Information sur ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut à tous,

j'ai pensé à me prendre un FENDER SUPER CHAMP XD comme ampli pour accompagner ma fender Stratocaster SSS mim, et peut-être un peu plus tard ma LP ou ma SG.

Je voudrai jouer du GnR, du Muse, du Red Hot, du Nickelback, du Soad, du AC/DC,...

Mais je voudrai savoir ce qu'on peut-faire avec cet ampli qui n'est pas à modélisation.
Quel son fait-il alors ? Le son "naturel" de la guitrare seimplement ? Et pour avoir par exemple de la disto on est obligé de passer par une pédale ?

Voilà, merci pour ces quelques infos que je réclame icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En "tout lampes" sans modélisation, t'as un canal clair, et c'est tout.
Après, libre à toi d'utiliser ce canal clair avec des pédales.
Tout le reste fait appel aux modélisations. Mais globalement, ces modélisations sont de qualité. Ca reste un très très bon petit ampli de travail.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
cremildo

Petit causeur
47 messages
J'ai un super champ XD et je confirme que c'est un excellent ampli, dans sa gamme de prix.
Sur le canal clean "tout lampes" on peut utiliser les effets classiques (delay, chorus, reverb, trémolo et aussi un truc assez space qui s'appelle Vibratone). Ensuite pour passer en saturé on utilise le canal modelisations. Il y en a 16 en tout. Certaines sont excellentes, d'autres sont à apprécier selon les goûts.
Le canal clean est evidemment excellent. Rien n'empêche de brancher des pédales d'effet dessus, comme sur un ampli à lampes normal.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Humm Syle me dit qu'il y a qu'un canal clean (donc qu'un son, avec des effets par contre), et cremildo me dit qu'il y a aussi un canal modelisations, avec 16 sons différents ? icon_cheesygrin
Pas encore tout compris ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a un canal clean en vrai "tout lampes"
Et il y a plusieurs canaux saturés en mode "préamp à modélisations"

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Et donc sur le Fender il y a un endroit pour brancher le Jack en "full lampe" où ici on aura que du clean, et un autre "préam à modélisations" où on aura 16 sons différents ?

Ah et aussi j'en profite pour demander : sachant qu'un Strat n'est pas adaptée à ce que je veux jouer, je pensais surtout partir sur un LP ( Epiphone Std Plus je pense ) mais ce qui me bloque beaucoup c'est le manche : par rapport à ma guitare LAG T66D (enfin j'crois, j'ai rien pour vraiment comparer) est-il encore plus gros... ? Faudrait que j'aille essayer...
Car sur la Strat ce qui me dérange c'est les 21 frettes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gbenoit
gbenoit a écrit :
Et donc sur le Fender il y a un endroit pour brancher le Jack en "full lampe" où ici on aura que du clean, et un autre "préam à modélisations" où on aura 16 sons différents ?

Non, une seule prise jack. Tu passes du canal clean full lampes aux canaux à modélisation en tournant un bouton.


gbenoit
gbenoit a écrit :
Ah et aussi j'en profite pour demander : sachant qu'un Strat n'est pas adaptée à ce que je veux jouer, je pensais surtout partir sur un LP ( Epiphone Std Plus je pense ) mais ce qui me bloque beaucoup c'est le manche : par rapport à ma guitare LAG T66D (enfin j'crois, j'ai rien pour vraiment comparer) est-il encore plus gros... ? Faudrait que j'aille essayer...
Car sur la Strat ce qui me dérange c'est les 21 frettes.

Le manche des Les Paul Epiphone est en fait le "60 slim taper", qui est plutôt fin.
Après, je ne connais pas celui de ta Lag.
Accessoirement, il existe de très nombreuses Strats avec des manches 22 cases.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah d'accord Syle, je comprend un peu mieu l'ampli. Et donc c'est peu comme le Fender Mustang I ou II, sauf que là il y a 2 fois moin d'effet, mais je pense de meuilleure qualitée. Ca fait quand même pas mal de sons différents intégrés smile
Puis je pense que les Super Champ, je le garderait plus longtemps par rapport au Mustang.

Et sinon pour les guitares...
Faudrait vraiment que j'essaye une Les Paul Epiphone alors, si le manche est plutôt fin.
Sinon, l'accès au aigue (case 22 notamment), n'est pas trop génant en solo ?

Et pour les Fender strat à 22 cases, il n'en existe pas dans ma tranche de budget. (550€ max).

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
J'ai le père d'un pote qui a exctement ce que je voudrai : l'epiphone LP std et le Fender SCXD love J'irais essayer ça samedi smile

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Voilà j'ai essayé !
Et... Woaw !
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_bk.htm

Strat BLACKTOP avec le SCXD

Vous en pensez quoi vous de cette guitare ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voudrai, fender, par, super, hot, red, muse, gnr



+