Difference corde guitare électrique et corde folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Salut a tous !

Je compte changer les corde de ma folk et je me poser une question, les corde folk et les cordes de grattes électrique c'est les mêmes en fait .... ?? Donc par exemple moi je veux des elixirs et il y a des cordes elixir pour les grattes électrique (j'ai monter ca sur ma SG) et comme je les aime bien je me demander si je pouvais les monter sur ma folk sachant que dans les tirant qu'ont trouve en électrique il y a du 11 / 52 et que donc ça pourrais le faire ...
Dernière question si c'est les mêmes cordes pourquoi elixir a t'il 2 paquets bien differents pour chaque grattes (un bleu pour les grattes électrique et un violet pour les acoustiques) ???

Merci de m'éclairer un peu .....



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le réponse est simple : ce ne sont pas du tout les mêmes cordes.
Du moins pour les 4 cordes filées.
Il y a une âme en acier sur les deux types de corde.
Par contre, les cordes pour électrique sont filées avec du nickel ou de l'acier (ou un mélange des 2).
Les cordes de folk sont filées avec du bronze, ou un mélange phosphore-bronze.
Ca ne sonne pas pareil, ça n'offre pas le même toucher, bref, rien à voir.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
syle
syle a écrit :
Le réponse est simple : ce ne sont pas du tout les mêmes cordes.
Du moins pour les 4 cordes filées.
Il y a une âme en acier sur les deux types de corde.
Par contre, les cordes pour électrique sont filées avec du nickel ou de l'acier (ou un mélange des 2).
Les cordes de folk sont filées avec du bronze, ou un mélange phosphore-bronze.
Ca ne sonne pas pareil, ça n'offre pas le même toucher, bref, rien à voir.


OK OK ! Merci pour cette réponse bien explicite ! Du coup le toucher que j'ai avec mes elixirs sur ma SG ne sera pas le meme sur ma folk .... ?

sweefer84
sweefer84 a écrit :

OK OK ! Merci pour cette réponse bien explicite ! Du coup le toucher que j'ai avec mes elixirs sur ma SG ne sera pas le meme sur ma folk .... ?


Non, car comme le dit Syle, sur ta Folk tu toucheras du Bronze/phosphore-bronze, tandis que sur ta SG tu poseras tes doigts sur du nickel ou de l'acier.

Edit: Je viens de voir que tu parlais du tirant dans ton premier post. Surtout, garde bien le même tirant que celles déjà installées, car si tu changes tu devras faire régler ton manche (surtout ne le fait pas seul si tu veux changer de tirant).

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
hover a écrit :

sweefer84
sweefer84 a écrit :

OK OK ! Merci pour cette réponse bien explicite ! Du coup le toucher que j'ai avec mes elixirs sur ma SG ne sera pas le meme sur ma folk .... ?


Non, car comme le dit Syle, sur ta Folk tu toucheras du Bronze/phosphore-bronze, tandis que sur ta SG tu poseras tes doigts sur du nickel ou de l'acier.

Edit: Je viens de voir que tu parlais du tirant dans ton premier post. Surtout, garde bien le même tirant que celles déjà installées, car si tu changes tu devras faire régler ton manche (surtout ne le fait pas seul si tu veux changer de tirant).


Ok ! bon ben a voir alors .... Sinon pour le tirant je suis au courant mais j'ai un très bon pot a moi qui est luthier donc si il faut toucher au manche (déjà fait) ca sera pas un problème ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lectrique, grattes, folk, corde, cordes, monter, bien, question



+