Tête d'ampli Peavey + baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Bonsoir à tous.
Voilà jaimerais savoir si je pouvait liée ces deux outils entre pour jouer du Heavy Metal, Trash, etc...
- http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm
- http://www.thomann.de/fr/marshall_mr_1960_a.htm

Merci pour m'avoir lus et d'avoir prit la patience d'analyser mon problème. smile_cool



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Marshall n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les musiques extrêmes, c'est plus rock. Mais sinon, ça peut le faire.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi je pense que tu devrais voir les combos ca donne 1000€de budget c'est déjà très bien!

Par contre d'habitude on trouve un budget cab ridicule et la c'est limite si prendre un 4*12 te bride

Je pense que tu ferais mieux de prendre nu bon 2*12 et une meilleure tête que le valve king!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
L'option combo demeurant souvent la meilleure dans ce budget.
parce-que là, claquer autant de flouze dans un truc qui va sonner très moyennement, c'est d'un intérêt très relatif.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est clair. l'envie d'avoir un gros nampli amène souvent à faire des concessions graves sur le son. Combien de gens se trainent un Mg 100 et un 4x12 en poussière de bois qui pèse une tonne, pour se faire humilier par le premier combo tout lampes 15 w.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entierement d'accord avec mes collegues! A ce prix tu peux te choper des combo qui seront largement au dessus. Rien qu'un 6505+ pour ne pas utiliser l'integralitee du budget serait plus approprie!

Ensuite tu as des engl qui pourraient aussi te convenir, un bogner alchemist peut etre. Pourquoi pas un blackstar HT20 icon_cheesygrin

Ca te rajoute pas mal de choix, mais au moins si tu peux tester ca te laissera une bonne marge de choix wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'espère déjà juste que c'est pour la scène, car chez soi c'est trop puissant.
Sinon, avec ce budget, je me pourterai plus sur la solution combo, pourquoi pas un 6505 comme cité ci dessus.
Si tu tiens vraiment à avoir tête et corp, prends une bonne tête et un cab correct en 2 x 12 en attendant mieux.

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Merci à tous de vos réponses, je me suis posé la question par la suite et à mon professeur d'ailleurs et m'a dit lui aussi que c'était un très mauvais choix et il m'avait parlé des têtes exactement comme vous m'aviez dit donc sur ce point mon choix est fait mais comme cab en 2x12 je pourrais me contenter de quel marque ? Et cab ou cab fermé ? Car je joue dans un groupe.

Merci d'avance. icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Cab ouvert ou fermé, c'est un choix qui dépend de la tête choisie, certaine nécessite des cab fermés d'autres non, c'est une question de type de son, par exemple, Fender c'est ouvert et Marshall, c'est fermé.
Choisi en premier la tête que tu veux.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas tant une question de marque que de type de son. Un Fender moderne (apr exemple le canal disto du Supersonic)aura besoin d'un cab fermé. C'est d'une manière générale : son "vintage (avec pas mal de médium et de dynamique) = ouvert. Son moderne (grosses basses + compression) = fermé.

Hé oui...
kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Donc si mon choix serait le Peavey 6505 par quel cab je pourrais le lié ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 6505 en version combo, OK, mais celui en version tête + cab sortirait franchement du budget de départ, non ? La tête à elle-seule coûte plus de 1000 €...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Ce n'est pas un problème j'ai un budget très large. icon_cheesygrin

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
http://www.thomann.de/fr/laboga_mr_hector_duo_master_mkii.htm

Le Mr hector fait pour jouer du gros méchant ?

kinkin150

Petit causeur
1 photo
68 messages
Ce qu'il me faudrais c'est une tête entre les 900 et 1100 euros et un bon cab 4x12 entre 500 et 1000 pour tout vous dires et surtout pour jouer du Metallica ( classique ) et les autres groupes du Big 4. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, www, thomann, avoir, entre, outils, deux, ces, jouer



+