Que pensez-vous de cette pédale (Crunch)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
http://www.heptode.com/fr/pedale_d_effet_guitare_deep_crunch.html
C'est le crunch qui m'intéresse.

Si vous pensez à d'autres choses, je suis preneur

Bonne journée



berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand j'entends crunch, je pense od808, od9 et autres joyeusetés vertes.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem...
Et quand j'entends Soldano SLO, par contre, c'est pas spécialement à du crunch que je pense...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est plutôt du gros son il me semble soldano non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... Bon, ça peut donner du crunch pas dégueu, mais la marque de fabrique de la SLO, ça reste quand même le gros graouh.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Et avec une G2 , on peut s'en sortir ?

Merci pour vos avis, en tous cas .

berzin

God of Partoch
5255 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
C'est plutôt du gros son il me semble soldano non ?


Le slo 100 est l'ampli qu'a pompé Mesa pour sortir le Rectifier.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui donc oui alors

Le slo c'est pas du jcm modifié à la base ? hammer

Sinon overdrive je pense de suite ts9 personnellement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Oui donc oui alors

Le slo c'est pas du jcm modifié à la base ? hammer


Si. Plus ou moins car il s'éloigne quand même pas mal du modèle.
Dans les années 80, devant la demande des gratteux d'avoir toujours plus de gain, Soldano a sorti la SLO 100, qui était inspirée des Marshall JCM800 (mais bon, il s'agit vraiment juste d'une inspiration, rien à voir avec une copie en bonne et due forme façon Bassman / JTM45).
Mesa s'est à son tour inspiré de la SLO pour sortir les Rectifier.
Et Marshall, qui voyait le marché du high gain lui échapper, a sorti à la hâte ses JCM900, en les criblant accessoirement de transistors pour sortir plus de gain qu'avec les 800. Pour moi, le déclin de Marshall commence clairement là.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Des bons crunch y en a pleins. Après il faut savoir, est ce que tu veux une pédale qui va te sortir un crunch "à elle" type Tube Screamer, BD-2 etc... ou une pédale qui va te sortir le crunch d'un bon ampli type Dirty Little Secret (JCM800 et JTM45), WIIO (Hiwatt), Plexidrive .... Actuellement, tout les plus grands amplis ayant existé ont au moins une pédale les imitant plus ou moins bien.

heptode

3 messages
Je suis le fabricant des pédales Heptode. Merci aux gentils modérateurs de me dire si j'outrepasse les règles du forum en intervenant ici sifflote

Les deux pédales Deep Crunch et Heavy Tone sont toutes les deux "inspirées" du SLO 100 canal crunch/canal lead (appelé overdrive par Soldano). L'intention n'était pas d'en faire une simulation, mais d'en garder l'esprit, et en particulier la couleur spectrale, la dynamique et la précision du grain, tout en allant vers quelque chose que me plaise vraiment (à la manière de mes illustres prédécesseurs qui se sont tous inspirés de ce qui existait à leur époque).

Donc le son de ces pédales est assez typé, avec un grain serré (amateurs de son bien baveux, passez votre chemin smile ) et beaucoup de dynamique: on peut les utiliser avec peu de gain pour avoir un léger crunch, ou pousser le gain pour obtenir le fameux graouh du SLO-100.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci pour ces précisions. wink
Comme ça, on sait à quoi s'en tenir.
Et c'est assez alléchant... J'ai toujours eu un énorme faible pour la SLO... love

heptode
heptode a écrit :
Je suis le fabricant des pédales Heptode. Merci aux gentils modérateurs de me dire si j'outrepasse les règles du forum en intervenant ici sifflote

No problémo.
Ce qui n'est pas toléré, c'est le fait d'utiliser le forum dans le seul but de faire de la pub, et de créer des topics spécialement pour ça.
Là, tu nous donnes des renseignements par rapport à des questions qu'on se posait sur des pédales que tu fabriques : c'est cool. Merci à toi.
Et nous serons ravis de bénéficier de tes lumières sur ce forum.
Bon, après, c'est certes pas de la pub, mais ta description de cette pédale me fait bien baver et c'est Noël dans pas longtemps... Mais bon... icon_cheesygrin violent2

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
heptode

3 messages
syle
syle a écrit :
Là, tu nous donnes des renseignements par rapport à des questions qu'on se posait sur des pédales que tu fabriques : c'est cool. Merci à toi.
Et nous serons ravis de bénéficier de tes lumières sur ce forum.

Merci pour ce chaleureux accueil! icon_cheesygrin chanteur icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :

Bon, après, c'est certes pas de la pub, mais ta description de cette pédale me fait bien baver et c'est Noël dans pas longtemps... Mais bon... icon_cheesygrin violent2

smyleybleu smyleybleu icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
kcnarfou

Petit causeur
74 messages
heptode
heptode a écrit :

Donc le son de ces pédales est assez typé, avec un grain serré (amateurs de son bien baveux, passez votre chemin smile ) et beaucoup de dynamique: on peut les utiliser avec peu de gain pour avoir un léger crunch, ou pousser le gain pour obtenir le fameux graouh du SLO-100.


Merci pour ton intervention . C'est le crunch ACDC qui m'intéresse .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : crunch, pensez, journ, www, heptode, dale, int, html, autres



+