1ere gratte électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Bonjour tout le monde, alors je fais de l'acoustique depuis 1 ans maintenant et vue que c'est bientôt noël je compte demander au gentille petit papa noël une guitare électrique mais bon vu que je suis débutant en la matière icon_cheesygrin j'aimerai quelque conseil.

Je cherche une guitare entre 100 et 200€ Gand max
Je compte me mettre au hard-rock
merci de bien vouloir m'aider ^^



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu as un ampli ? Sinon je pense que le top c'est une 'tite Epiphone G 400 dans ces prix http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/260637985.htm?ca=2_s

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Tu veux jouer quoi comme genre de musique, et tu préfère quoi une strat une tele une sg une les Paul?

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
j'aime bien Les paul et strat mais plutot une strat^^ je pense plutot faire du AC/DC rolling stones...

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
interessant^^ elle est a toi

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
a oui aussi j'aime bien les sg

the kids

Artiste en devenir
656 messages
En sg la epiphone sg 400 conseille par guitarpiano est une valeur sur ,en strat tu prend un modèle squier classic vibe ou une pacifica 112, mais elle sont toute au dessus de ton budget il faudrait chercher en occasion.Sinon tu te rabat sur une strat hss style squier affinity et tu en changera plus tard.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
the kids
the kids a écrit :
En sg la epiphone sg 400 conseille par guitarpiano est une valeur sur ,en strat tu prend un modèle squier classic vibe ou une pacifica 112, mais elle sont toute au dessus de ton budget il faudrait chercher en occasion.Sinon tu te rabat sur une strat hss style squier affinity et tu en changera plus tard.

J'ai jamais entendu un aussi mauvais conseil.
LA classic vibe est très bonne mais elle pas dans le budget ! Pas du tout !
PAr contre la squier affinity c'est une vraie bouse !!
ça sert à rien de gaspiller de l'argent en achetant une mauvaise guitare, puis en acheter une autre meilleure.

Ensuite je pense qu'il se fiche de ton avatar. Il parlait sûrement de l'annonce que j'ai mis dans le lien. Non elle est pas à moi, c'était un exemple de ce que tu peux trouver sur le marché de l'occase.

EDIT : Au passage, les posts successifs sont interdits. Si vous voulez rajouter des choses vous pouvez editer vos messages

Sinon hardeux, as tu un ampli? le son d'une gratte electrique ça sort pas par magie icon_cheesygrin

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Pour l'amplie je compte prendre un marshalll MG-10 (est que ya de la saturation sur ce modéle) et pour les poste succesif désolé icon_cheesygrin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

the kids
the kids a écrit :
En sg la epiphone sg 400 conseille par guitarpiano est une valeur sur ,en strat tu prend un modèle squier classic vibe ou une pacifica 112, mais elle sont toute au dessus de ton budget il faudrait chercher en occasion.Sinon tu te rabat sur une strat hss style squier affinity et tu en changera plus tard.

J'ai jamais entendu un aussi mauvais conseil.
LA classic vibe est très bonne mais elle pas dans le budget ! Pas du tout !
PAr contre la squier affinity c'est une vraie bouse !!
ça sert à rien de gaspiller de l'argent en achetant une mauvaise guitare, puis en acheter une autre meilleure.

Ensuite je pense qu'il se fiche de ton avatar. Il parlait sûrement de l'annonce que j'ai mis dans le lien. Non elle est pas à moi, c'était un exemple de ce que tu peux trouver sur le marché de l'occase.

EDIT : Au passage, les posts successifs sont interdits. Si vous voulez rajouter des choses vous pouvez editer vos messages

Sinon hardeux, as tu un ampli? le son d'une gratte electrique ça sort pas par magie icon_cheesygrin
On va commencer par ce détendre,bien sur que si la classic est touchable autour de 200 euros en occasion jette un oeil sur les annonce et tu verra.Je parle de la affinitty c'est si il préfère reste sur du neuf avec un budget plus prêt de100 euros que de 200 euros car il a aussi un ampli a acheter et pour son prix je la trouve pas si naze que ça mais la tu déjà essaye?c'est sur que l'idéal est de prendre une guitare avec un bon budget mais on fait pas toujours comme on veux mais comme on peux.J'enleve mon double post si ça te gêne mais je me répète il faut ce detentre tu a le droit de ne pas être d'accord mais t'est pas oblige d'être agressif.http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/258246816.htm?ca=6_s

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te deconseille largement le MG10.

si tu veux un petit prix
choisis plutot dans la gamme d'amplis à modelisations de VOX,
evite les petits marshmall et les Roland cube

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
LA classic vibe est très bonne mais elle pas dans le budget ! Pas du tout !

En occasion, si. J'en avais même trouvé une dans un cash express à 120€!!


guitarpiano
guitarpiano a écrit :
PAr contre la squier affinity c'est une vraie bouse !!

La lutherie n'est pas si ignoble que ça, mais l'électronique et les micros sont à remplacer, et l'accastillage et les mécaniques sont un peu limite.

Au final on peut en faire une gratte très correcte mais le prix des pièces est tel qu'il vaut mieux prendre la gamme au dessus directement.

Pour ce qui est de l'ampli, un Vox Mini 3 neuf ou un DA-5 d'occasion sont bien pour se lancer et toucher à tout sans se ruiner.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour jouer dans mon salon, j'utilise un vox mini 3
ce petit ampli est franchement sympa,
...
quand on ne veut pas sortir l'artillerie lourde violent2
ou la flemme d'aller jusqu'au studio sifflote


et j'ai eu un AD 30VT (ancetre du VT20)
qui etait bien sympa.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
J'ai un pote qui a une Squier Affinity, et c'est la pire guitare que j'ai jamais joué ...
Sinon pour l'ampli je conseille grandement le DA5 ( un pote l'a et c'est génial icon_cheesygrin ) pour débuter c'est parfait et tu peux bien t'amuser !


@darth rizzen : Une classic Vibe à 120eu ? Sacré bonne occase !

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Sinon est-cfe que de pack serai bien pour faire du Hard ? http://www.woodbrass.com/ibanez-jumpstart-gsa6jubkn-noir-p30207.html




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, compte, guitare, aider, gentille, demander, bient, vue, maintenant



+