Achat d'une Fender Stratocaster. Dur de choisir !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
J'ai pas très bien compris mais tu es parti sur qu'elle gratte au finale ? smiley-guitar



Je vais prendre la Deluxe en HSS, j'irai la chercher jeudi certainement icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Quelle couleur finalement ?

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Il y en a qui se font pas Ch*er xD !
Choix très judicieux mais je ne connaissais pas ton Budget.
J'adore cette émoticone : bump ^^.

bump Ils l'ont en sunburst et en blanc perlé, je vais prendre la blanc perlé avec la touche en érable love

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah heureux de t'avoir aidé à faire ton choix.... Tu réveille mes envie de strat SSS sunsburst touche érable...

Guitare magnifique elle aussi love , Il y en a une en magasin, sunburst, touche érable, plaque blanche avec les micros blanc-crème vintage en SSS. Magnifique love

Mais j'ai une préférence pour le blanc icon_cheesygrin

Vivement jeudi. C'est long bump

Me revoila icon_cheesygrin

En retournant au magasin, une strat' m'a tappée dans l'oeil, une fender classic series 50, je connaissais pas sifflote

Au début seule la couleur m'a attirée, le rouge fiesta red d'apres le vendeur, et la, le coup de coeur ( pour la couleur pas pour le vendeur bravo )

Je décide de la tester. ==> icon_eek Le manche, un manche en "V" en érable une seule pièce. J'adore ! love Il va super bien avec mes "petites" mains icon_cheesygrin

J'avais des réticences concernant les fender mex, comme quoi icon_confused

Je la trouve tres bien et la couleur je suis amoureux chanteur

Le seul defaut c'est les micros, ils sont un peu faible et je suis pas fan.

Alors voila je compte la prendre, faire un changement de micros et au passage la passer en HSS.
Je sais que je vais devoir faire une défonce pour placer le humbucker. J'ai deja la plaque HSS aussi.

Ma question est : si je fais la défonce pour le humbucker, si un jour ( on ne sait jamais je préfaire prévoir ) je décide je ne sais pourquoi de me remettre en SSS, est ce que je pourrai remettre un micro simple malgres l'agrandissement de la cavité ?
Ma question est peut etre bete mais je préfaire demander wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Ma question est : si je fais la défonce pour le humbucker, si un jour ( on ne sait jamais je préfaire prévoir ) je décide je ne sais pourquoi de me remettre en SSS, est ce que je pourrai remettre un micro simple malgres l'agrandissement de la cavité ?

aucun probleme.


mais tu pourrais peut etre regarder pour un double format simple,
ce qui t'eviterait la defonce,
et respecterait l'esthetique de la strat.

http://www.thomann.de/fr/humbucker_en_format_singlecoil.html
Par contre, je ne connais aucun des micros, ou plutôt je n'ai jamais joué avec; donc je n'ai pas d'avis.
Je suis d'accord avec Pascal, ça limitera les frais de luthiers tout ça!

Bon merci ça me rassure. icon_cheesygrin

Je pense quand même mettre un "vrai" humbucker en chevalet, un simple au centre et un double format simple en manche icon_redface

( Pourquoi faire simple... smyleybleu )

Je posterai des photos des que je l'aurai wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
jack daniels a écrit :
Bon merci ça me rassure. icon_cheesygrin

Je pense quand même mettre un "vrai" humbucker en chevalet, un simple au centre et un double format simple en manche icon_redface

( Pourquoi faire simple... smyleybleu )

Je posterai des photos des que je l'aurai wink


Je vais peut-être dire une bétise... mais du coup avec cette config, tu n'auras plus du tout un son de strat... dans aucune position... si ?! Perso, je trouve ça un peu dommage, mais bon tous les goûts sont dans la nature.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je trouve aussi que c'est est une drole d'idee....

d'acheter une strat,
pour avoir le son d'autre chose.

d'avoir le budget pour une american deluxe
et d'acheter une mexicaine

et d'acheter une SSS dans l'idee d'en faire une HSH

En fait j'ai deja acheté l' American Deluxe, mais je préfere ne pas la modifier, elle est tres bien comme ça. Puis je suis retourné faire un tour en magasin par hasard en passant ( oui j'aurais pas du... C'est la derniere fois icon_confused ) .

Mais cette petite 50's, avec cette couleur... J'aime love

Et j'avais dans l'idée de me prendre une guitare pour la "personnalisé" un peu ( micros, plaque, boutons... ). Comme je l'ai dit j'aime cette couleur, j'aime le manche, par contre je n'aime pas les micros d'origine ( C'est d'ailleurs le cas de nombreux avis que j'ai pu lire aussi ) donc tout était bon !
Une guitare que je trouve vraiment belle, un manche qui me convient et des micros à changer, j'ai aussi deja la plaque et les boutons icon_cheesygrin

Voila pour l'explication, j'espere ne pas avoir froissé les puristes de Fender... icon_confused

Par contre promis je rentre plus dans un magasin de guitare avant un petit moment icon_cheesygrin icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ok, là je comprends mieux ! wink C'est ton banquier qui doit trembler à chaque fois que tu passes le seuil d'un mag de musique ! lol icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, aime, Fender, fender, deja, demande, alors, rock, choisir



+