Achat d'une Fender Stratocaster. Dur de choisir !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerai plutot avoir une US, c'est peut etre simplement psychologique smyleybleu icon_cheesygrin

D'apres les avis et réponses j'hésite plutot entre la standard et la deluxe.
La deluxe quand je l'ai testé j'ai bien aimé le push pull et le S1 sur le moment mais je me demande si je m'en servirai souvent à l'usage ou pas. Et comme je compte changeai les micros, je me demande si ce ne sera pas trop dur sur la deluxe avec tout ce systeme ( encore que je peux toujours le faire faire ).

Je retournerai encore en testé en magasin mais j'arrete oas d'y aller sans réussir à me décider, je les aime toutes bravo troll_1



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En US HSS cette couleur n'existe pas... et je suis pas certain qu'une Standard US soit énormément meilleure que la Road Worn, qui est quand même le haut de gamme mexicain... à tester. wink

Je testerai la road worn quand je retournerai au magasin wink

Sinon il y a aussi la noire, la sunburst en standard et la blanche en deluxe j'aime bien aussi.

Entre la deluxe et la standard il n'y a pas un gros écart de prix mais bon... icon_confused

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Sinon il y a peut être des choses sympas chez G&L, la dernière société que Leo Fender (le fondateur de la société à son nom) a dirigé jusqu'à sa mort.
Ces guitares semblent modernes dans leur conception, je connais pas tout les prix mais esthétiquement et sur le papier ça fait baver. Regardes du côté des Legacy pour les Stratocaster classiques, ou du côté des Invaders pour des strat plus modernes.

rhcp49

Petit causeur
61 messages
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est plus le même budget... il me semble qu'il a dit 1500 max. wink

rhcp49

Petit causeur
61 messages
oups désolé sinon il y a aussi les signatures Kurt Cobain et Jim Root http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=120328
Je sais qu'elles ne respectent pas tout les critères mais elles peuvent peut-être l’intéressé

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
De toute façon une HSS candy apple red US ça n'existe pas... il va donc falloir trouver un compromis... soit prendre une SSS de la bonne couleur et changer le micro chevalet pour un double, soit prendre une HSS dans une autre couleur (mais y'en a pas des masses)... j'ai vu des Sunburst, des noires, des grises, et des olympic pearl... et c'est à peu près tout.

Je vais partir sur une autre couleur en HSS, reste à savoir si ce sera une standard ou une deluxe, je retournerai tester les deux.
Puis j'aime bien le sunburst, le noir ou le blanc icon_cheesygrin

La Dave M. est sympa mais je suis pas un fan des guitares signature ( décidement je suis compliqué smyleybleu )

Sinon je suis allé voir du coté de G&L et ça semble etre de trés bonnes guitares, par contre pour en tester ça doit etre plus compliqué... Il ne doit pas y en avoir partout.

Bon je suis retourné tester tout ça et pour l'écart de prix entre la standard et la deluxe, je pense partir sur la deluxe ( Ouf ! ) icon_cheesygrin

Par contre j'ai une petite préférence pour la touche en érable, je la trouve magnifique et bien lisse au touché... Donc reste plus que cette histoire de touche érable pour le hard rock, si je dois vraiment y préter attention ou pas... Ou si je dois absolument me tourner vers le palissandre comme j'ai souvent pu le lire sur internet pendant mes recherches ?

Bref j'y suis presque bravo

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pas mal de Jackson ont une touche érable, ça empêche pas du tout de faire du metal avec, loin de là wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Van Halen utilise des guitares avec touche érable et ça ne l'empêche pas d'avoir un son Hard et d'être en plus un monument du Hard
Autre Exemple Iron Maiden Dave Murray Strato touche érable, Adrian Smith a un modéle signature Jackson avec touche en Érable et ils ont du gros son.
Je te dis le son (hard ou pas) ne dépendra pas de la forme du corps ni de la touche mais surtout du type de micros (simples, doubles etc..) et surtout je dis bien SURTOUT de ton ampli

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
En tout cas mon avis ! Axe ==> Stratocaster
Il y a pas photo c'est la Fender Stratocaster Blacktop qui convient parfaitement a ton axe de music ! Elle est aussi très polyvalente, et son prix a 499€/549€ en moyenne et très compétitif !
Blacktop bump

maitre Yazbass, merci ça me rassure dans mon choix, effectivement, Van Halen, Dave M. => touche érable.
Et puis au moins j'aurais ma SG 61' en palissandre et ma Fender Strat' en érable, voila je serais comblé love

Jimmyvanhalen => J'avais aussi testé la Blacktop, bien sympa elle aussi mais j'étais parti sur une configuration HSS donc je l'ai pas retenu, mais oui elle vaut le coup wink

Reste plus qu'à voir avec le magasin si le changement de micros reste possible malgres le push pull et le switch S1. J'aime beaucoup le gibson 500T sifflote , par contre je l'ai jamais testé sur une Strat' icon_cheesygrin

Enfin je le changerai pas de suite je prendrai le temps d'utiliser celui d'origine pour voir, peut etre qu'il me conviendra smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, aime, Fender, fender, deja, demande, alors, rock, choisir



+