Ampli métal et hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonsoir a toutes et a tous amis musicos. Voici mon "problème", je compte réaliser un rêve de gamin. Je pratique la guitare depuis 1an et demis et je commence a pas trop mal me démerdé. Je voudrais m’offrir la Gibson SG standard EB. Or j'ai un Marshall MG 15fx... Je sais que se n'est pas l'ampli rêver pour faire sonner la Gibson. Sachant que je me donne un budget de 500 euros pour l'ampli (si possible tout lampe). Quels serais les amplis possible sachant que je joue chez moi et un peu en petite salles ? Je joue du AC/DC, Metallica principalement.
Merci de vos conseils.
Musicalement Lionel.



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour du hard rock métal dans ces prix, y'a les peavey valveking 112, et son grand frère un peu au dessus en prix mais bien meilleur: peavey 6505+ 112. Ces deux ampli sont très orienté disto. Donc si tu veux du plus soft de temps en temps, je verrai plutôt un H&K statesman dual el84, ou même une orange tiny terror avec un cab (ca ralonge le budget).

si tu peux aller essayer, fais le, c'est ce qui te donnera la meilleur idée des amplis. Et au niveau du prix, si tu compte acheter en magasin, oublie ce que j'ai dit car c'est en prix internet (souvent moins cher) que je parlait.

en eperant t'avoir aidé.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dire que le 6505+ est meilleur que le VK112 c'est un peu vulgariser les choses... Tout dépends de l'orientation.

Si tu veux une grosse disto et qu'un clean moyen te suffit un 6505+ est de mise. Si tu veux pas mal de disto avec un clean qui tient franchement la route mais sans être génial le VK112 est plus approprié.

La disto du 6505+ va plus loin mais il a un clean moins bon que celui du VK112.

A toi de voir selon tes attentes. wink

Sinon l'idée du H&K est pas mauvaise non plus, mais je sais pas trop jusqu'où peut aller la disto par rapport à un VK ou a un 6505...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Statesman tient la route pour du Metallica wink (avec la guitare adéquate) Ensuite sa disto est plutôt "à l'ancienne" quand même, un son plutôt chaud, mais pas forcément baveux. Bref, c'est pas de la disto métal ultra froide quoi. wink

Sinon, le Marshall Class 5 a de bonnes critiques, je crois que sur la nouvelle version on peut utiliser un casque pour chez soi (ou alors ils ont rajouté un master volume ? Je sais plus trop). Et pour du AC/DC ça pourrait le faire wink (pas essayé par contre...) Avec une petite pédale pour les trucs plus énervés, ça devrait rentrer pile poil dans le budget.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème du Marshall Class 5, c'est que pour jouer en groupe, c'est mort.
Je verrais mieux le Statesman.
En fait, le souci, c'est que Metalica, c'est du son américain high gain bien compressé. ACDC, c'est un son plus british, qui se limite à un gros crunch et qui s'obtient avec des amplis plutôt vintage. Amplis en général incapables de donner du gros saturax à la Metallica, mais offrant souvent une bonne base pour des pédales de disto diverses et variées.
Bref, le Statesman pourrait assurer du clean au heavy, puis il faudrait lui ajouter une pédale pour passer dans le monde du gros métal de la crypte...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gojira33

Star du Forum
814 messages
syle
syle a écrit :
Le problème du Marshall Class 5, c'est que pour jouer en groupe, c'est mort.
Je verrais mieux le Statesman.
En fait, le souci, c'est que Metalica, c'est du son américain high gain bien compressé. ACDC, c'est un son plus british, qui se limite à un gros crunch et qui s'obtient avec des amplis plutôt vintage. Amplis en général incapables de donner du gros saturax à la Metallica, mais offrant souvent une bonne base pour des pédales de disto diverses et variées.
Bref, le Statesman pourrait assurer du clean au heavy, puis il faudrait lui ajouter une pédale pour passer dans le monde du gros métal de la crypte...


+1 , je voudrais rajouter que le statesman accepte très bien les pédales , et on a la possibilités d'obtenir deux couleurs de disto possibles avec le bouton twang qui va rajouter des aigus et des mediums au son .

metallica05

Petit causeur
91 messages
D'accord. J'ai bien lu tout sa. Le Statesman me parrait pas trop mal (même si je n'aime pas trop son look). Sinon que pensez vous d'un Blackstar HT 20 Studio ? http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm
J'avoue que je n'ai pas encore eu la possibilitée d'essayé ce matos.
Il est vrai que j'aime les son vintage. Par exemple pour Metallica je suis vraiment fan des 1ers Albums (Kill 'em all à Master of puppets). J'aime bien les suivant mais j'avoue être plus fan du son vintage. C'est pour sa que la SG standard que j'ai pus éssayé me semble une bonne gratte.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
gojira33
gojira33 a écrit :
on a la possibilités d'obtenir deux couleurs de disto possibles avec le bouton twang qui va rajouter des aigus et des mediums au son .


Gné ? hum

Le twang ne fonctionne que sur le canal clair... sifflote


Pour revenir au Class 5 : beaucoup de gens disent qu'il tient la route pour les répètes (tant qu'on n'a pas besoin de son clair)... Donc pour des petits concerts ça pourrait passer. Cela dit, je ne l'ai pas essayé donc... Simple proposition. wink

Pour ma part je sais ce que le Statesman vaut et c'est clair que j'hésiterais pas icon_cheesygrin


Sinon, les blackstar, si tu cherches un son plutôt vintage, c'est vraiment pas vers ça qu'il faut t'orienter... A mon avis. Et puis bon, s'arrêter sur le look d'un ampli... ! On s'en fout un peu, tant que ça sonne, non ?

metallica05

Petit causeur
91 messages
Ce qui me plait sur le Blackstar c'est l'ISF je trouve que c'est vraiment un plus. Par contre le Class 5 si en son clair sa ne fait pas je ne peux pas le prendre... (Nothing Else Matters, Intro Fade to Black etc...) Après j'avoue que l'ampli peut être moche c'est pas un problème pour moi du moment que le son est bon. Mais si l'ampli en plus du son peut avoir la geule c'est mieux razz
Concernant le budget c'est pas 500 mais 600 euros rectification.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si tu veux tout avoir dans ton combo (donc sans pédale), jusqu’à présent la solution du VK112 reste la meilleur, son clean correct, disto qui va loin, et il a de la réserve de puissance donc le clean reste clean a haut volume.

Par contre, Statesman + pédale t'offrirais un meilleur clean que le VK et la pédale te donnerais la grosse disto que tu recherche. smiley-guitar

metallica05

Petit causeur
91 messages
J'aimerais avoir d'autres amplis (3 ou 4 au total) pour pouvoir faire différents essais smiley-guitar . Sachant que je cherche un ampli qui est un son vintage (1ers albums de Metallica: Kill em all à Master of puppets) et AC/DC (période Bon Scott). Sachant que je privilégie un ampli tout lampe, de puissance modéré car j'ai besoin de l'utilisé chez moi (donc à faible volume icon_cheesygrin ). Après perso je n'ai pas besoin de "boui boui" égalisation 3 bandes et reverb c'est tout ce que je demande (Avec 2 canaux minimum Clean/Disto).
Ensuite niveau guitare je pense a la Gibson SG ou la Gibson Explorer.
Niveau budget 600 euros max.
Voila je vous donne plusieurs amplis et donnez moi vos avis svp. http://www.woodbrass.com/peavey-valve-king-112-p31988.html http://www.woodbrass.com/blackstar-ht-studio-20-p80066.html http://www.woodbrass.com/laney-vc30-112-p17741.html

Voila donnez vos avis svp.
Et surtout donnez-moi d'autres amplis si vous en avez.

speedo85

5 messages
un orange dark terror ou tiny terror avec son baffle en celestion vintage 30 me semble approprié.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour 600€ tu peux choper un peavey classic 30 d'occase et là c'est du bon matos, ou rester sur l'option statesman et avec ce qui reste te trpuver une pédale de disto.

metallica05

Petit causeur
91 messages
Je viens de voir un ampli qui me laisse perplexe hum http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
Qu'en pensez-vous ?
J'avoue que pouvoir débourser moins de 300 euros pour un ampli "correct" me tente beaucoup.

jason becker

Artiste motivé
235 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

gojira33
gojira33 a écrit :
on a la possibilités d'obtenir deux couleurs de disto possibles avec le bouton twang qui va rajouter des aigus et des mediums au son .


Gné ? hum

Le twang ne fonctionne que sur le canal clair... sifflote



tout comme le boost ne fonctionne que sur le canal saturé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, gibson, sachant, possible, joue, maoffrir, voudrais, merd, mal



+