Choix entre 2 lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Salut !

J'ai des 12AX7 pour l'instant sur mon Jet City (pas très bonne qualité), et j'aimerais bien les changer contre d'autres lampes pour obtenir un beau son clair.

On m'a conseillé de prendre soit des Electro Harmonix 12AU7 soit des Electro Harmonix 12AT7.

J'aimerais savoir la différence entre ces deux lampes, ainsi que celle qui a le son le plus clair ?

Merci !



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je crois que par gain croissant on a : 12AU7 - 12AT7 - 12AX7.
Si il est vrai que ça permet de changer le niveau de gain du préampli en changeant de lampe, il est aussi vrai qu'elles sont pas destinées au même fonctionnement électrique.
Les amplis sont rarement prévus pour recevoir d'autres type de lampe que celles d'origines.

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Ok, merci de ta réponse.

Celui qui m'a conseillé sur ce point s'y connaissait pas mal, donc j'pense pouvoir lui faire confiance ! Merci pour tes renseignements wink !


Sur ce jvais acheter Les 12AU7 !

salut, l'AT7 a moitié de gain a peu pres par rapport a l'AX7 et l'AU7 encore moitié, donc sur un tube (qui est en fait un double tube puisque qu'il y a 2 triodes dans le meme morceau de verre) avec l'AU7 il va pas rester beaucoup de gain, j'avais essayé avec un AT7 et deja ça calme pas mal le jeu niveau disto ! remarque a moins de 10E le tube JJ tu pourrais en prendre une de chaque http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p25_JJ-12AT7---ECC81.html http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p24_JJ-12AU7---ECC82.html

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Merci titi55 pour ta réponse ! De toute manière, grâce à ma metal muff, ca devrait largement suffit niveau disto !

Mais j'aimerais savoir une chose :

Si j'achète la AU7, est ce que le volume de mon ampli sera le même qu'avec la AX7 ?

la comme j'ai pas essayé avec l'AU7 je saurais pas te dire, je pense moins fort en clean, apres si tu rajoute la disto ça va compenser le manque de gain ! tu trouves pas dommage d'utiliser une metalmuff sur un bon circuit de disto comme ça ? t'as essayé de booster la disto naturelle de l'ampli avec une OD genre une zakkwylde ou meme une moins chere ?

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Bah l'gros problème c'est qu'on veut un trés bon son clair bluesy comme il faut, et de l'autre coté une disto qui envoie la patate !

En sachant que je vais faire un concert avec mon groupe, moi et l'autre gratteux avons assez peu de puissance (juste ce qu'il faut). Donc on entendras bien les parties en distorsions, mais dés qu'il va nous falloir du bon son clean qui ne crunch pas trop, ca va etre plus chaud si on prends une AT7 ou AX7...

Ca va pas l'faire si met overdrive de l'ampli + overdrive d'une pédale car on a des musiques ou on a besoin de sons très clairs entre deux parties de distorsions. On aura un peu d'mal de changer les réglages a chaque fois ^^ !

et l'autre gratteux il a le meme ampli que toi ?

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Ouaip !

c'est mal barré pour du clean a fort volume !

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Euh explique toi ?

On a déja fait qques concert par ci par là et on a pas eu d'problème sauf au niveau du son qui crunchait trop au niveau du clean.

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Salut , je suis l'autre gratteux en question icon_cheesygrin. Niveau volume on a pas a s'en faire , la plupart du temps on sera repiquer avec des micros, et quand on le sera pas , on jouera dans des petits endroits comme des bars rock ou autre..

si t'as moins de gain au niveau des tubes, tu vas monter au potar pour etre aussi fort, donc pas sur que ça crunche beaucoup moins, enfin faut faire l'essai ! c'est plus au niveau du schema meme de l'ampli que ça joue, on peut avoir un gain enorme sans saturer, mais pas avec le jet apparement ! sur mon peavey j'ai pas reussi a avoir du pur clean a fort volume, c'est plus clean avec l'AT7 mais en montant le gain ça fini par cruncher quand meme, par contre ça sonne plus rond, moins agressif ! faut faire l'essai vu que ça donnera un resultat different sur chaque ampli !

tenhill

Artiste participatif
135 messages
On avais déjà fait l'essai en studio , on voyait une net différence , c'était l'at7 il me semble.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, des, harmonix, electro, entre, clair, aimerais, soit, merci



+