Demande avis sur une electrique(oui encore un post pour ca)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo12

Petit causeur
28 messages
Bonjour tout le monde,

Je me rend bien compte qu'il doit y'avoir une bonne centaine de post avec ce genre de question,mais je n'en n'ais pas vu avec le modèle que je m'apprète a acheter!(cette apres midi pour tous vous dire smile_cool)

IBANEZ GRG 170 DX BKN vu à 219euros J'aimerais donc avoir des avis..avisés!

J'aimerais avoir si je fais un bon achat pour commencer la guitare éléctrique,je prescise a toute fin utile que mes gouts musicaux sont vraiment tres variés(donc ce que je voudrais jouer aussi)
Toutefois je n'écoute et n'apprendrais pas de métal

Voila je vous remercie d'avance,si certain d'entre vous repondent avant cette apres midi,c'est genial!
Pour l'ampli je devrais pouvoir me debrouiller bonne journée smiley-guitar



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut!

Pour avoir testé cette gratte, elle est pas mauvaise a mon gout! Deux humbuckers + un simple, c'est plutot polyvalent! D'autant plus que ces micros ne sont pas mauvais (bon bien sur ce n'est pas du SD ou du EMG mais c'est plutot bien!). Le manche... halala quel manche! une autoroute! la main glisse dessus comme sur de l'huile! un vrai bonheur! Le vibrato est efficace! Pour resumer, bon rapport qualité prix, bons micros, vibrato qui tiens la route quand on ne le chipotte pas trop brutalement, manche excellent, finition plutot soignée!

Je te conseille aussi d'aller jeter un petit coup d'oeil chez Yamaha! (la Pac112v est vraiment tres tres polyvalente et le son est tres bon! Mais le manche n'est pas aussi confortable, mais l'est aussi! mais pas autant! icon_cheesygrin )

Bref, teste la c'est le mieux wink je donne la main a ceux qui ont plus d'experience que moi hammer

Bye bye et bon courage dans ta quete!

christo12

Petit causeur
28 messages
Merci ratm12 pour ta reponses !

Tu as la essayée en plus du coup ton avis me fais plaisir,je cherche justement de la polyvalence.

Je demanderai quand meme a essayer la Yamaha ca me ferra une comparaison comme ca en+
Si d'autres personnes on aussi un avis bon ou mauvais n'esitez pas! merci

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Si je me rappel bien l'Ibanez bas de gamme et le pire truc que j'ai joué après une Jim Harley trouvé dans la rue...

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Avec plaisir wink Tu sera pas decu chez Yamaha! Des mauvaises langues diraient que les Pacifica sont pas top, mais pour le prix, je t'assure que tu n'aura pas plus polyvalent! Le micro double est bien pechu, le micro intermediaire est tres cristalin, et le micro grave est... grave icon_cheesygrin il donne un son tres typé telecaster (micro grave bien sur, pas de "twang"). Enfin bon, teste la et tiens nous au jus wink

Yazbass, tu dis "Si je me rappel bien"... MOI je me rapelle bien car MOI jke l'ai testée icon_cheesygrin (le prend pas mal hein icon_cheesygrin)
et je te garantit que POUR LE PRIX (j'ecris gros car c'est rarement precisé icon_cheesygrin ) c'est une bonne pelle!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Jouons sur le prix...
Je possede une Squier Affinity Strat HSS et je peux dire que le manche est bien plus confortable que les Ibanez Bas de gamme que j'ai joué...
J'ai eu l'occasion de pas mal jouer sur une Lag d'un pote tournant aux alentours de 180€ et encore une fois bien meilleur confort
Aussi une SG-400 à un pote encore une fois meilleur confort
De mon souvenir le confort de la Ibanez était à peu près égal à une Jim Harley Neuve (1e gratte de ma soeur) et Une Behringer

salut, niveau confort de manche c'est un peu subjectif mais bon, yamaha c'est bien (pacifica 112) harley benton c'est quasi aussi bien (j'ai pas essayé les premiers prix, mais j'en ai 3 entre 105 et 125E) et lag c'est le mieux (c'est plus fin mais c'est rudement bien foutu). donc si tu trouves un lag jet en HSS ou en SSS si tu joues que du calme, essaye ! ibanez je sais pas, j'ai essayé que des modeles chers !

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Petite precision: le humbucker de la Pac112v est splittable, ce qui est bien utile et la rend encore plus polyvalente!

christo12

Petit causeur
28 messages
Salut!

Je viens quand même vous dire ce que j'ai acheté(c'est la moindre des choses!)

J'ai donc été en magasin pour essayer l'ibanez un peu refroidi il faut dire par yazbass qui malgrès la facon un peu brut de dire sa pensée m'avais l'air sincère est connaisseur.

J'ai été decu par l'ibanez niveau son (surement les micros pas adaptés à la musique que je rêve de jouer)par contre j'ai bien aimer son manche fin et facile a jouer selon moi.

La yamaha n'est tout simplement pas distribuée dans les deux magasins qui me sont le plus facilement accessible!

J'ai donc reflechis un peu a ce que je voulais faire et j'ai decidé de faire une folie que je ne regrette vraiment mais alors vraiment pas!
J'ai explosé mon budget et j'ai acheté une FENDER srtatocaster deluxe lonestar love

Elle est magnifique en tout points.
Merci a ceux qui m'ont repondu une belle aventure nous attend a moi et ma fender icon_redface

A bientot!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Effectivement ce n'est plus du tout la même gamme de prix !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et bien,
je te felicite pour cet achat
bravo

un excellent choix.
effectivement, je pense que tu ne t'en lasseras pas de si tot.

quelle couleur as-tu choisis?

christo12

Petit causeur
28 messages
Merci :) elle est couleur Brown Sunburst

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ibanez et Fender, rien a voir en effet icon_cheesygrin

Magnifique cette gratte!

jimmyvanhalen

Petit causeur
25 messages
Personnellement ; Qaand on aime on ne compte pas ^^ je déconne sa fais toujours mal de mettre beaucoup d'argent pour un bout de bois avec des cordes sifflote .
Cependant la Fender Stratocaster Blacktop qui tourne entre 499€ et 549€ est particulière, la première Fender consacrée au Hard-rock, Heavy, voir Metal.
Une Guitare polyvalente, et très maniable.
Petite critique : - Le manche colle légèrement pendant la première semaine icon_redface
Cela reste un investissement, mais autant prendre une guitare a 500€ que 1 a 100 pour débuter, la seconde a 200€ ,et enfin une guitare a 800€. Si le compte est juste cela te reviens a 1100€ ^^.
Voila, bonne gratte a tous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, avoir, Ibanez, bonne, apres, midi, ibanez, post, aimerais



+