truc étrange sur ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guthecop

2 messages
Bonjour,
J'ai acheté à très bon prix une guitare classique chez un brocanteur, et elle a un détail différend des autres guitares que j'ai vu: il s'agit d'une guitare classique toute simple, mais les cordes sont très éloignées du manche, vraiment très éloignées, et plus on se rapproche du corps plus elles sont éloignées... C'est assez pratique pour jouer les cordes unes à une mais alors pour les accords barrés sur le bas du manche, c'est quasiment infaisable. En revanche elle sonne étonnament bien, et étonnament fort.
Bien sur, il n'y a aucune indication ni de marque ni de modèle.
Du coup, plusieurs solutions: soit c'est un type de guitare que je ne connais pas (très possible vu l'état de mes connaissances), soit je m'y prend comme un manche et c'est pourtant normal (possible la encore mais je n'ai malgré tout jamais vu des cordes si éloignées du manche), soit peut être la trop forte tension des cordes a fait bouger le manche par rapport au corps (mais elle ne semble pas tordue et sonne pourtant très bien...)
Quelqu'un est-il en mesure de me dire de quoi il peut s'agir? Merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,


 Citation :
soit peut être la trop forte tension des cordes a fait bouger le manche par rapport au corps

Je pense que tu es dans cette config.
malheureusement sad

IL s'agit de la maladie des guitares classiques bon marché...
Il est bien possible qu'elle soit même injouable.
seul un luthier peut -peut etre) faire quelque chose.

Tout ca pourrait expliquer le prix attractif de ton instrument.

guthecop

2 messages
Oui c'est vrai qu'à ce prix la... je ne m'attendais pas vraiment à un miracle. Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est le même probleme que j'ai eu avec mon banjo Framus de 1975 icon_redface
seul un luthier peut faire quelque chose.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, guitare, loign, cordes, bien, soit, elle, les, des



+