Aide pour choisir une pédale wahwah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

musiquefan

3 messages
Bonjour à tous !

J'espère que je ne fais pas trop intrusion dans cette communauté !
En fait j'aurais besoin d'un conseil, Noël approchant, j'ai pour idée d'offrir à mon copain une pédale wah wah mais ne m'y connaissant pas trop j'aimerais, si c'est possible, que vous me conseilliez !
Alors sur un post de 2006 "Syle" avait affiché un lien mais qui n'est plus valide aujourd'hui,
ceci dit en cherchant sur le site je suis tombé sur cette pédale http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Behringer-UW300-P-dale-d-effet-Ultra-Wah-Auto...
Qu'en pensez vous ?
Mon budget serait de 60€ max, mais j'aimerais lui offrir une pédale de qualité !

Si vous avez besoin, mon copain joue sur une Greg Bennett Royale


Merci d'avance !
icon_redface icon_cheesygrin



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le lien qu'avait donné Syle en 2006 c'était ça si je me rappelle bien : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/P-dales-wah/Music-Store-P-dale-Wah-W...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Que joue ton copain ? Du blues-rock "vintage", du hard-rock, du métal ?

Si tu es ouverte à l'occasion, tu devrais pouvoir trouver des Vox ou des Cry Baby dans ton budget je pense wink
(perso, ma préférence va à l'Ibanez Weeping Demon, qui est très polyvalente, plus que les 2 autres sus-citées. Malgré un look étrange ! xD)

Salut,
D'abord la wha wha que tu proposes sur le lien est une wha wha automatique!
Cela ne permet pas toutes les nuances et l'expression d'une pédale commandée avec le pied. L'usage est très limité.
Voici une page sur thomann:
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=wahwah&oa=pra

Je te conseillerais la Vox V845 à 58 euros. C'est un grand classique, une référence, et tu ne feras pas de faute de goût. La Vox devrait convenir au style de sa guitare. Surtout si tu veux faire une surprise, il ne faut pas risquer de choisir un modèle trop typé qui ne convient pas au style de musique joué.

Certes il faut ajouter 10 euros de port... Mais c'est un site réputé aux tarifs compétitifs et la livraison est très rapide.

musiquefan

3 messages
Pour répondre à Gheritarish il joue du rock, pop rock, hard rock,...
Enfin tout ce qui passe entre les Beatles et ACDC, en passant par Kaiser Chiefs...

Merci à tous de me conseiller ! Merci zden de m'avoir éviter de me planter complètement ! :)
Je vais peut être opter pour une vox si c'est une valeur sûre ! :)


Est-ce que le type de guitare a une importance pour le choix ? Car après un pot commun récolté dans sa famille et amis, il va peut être s'acheter une Gibson Black Beauty.
Ma question vous parait peut être idiote mais ca m’embêterait que mon cadeau tombe en désuétude !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Non, ne t'inquiète pas... la Vox ira très bien avec son style musical et se future Black Beauty.

Moi j'ai une Vox V847 (un peu plus chère que la 845), et après avoir eu des dunlop, morley et compagnie, je suis enfin pleinement satisfait de ma Wah. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
musiquefan
musiquefan a écrit :
Est-ce que le type de guitare a une importance pour le choix ?

Aucune, pas de souci.

Par contre toutes les Wah-Wah ne sonnent pas de la même façon.

Personnellement j'ai trouvé mon bonheur avec la Dunlop GCB95 basique, la Vox V847 ne m'avait pas "parlé". Mais vu que c'est un cadeau, difficile de la faire tester avant!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
musiquefan

3 messages
Merci à tous pour cette aide précieuse ! :)
Je m'oriente donc vers la VOX845 !

gameryob

Artiste motivé
199 messages
bonjour, je me permets d'occuper le topic pour poser quelques unes de mes questions icon_cheesygrin
j'ai un fender mustang 1, quelqu'un sait il si avec une pedale wah wah ça sonne pas mal. On m'a dit qu'avec des amplis a modelisations c'est pas top. icon_confused je cherche une pedale dans les moins de 100 euros? Dois je mettre plus? Je joue du red hot chili peppers, jimi hendrix, eric clapton... merci a vous smile

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Aucune idée si ça sonne sur un mustang... en plus vu ton budget, tu as du choix... le mieux serait d'essayer en mag sur le même ampli que toi. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, wah, trop, aimerais, besoin, offrir, copain, avance, affich



+