Une drôle de surprise...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bluesi'mum a écrit :
pas moyen de trouver plus amples infos sur ta gratte?
Syle !!!!!!! viens voir stp bump icon_cheesygrin

Puisque tu m'as appelé par mon nom... icon_cheesygrin
Ben il se trouve que je connais pas mal cette marque, et j'ai très bien connu deux modèles :
- une copie de Strat appartenant à mon cousin (c'était sa première gratte).
- une stratoïde qui ressemblait pas mal à celle-ci, qui appartenait à un copain.
J'ai perdu la trace de la seconde, et j'ai participé à la mise à mort de la première.
Elles étaient extrêmement mauvaises, avec un frettage approximatif, un vernis qui ressemblait rapidement à de la mélasse et qui finissait par se faire la malle, un sillet 100% plastique creux qui ne demandait qu'à péter, un corps en bois non identifiable et extrêmement lourd, un profil de manche qui semblait avoir été dessiné pour être le plus inconfortable possible, et une électronique style halloween (micros à plots acier avec un méchant aimant gris collé - salement - dessous, potards et câblage cauchemardesque...) qui n'était supplantée dans l'horreur que par l'accastillage. En même temps, c'est ce qu'on trouvait de moins cher à l'époque (moins de 1000 francs pour la Strat, un brin plus pour l'autre).
Mon cousin m'avait filé la sienne, qu'il n'utilisait plus, voir si je pouvais la bidouiller et en faire quelque chose. Ben le miracle n'a pas eu lieu. Rien de récupérable. Je la lui ai rendue, on l'a utilisée comme cible pour s'entraîner au lancer du couteau, puis mon cousin lui a mis le feu et l'a éclatée par terre pour jouer à Hendrix.

Aussi, je suis surpris d'apprendre qu'une de ces grattes sonne correctement. Comme quoi, sur un malentendu, un miracle peut arriver. Toutefois, sur ces grattes, tout est extrêmement cheap. Plus cheap que du Jim Harley ou du Stagg.

Rien qu'en voyant la marque, j'aurais pris la fuite. Et manifestement, j'aurais eu tort.


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ce n'est pas du 70, j'y étais c'est du milieu 80

Pour ce modèle, j'aurais plutôt dit tout début des années 90, pour le coup...


thyranos
thyranos a écrit :
Merci sakatrapo pour l'année ! Ça lui fait quand même environ 25 ans !
J'en ai surtout bavé pour nettoyer la touche qui était recouverte d'une couche de.... de je sais pas quoi... un truc extra-terrestre sans doute.

Du vernis, en fait... Ils mettaient un fin vernis sur la touche. En jouant, il poissait et toute la crasse s'y collait, puis il finissait par partir, mais en laissant quelques traces.


thyranos
thyranos a écrit :
J'hésite à la passer à la case peinture ou la laisser dans son jus. En tout cas le manche est de très bonne facture tant au niveau du bois que de la rectitude. J'ai le souvenir d'une squier avec un manche vrillé, J'ai pas toujours eu du bol avec les grattes, je pense que je ne suis pas le seul !... Bref, reste le potard de volume à changer il crachotte un peu.

A mon humble avis, laisse-la dans son jus. Elle sonne, et ça tient probablement à pas grand chose, donc ne touche à rien...



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Puisque tu m'as appelé par mon nom...


Amateur d'il était une fois dans l'ouest ? love

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Puisque tu m'as appelé par mon nom...


Amateur d'il était une fois dans l'ouest ? love


Oeuf corse !!! icon_cheesygrin
Je pense que je connais toutes les répliques par coeur... Je pourrais le réciter, ce film.
Bon, en même temps, c'est pas le film le plus bavard que j'aie vu, non plus... icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
thyranos

Petit causeur
11 messages
merci Syle pour ces précisions !
Cependant j'avais acheté pour mon fils 2 guitares stagg qui ont fini à la déchèterie sans procès...
Le frettage sur cette gratte est plus que correcte par rapport à ce que j'ai vu sur du bas de gamme.
Il est vrai par contre que la peinture n'est pas épaisse du tout et pourtant elle semble avoir résisté au temps.
Ça reste une petite guitare sympa pour s'amuser et trimbaler sans avoir peur de l'abîmer !

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'aime beaucoup aussi.

Hé oui...
billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Belle gratte ! c'est toujours sympa de tomber sur une bonne occase !

Je visite souvent les magasins d'achats/ventes pour essayer de trouver la perle rare mais bon c'est pas encore arriver !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
malheureusement,
dans les magasins cash machin,
ca n'arrivera sans doute pas,
car les gars sont bien au courant,
et ne font pas n'importe quoi...

dommage...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, bien, des, guitare, les, plus, fender, dit, jeu



+