Choix entre 2 Stratos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car j'aimerais votre avis sur 2 bonnes petites grattes.
La Stratocaster Deluxe Natural : http://www.fender.com/fr-FR/products/americandeluxe/models.php?prodNo=011900 le modèle que j'ai essayé a un corps en frêne, seule différence.
et
La Stratocaster Malmsteen : http://www.thomann.de/fr/fender_yngwiemalmsteen_vw.htm le modèle essayé était monté en Dimarzio et non les nouveaux Duncan.

J'aurais aimé avoir des conseils en terme de fiabilité (même si vu les modèles les soucis devraient être quasi-inexistants), valeur dans le temps, etc. Et laquelle vous conseilleriez pour jouer dans un style "Strato' " (si je puis dire) et de temps en temps pousser un peu le gain (sachant que les 2 encaissent bien le gros son). Vu les tarifs ce n'est pas un achat que je veux faire à la légère donc tout avis est le bienvenu.

Espérant avoir été clair, bonne soirée et merci d'avance



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Valuers dans le temps

Tu achetes une guitare pour la revendre plus tard ?

La malmsteem a une touche entierement scalopée c'est pas forcément le meilleur truc je trouve.

Le premier gros soucis qui me viens à l'esprit est que ces deux guitares sont au finale sacrément différente . A ce tarif il vaudrait mieux savoir ce que tu recherche vraiment dans une Strat et ne pas te tromper . Ce serait bête de la revendre à la décôte peut de temps après , d'autant plus que tu achète en neuf. Donc tu fait bien de réfléchir mûrement avant un éventuel achat.
Des questions ici c'est bien mais ta meilleure arme c'est tes oreilles et tes doigts donc si tu as l'occasion d'aller en boutique tester un tas de strats , même des non Fender ou de moindre gammes juste histoire de voir quel type de manche , touche , micros etc te conviendrais , ca aide toujours !
Par contre je ne sais plus si la American Deluxe est encore produite aujourd'hui , mais certaines boutiques doivent en avoir encore et qui sait votn peut être déstocké .
Pour la Malmsteen la nouvelle version est effectivement équipée de SD.
En terme de fiabilité , rien ne dit que tout soient bien réglé mais de manière générale à ce niveau on à peut de surprise comme tu le dit . Par contre le style Strato" je ne comprend pas bien .
Pourrait tu citer des exemples sonores , ou de jeux ? Parce que bon le son Strat 50's c'est pas forcément avec une Malmsteen en SD qui plus est scallopée ( chose à ne pas négliger et qui se retrouve dans le prix de vente de celle ci que je trouve franchement abusif ).
Après avec ce budget tu peut franchement taper dans du Custom Shop en occasion aussi , donc à voir .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins zeroziris sur le fait que "LE son strato", tu ne l'obtiendras avec aucune des deux.
Pour le reste, elles sont très différentes, et finalement difficilement comparables, ne serait-ce que du fait de la touche scallopée de la Malmsteen.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Valeur dans le temps c'était pour savoir au niveau de la décôte ce qu'il en était, on est pas à l'abri d'avoir nos goûts qui changent ou (malheureusement) un besoin rapide d'argent.
Ouaip niveau test j'suis passé par de la mexicaine (plutôt bonnes à mon goût, notamment une Road Worn), des américaines (un peu déçu, ptet une mauvaise série), une réplique Ibanez des années 70, et ces deux là qui sortaient vraiment du lot.
Au départ je penchais pour une touche maple, mais la Deluxe me colle à nouveau le doute ^^ Qui plus est, les 2 ont un grain magnifique et comme vous l'avez dit, sont difficilement comparables (en termes de sons, toucher et jeu).
En terme de jeux/sons, ca serait pour naviguer principalement entre Frusciante, Hendrix, Malmsteen (justement), Scorpions (période In trance/Taken by force), et SRV. Pas mal de polyvalence donc icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hum... dans ce cas, as-tu pensé à la Lone Star ?
C'est une mexicaine HSS, relativement peu coûteuse, mais vraiment bonne et pleine de caractère.
Niveau micros, il y a deux Fender Texas Special (ceux de la SRV, par exemple) et un double Seymour Duncan pearly Gates (excellent !) qui se marie fort bien aux deux autres.
le seul petit bémol, c'est qu'on perd un peu le son typique des Strats sur la position 2 (micro chevalet + middle), mais par contre, on réunit vraiment le meilleur des deux mondes avec une polyvalence tip top ET du caractère à revendre.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Hmm Lone Star ouaip j'ai déjà eu l'occas' d'en croiser une mais pas d'en jouer. Faudrait que j'arrive à m'en dégoter une pour voir !

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Quelqu'un qui a testé la touche scallopée pour en parler un peu ? Ca m'intrigue, j'ai jamais testé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip. Ca donne une prise exceptionnelle pour les bends, beaucoup de fluidité, mais par contre, c'est un vrai cauchemar en rythmique. Très compliqué d'être juste.
Le toucher est également surprenant, surtout pour quelqu'un qui, comme moi, joue essentiellement sur des grattes avec des frettes assez petites (qui impliquent un contact assez important des doigts avec la touche).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi j'ai pu testé sur une Jem7

Alors autant en solo c'est pratique en fin de manche mais tout un manche pour faire autre chose que des solos pas convaincu

Faut plutot jouer en finesse en fait et avoir un toucher léger

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca n'aurait pas tendance à réduire le sustain aussi un manche scallopé ? ^^' (dû au fait que la corde ne touche pas la touche (hmm pas très beau comme tournure, mais on se comprend icon_cheesygrin ) ? D'un autre côté, là où ça vibre c'est au niveau de la frette plutôt je pense...)

En tout cas, la Deluxe est une très bonne guitare, l'autre guitariste de mon groupe en a une et c'est vraiment très bon dans tous les domaines. Bien meilleur qu'une Standard à mes oreilles. (pour avoir écouté les deux côtes à côtes) Et elle supporte plutôt bien les saturations velues.

Mais bon, des Strats il y en a tellement, qu'à part en testant un tas de modèle, c'est dur de choisir... !

Au passage, je ne suis pas très fan des Strats en général... Donc ceci explique peut-être cela :P (la Deluxe est pas forcément très appréciée des "puristes", qui trouvent les micros nazes, patati patata)

Ah, et aussi, surtout, le manche à radius composé est une merveille de confort !! (sur ce coup là, je suis plutôt jaloux je dois bien l'avouer icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gheritarish
gheritarish a écrit :

En tout cas, la Deluxe est une très bonne guitare, l'autre guitariste de mon groupe en a une et c'est vraiment très bon dans tous les domaines. Bien meilleur qu'une Standard à mes oreilles. (pour avoir écouté les deux côtes à côtes)

C'est un terrain sur lequel je ne te suivrai pas... icon_cheesygrin


gheritarish
gheritarish a écrit :
Au passage, je ne suis pas très fan des Strats en général... Donc ceci explique peut-être cela :P (la Deluxe est pas forcément très appréciée des "puristes", qui trouvent les micros nazes, patati patata)

Ah, ben voilà, tout s'explique !!! icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Pour avoir retesté les 2 cet après-midi, touche scallopée c'est spéc' mais pas désagréable. C'est sûr qu'il faut pas appuyer comme une brute sur sa corde, c'est ce qui change. Après rythmimiquement parlant, elle est pas mauvaise non plus pour m'être risqué à 2-3 rythmes funky.
La Deluxe est un vrai régal niveau manche aussi, le radius y est pour quelque chose, mais accroche un peu (ptt le vernis au dos du manche). Après dire que les micros sont nazes, faut pas pousser ils ont une pêche d'enfer et reste assez précis (sauf quand on commence à avoir un gros crunch, mais bon ca reste une Strat' en simples aussi).
Mais bon je maintiens, le 2 grattes sont énormes, avec un grain particulier qui fait leur charme, à tester si on peut, même si on achète pas ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai pas dit qu'elles étaient foncièrement mauvaise.
Simplement, il me semble très difficile de les apprécier quand on aime les Strats. Car dans ce cas, il est quand même difficile de s'y retrouver.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
anthoguitar

Petit causeur
52 messages
dur de les apprécier quand on aime les Strats.. c'est à dire ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, mod, temps, Fender, avoir, essay, fender, avis, www



+