Ampli pour un beau son Fender : frontman25r ou superchamp xd ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Salut aux partochards !

Je voudrai me prendre un deuxième ampli ( en plus de mon lanay vc15 qui excelle en son chaud et crunch )
Je cherche un son clair vraiment typé fender pour faire sonner ma strat et ma télé. (utilisation en appartement)
Le frontman 25r fera bien l'affaire selon vous ?
Sinon j'ai lu pas mal de truc bien sur le super champ, mais cela vaut il le coup sachant que je suis juste interessé par le son clair ?
Ou un autre modèle ?

merci d'avance !!!



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Teste les deux. Tu te rendras bien vite compte que le Frontman n'a rien d'un bon Fender. wink

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Donc apparemment le frontman est a éliminer direct... dommage ^^ Je pensais qu'en son clair le transistor se défend bien face aux lampes...
Je trouverai bien le coté "cristalin" avec le super champ ?
sinon il reste les mustang 2 ....

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Ouais ça me botte bien... mais c'est plus un "deuxième ampli" !

vous me confirmez que le frontman c'est vraiment une rave ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend, dans certains usages, le frontman peut être bien utile : pour s'asseoir dessus, pour caler une table, pour monter dessus et atteindre la boîte de gâteaux au dessus de l'armoire, pour casser sur scène, façon Who. Mais si c'est pour faire de la musique, il convient pas.

Hé oui...
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
je n'ai jamais testé de Fender Frontman, mais ils ont la même réputation que les MG de Marshall (c'est à dire, de la daube).
J'ai une Lâg ROXANE 100 et avant j'avais aussi une Squier. J'ai joué avec ces 2 guitares sur mes 4 amplis (dont 2 que je n'ai plus) et j'ai toujours senti la différence entre la Squier et la Lâg (en son clair). Je pense que le son Fender viendra essentiellement de ta guitare.
Niveau ampli, je sais que le VHT special 6, Le Laney Cub 8 et le Cub 10 tournent tous les 3 en 6V6, tu trouveras peut être le son américain que tu recherches parmi ceux là, et ils sont à moins de 200€.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
ok je n'ai pas de table à caler donc je vais définitivement tirer une croix sur le frontman smile

pour les 3 dernières propositions ça m'interesse ! merci

berzin
berzin a écrit :
Ca dépend, dans certains usages, le frontman peut être bien utile : pour s'asseoir dessus, pour caler une table, pour monter dessus et atteindre la boîte de gâteaux au dessus de l'armoire, pour casser sur scène, façon Who. Mais si c'est pour faire de la musique, il convient pas.


morte de rire là bravo

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le frontman 15r je l'ai eu, et franchement, j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai été l'acheter hammer

A l'époque 150€ le bousin... En clean : ça reste correct, mais on sent clairement les limites du HP 8", surement pas ce problème sur les versions plus haute de frontman. Le potard de son pas progressif du tout. On entend rien de 0 à 1 presque 1,5 et à 2,5 ça commence déjà à être un peu fort.... L’égalisation pas franchement très efficace en plus.
En overdrive : très brouillon et métallique... Toujours le problème du potard pas progressif et toujours le problème du HP...

Conclusion : je sais pas comment ça se passe avec les frontman un peu plus haut (25, 65, etc) mais le 15r est franchement pourri. Il n'y a que le clean, qui reste acceptable dans la gamme de prix (actuelle, pas quand je l'ai acheté...).

Je pense clairement que tu devrais laisser tomber cette gamme d'ampli wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Superchamp a un bon clean, mais ce n'est pas un "clean Fender" dans l'esprit, et à côté de ton Laney je ne pense pas que ça te serve à quelque chose... A part en montant de gamme, je ne vois pas grand chose de "mieux" en sons clairs... wink

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
dur dur ..... endesaccord3

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le champ 600 ?

Il est sympatoche le clean.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Le scxd me plait bien sur papier mais il faut que je le teste pour voir si il vraiment ce coté brillant que je cherche.... pas gagné.
Le laney cub10 à des bons avis sur le net, il faudrait que je le teste aussi mais encore faut il le trouver^^^^
sifflote

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
re !
2x EL84 & 3x 12AX7 sur le blues junior 3 c'est comme sur mon vc15...
c'est crémeux, chaud, rond mais vais-je avoir le coté claquant/brillant ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, bien, clair, ampli, sonner, faire, typ, vraiment



+