par quoi remplacer un jack de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maximlab

Petit causeur
11 messages
bonjour j'ai un problème: un copain m'a prété sa guitare éléctrique et il a oublier le jack.
je voulais savoir avec quoi je pourrai remplacer le jack .


merci.





p.s. guitare mgm



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Par un autres jack icon_cheesygrin

gojira33

Star du Forum
814 messages
Par un autre jack icon_cheesygrin ?

Plus serieusement , tu n'as pas trop le choix , pour brancher la guitare dans l'ampli il t'en faudras un , c'est comme vouloir brancher son ordi sans avoir le cable (desolé pour la comparaison vaseuse ).

gojira33

Star du Forum
814 messages
Doublé par predtech hammer

maximlab

Petit causeur
11 messages
ok merci mais m'aide pas trop =( et un plus j'ai pas l'empli , mais un synté avec prise pphone ouput .
esque je peut la brancher avec la prise micro ou casque de mon casque ?
Parce que jouer de la guitare éléctrique sans empli ses comme écouter de la musique sans son wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
, mais un synté avec prise pphone ouput .
esque je peut la brancher avec la prise micro ou casque de mon casque


non, pas du tout.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au pire,
un cable gros jack / petit jack,

pour brancher la guitare sur l'ordi,
avec un logiciel special, qu'on doit pouvoir trouver en freeware.

sinon un amplug: http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_ac30.htm

avec ton casque.

maximlab

Petit causeur
11 messages
ok mais meme si je branche la prise micro sur la prise du jack de la gratt ca peut marcher ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
peut etre.

tu y tiens au synthé?

maximlab

Petit causeur
11 messages
oui mais vas y propose

il n'y a pas a tortiller du c@l pour chi@r droit, si t'as pas d'ampli t'auras pas de son, donc l'amplug (conseillé par pascal) te donnera du son au casque ou un truc genre zoom G1 ! sinon avec un zoom tu peux te brancher dans une entrée line d'une chaine stereo (entrée cd, aux etc..) ou d'une sono !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
oui [j'y tiens] mais vas y propose


dans ce cas,
ne branche pas ta guitare dessus.

pas d'bras pas d'chocolat,
pas d'ampli pas d'son

maximlab

Petit causeur
11 messages
oui mais meme si je voulais brancher la gratt desus je peut pas : j'ai pas de jack .
ce que je voulai faire c'est essayer de la brancher sur mes enceintes ou sur l'ordi .

sur l'ordi tu peux avec un jack 6.3 cote guitare et 3.5 coté ordi (comme te l'a dit pascal) mais faudra un logiciel pour que ça le fasse et des enceintes genre 2.1 sur l'ordi ! sur une chaine stereo ça marchera pas vu qu'il faut preamplifier le son d'une guitare pour qu'il arrive au niveau ligne (c'est pour ça que je parlais du zoom G1 qui fera ça tres bien). sinon dans le temps on s'amusait a brancher la gratte dans une entrée enregistrement de platine cassette, ça marche et en plus ça sature en montant le niveau d'enregistrement mais bon vla le son pourri ! et de toutes façons faudra bien que t'achete un cable pour relier tout ça, les ondes ne vont pas passer toutes seules comme dans stargate SG1, a moins que tu connaisses perso un asgard !

maximlab

Petit causeur
11 messages
ok merci mais je pense que je vais avoir l'ai idiot : c'est quoi un jack 6.3 et 3.5 ?
et des enceinte 2.1 ?

si sa s'achète c'est pas la paine parce que c'est pour deux jours que j'ai la gratt !!
se que je voulais savoir s'est on peut pas bidouiller un cable ou un truc dans ce genre pour faire un jack ?





p.s esque vous savez si un ibanez gsa 60 c'est une bonne guitare . parce que je pe ètre en avoir une .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jack, remplacer, mgm, merci, pourrai, savoir, voulais, oublier



+