de son succés? icon_redface tu dois bouillir....
Sinon, à force de vous entendre parler des TS, me laisserais bien tenter chanteur
Quelqu'un connait ceux-là?
http://www.ebay.com/itm/Hand-Wound-Special-Texas-Style-Tele-Bridge-Pickup-/30058...
j'en cherche un dans le style de mon Kent Armstrong, surbobiné pour avoir du gras en disto.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je suis pas intervenu mais j'ai suivi ton projet depuis le début...

Félicitations! Elle en jette un max! wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
papysnif a écrit :

ThoTho victime de son succés? icon_redface tu dois bouillir....
Sinon, à force de vous entendre parler des TS, me laisserais bien tenter chanteur
Quelqu'un connait ceux-là?
http://www.ebay.com/itm/Hand-Wound-Special-Texas-Style-Tele-Bridge-Pickup-/30058...
j'en cherche un dans le style de mon Kent Armstrong, surbobiné pour avoir du gras en disto.



J'ai lu des avis sur un site US . Pas moyen de me souvenir si c'était du bon ou pas.
J'ai même failli me prendre un set pour ma dernière strat, pour tester.

C'est à voir ... A ce prix, c'est pas un gros risque


Merci David wink

Salut !

Je m'incruste vite fait dans votre conversation de pro de la lutherie (en tout cas plus que moi) pour vous poser une simple et courte question ...
J'ai vu le merdier que c'était pour remplacer un Humbucker par un P90 et toutes les modif' que ça demande, mais est-il techniquement possible de faire rentrer un mini-humbucker dans un trou fait pour un P90 sans avoir à tailler dans la caisse ?
Merci d'avance pour la réponse et amis de la poésie bonsoir ! :)

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
image du forum

et

image du forum


j"connais rien en mini humbucker icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
J'ai vu le merdier que c'était pour remplacer un Humbucker par un P90 et toutes les modif' que ça demande, mais est-il techniquement possible de faire rentrer un mini-humbucker dans un trou fait pour un P90 sans avoir à tailler dans la caisse ?

Pour autant que je sache le mini humbucker a été utilisé entre autres pour remplacer les P90 sur certains modèles de chez Gibson, justement parce qu'il rentrait dans une cavité prévue pour un P90 sans modification autre que la pose d'un tour de micros adapté.

Celui-ci par exemple: http://www.axetec.co.uk/pumr02%20dimension%20800.gif

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Ouais on m'a déjà dit ça mais le type de mon magasin de musique m'a dit que c'était pas possible ... alors j'entend tout et son contraire partout ou je vais, et ça commence à me les hacher menus !
En fait je possède une réplique d'une SG standard avec 2 p-90 (une Custom77) et j'aurais bien aimé lui mettre un mini-humbucker du genre Seymour ou Bare Knuckle. Seulement je ne sais toujours pas si c'est possible ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, les mini humbucker on le meme format que les p90 standard. c'est prevu pour.
(m'enfin, dans le doute, quand tu aura choisi le quel tu veux, regarde quand meme ses dimension.)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
Ouais on m'a déjà dit ça mais le type de mon magasin de musique m'a dit que c'était pas possible ...

Eh bien, il t'a dit n'importe quoi icon_cheesygrin

J'ai un P90 "soapbar" et un mini humbucker position manche (MH-T) de marque Gibson sous les yeux. Les dimensions du P90 et du MH-T dans son support strictement les mêmes:
Longueur: 8,6 cm
Largeur: 3,5cm
Hauteur: 1,6cm

La seule différence tient dans l'emplacement des vis. Elles sont sur les côtés sur le MH-T, et elles traversent le micro sur le P90.

Avec ces dimensions, tu seras fixé, je pense.

EDIT: une photo (pas terrible) avec le MH en haut et le P90 en bas:
image du forum


Le MH paraît plus haut parce que le micro est réglé relativement haut, mais on peut le ramener à la hauteur d'un P90.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Je savais bien que ce mec racontais souvent des conneries (ou est un incapable je sais pas).
Donc si je résume, la seule modification à apporter ce serais de percer un peu dans la caisse pour mettre les vis ?

(Darth, j'aimerais comprendre ce que tu fais avec des micros qui se baladent comme ça surtout des Gibson ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lecaiddu53 a écrit :
Donc si je résume, la seule modification à apporter ce serais de percer un peu dans la caisse pour mettre les vis ?

C'est exactement ça.


lecaiddu53 a écrit :
(Darth, j'aimerais comprendre ce que tu fais avec des micros qui se baladent comme ça surtout des Gibson ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

J'achète des pièces détachées d'occasion à prix intéressant quand j'en trouve... Mais je n'ai pas forcément de guitare pour les monter dedans! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Riche idée en effet ^^
Bon et au niveau des micros y'aurais quelle marque qui sort un peu de l'ordinaire pour du blues-rock énervé ? Seymour Duncan ça a l'air sympa mais je dois dire que les Bare Knuckles me tentent vraiment aussi (quitte à changer aussi le micro manche pour un P90 de la même marque pour pas avoir une trop grosse différence sonore) !

En tout cas merci pour les réponses, on m'en avait jamais apporté avant icon_cry

tom 35

1 message
Salut good job je suis a la recherche d un placage de tête Gibson SG
Et j aimerai savoir ou la tu trouver
Merci

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Sur ebay.de , celui-ci

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
A noter que depuis la fin de ce sujet, la SG a changé de face :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


La SG d'à côté a elle aussi changé, d'ailleurs !
image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, pour, des, bois, donc, plus, cavit, trous, apr



+