quel mécanique prendre??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17
pascal17 a écrit :



IL FAUT PRENDRE UN FORET à metaux,
car l'extremité de celui-ci est pointue,
donc elle te sert de guide.

SURTOUT PAS UNE MECHE A BOIS.


+1 c'est le plus important!



yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
bon à savoir j avais déjà préparé la mèche à bois..... sifflote

Cet outil est à mon avis encore mieux, il permet de rester bien centré et...pas le même prix... http://www.techni-contact.com/produits/65-441604-vrille-pour-bois-a-poignee-poli...

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
ah oué pas mal je sent que je vais faire un tour a casto... bravo

attention il te faut tourner assez vite si tu le fais a la perceuse sinon tu vas eclater le bois, et si tu le fais avec l'outil de papysnif introduit du coté visible du manche comme cela si tu eclates un peu ton bois ce sera derriere et donc caché par la rondelle et surtout enfonces le lentement en tournant!!

j'avais oublié ; si tu le fais a la perceuse n'oublies pas de mettre un bois plat dessous ta tete ce qui fera que tu continueras a percer dans ce bois evitant ainsi l'eclatement et tu peux aussi mettre un 2eme bois plat sur le dessus avec un bout de feutre pour lui eviter le contact direct et poser un serre-joint qui va te maintenir tes 2 bois et ta tete ensemble

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
ah ok merci

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
je penche plus pour les gotoh.... love

j'en ai mis des comme ça sur une de mes harley benton: http://www.guitarfetish.com/Now-STAGGERED-Gotoh-style-Locking-Tuners-Sperzel-Sty... donc avec trou de 10mm de part en part et ça se desaccorde pas (la tete fait 15mm d'epaisseur) et je pense qu'avec les wilkinson EZ lok ça devrait etre aussi bien, en plus elles sont plus belles et moins cheres: http://www.guitarfetish.com/Wilkinson-EZLok-Vintage-Style-Tuners-for-Fender-Head... pourquoi payer plus si ça bouge pas avec des moins cheres ?!

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
oué mais avec les fdp ca revient au meme, en plus c est des styles , et non la marque pour pas grosse difference....

les fdp ne sont pas enormes, comme c'est au poids pour un jeu de mecas ça doit tourner autour des 10/12 dollars voir moins ! et les 2 que j'ai mis en lien sont a blocage, les GFS par une molette et les wilkinson par un systeme a ressort !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
j'en ai mis des comme ça sur une de mes harley benton: http://www.guitarfetish.com/Now-STAGGERED-Gotoh-style-Locking-Tuners-Sperzel-Sty... donc avec trou de 10mm de part en part et ça se desaccorde pas

Je confirme pour en avoir installé sur une Explorer sans marque, avec un bête perçage cylindrique de 10 mm. C'est un bon choix.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yannick1783
yannick1783 a écrit :
je sais pas , il me semble que mes trous font 8mm...

Il me vient une question stupide, tout d'un coup.

As tu mesuré le trou du côté avant (du côté du logo, là où l'axe sort), ou des deux côtés?

Parce que, si ça se trouve, tu as déjà un perçage étagé. Ça vaut le coup de vérifier avant d'attaquer la gratte à la perceuse.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
c est bien un trou de 8mm de part en part.., j ai commandé les gotoh à 32€ sur emma music j espère que je serais pas déçu, après y aura plus qu a faire les trous de 10mm et on verra.....

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
bon ben ca yé j ai fais des trous de 10 de part en part et mes gotoh sont installés....impec smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, type, www, ref, cfm, emma-music, boutique, prendre, bcp



+