Guitare Folk vs Froid et Humidité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Bonjour,

je sais que cette question peut paraître 'relever du bon sens', toutefois j'aimerais quand même être renseigné sur ce sujet si c'est possible :

Est il dangereux de laisser sa guitare dans la voiture, surtout en ce mois de décembre ?
Est il mauvais pour le bois d'être exposé au froid et à une relative humidité ?
Ici je parle de la laisser pendant une semaine...

Il s'agit pour mon cas d'une guitare folk, table massive.
Merci d'avance, et bonne reprise pour tout le monde icon_cheesygrin



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Passer du chaud au froid, et rester dans l'humidité surtout, ce n'est franchement pas très bon pour une guitare... le bois ça travaille !

jason becker

Artiste motivé
235 messages
réponse oui c'est du bois ça travaille et le froid ça aime pas surtout des écarts comme ceux là quand tu passe de -3 la nuit (vu que tu veut la laisser dans ta voiture une semaine) à 20 quand tu la rentre chez toi ça fait une grosse différence et c'est pas bon

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
ah oui c'est vrai que les contrastes ça doit pas être bon, j'y avais pas pensé aux sautes brutales de température... surtout que ça me fais penser que le matin en partant au boulot je mets le chauffage dans l'auto, et comme j'ai 40 minutes de route ça a le temps de bien chauffer...

le problème c'est que j'aime bien faire une escapade le midi pour aller gratter un peu dans ma voiture, histoire d'utiliser mon temps au mieux, car le temps c'est quand même ce qui manque pour bien pratiquer d'un instru sad

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pendant une semaine ? Tu ne peux pas la prendre avec toi ? (la laisser dans un bureau ou je ne sais quoi ?)

A mon avis, avec un bon case bien hermétique, qui empêche les changements de températures trop brutaux, ça devrait pas trop poser de problème...

J'ai commandé ma N4 aux Etats-Unis, livrée en case, et elle est arrivée en très bon état... Je ne pense pas qu'elle ait voyagé en soute climatisée dans l'avion, et elle est arrivée presque parfaitement accordée. wink

EDIT : J'avais pas fait attention, mais effectivement, si c'est pour jouer dans une voiture, c'est vraiment pas terrible à mon avis ! xD

une acoustique ça bouge plus qu'une solide body avec table massive en plus, moi je l'emmenerais pas ! trouve toi une daube pas chere pour bosser dans la bagnole !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi non plus je ne le ferais pas.

moi je me suis fait une guitare de voyage.
un corps en acajou de forme 'voyage'
un chevalet et un micro (tres ordinaire) de telecaster
le manche d'une pacifica...


elle craint rien,
elle a une poignee,
elle est pas encombrante....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
table massive endesaccord1

au pire trouve une guitare stagg ou xp

Ou un flycase isotherme... icon_cheesygrin
Ou au pire entourer ton flycase de couvertures, mais mieux vaut en plus une guitare bas de gamme non massive.

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Votre unanimité m'a convaincu, je ne ferais pas cette boulette endesaccord3
Tant pis, je trouverais autre chose...

Merci, bonne gratte à tous smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tre, laisser, folk, froid, humidit, sais, dangereux, possible



+