Question JCM 800

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, vue que vous me faite tous peur avec le volume, meme si sera "un peut moins fort" que le 2210, je vais m'orienter vers un 2205. J'habite dans un grande maison, et en appart je sait que c'est injouable: si aujourd'hui je jouerai comme je joue avec mon "petit" vox 60 watt dans un appart, on m'aurai deja viré ^^.
Je vois vraiment pas comme ca peut etre si fort que ca, j'ai lu tellement de commentaires a propos de son volume que ca commence a me faire flipper (inutilisable, interdit par la loi, protection auditive obligatoire,...). Peut etre que ces gens vivent en appart avec des voisin pas simpas et des oreilles tres sensible... Moi j'ai toujours eu l'habitude a jouer "fort"... C'est vrai que pour avoir une idee clair a propo du volume, faudrai que j'en teste un... mais ou ?
Et puis sur youtube on vois un tas de personne ayant un jcm et jouant dans leur chambre...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
mais bon, n'empeche des fois apres 10 minute de jeu, j'ai deja eu les oreille qui sifflait...)


je voudrais pas etre ch...
mais si un jour tu te chopes des acouphenes,
il est possible que la musique
ce soit DEFINITIVEMENT fini pour toi.

Les acouphenes, c'est irreversible,
c'est une cause eventuelle de suicide,

ce serait dommage de gâcher ta vie.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ce que je te conseille:

-Prendre un JCM800 et de lui mettre un PPIMV ou un atténuateur.

-Prendre un Silver Jubilee de Ceriatone qui possède déjà un PPIMV. Je l'ai et je joue dans ma chambre, je peux le pousser à moitié sans problème en mode 25W (en 50W un peu moins). Et comparé au Master du JCM800 de base, le PPIMV est très bon.

Vous inquiettez pas pour mes oreilles: le seul jours ou elle on sifflé c'etait pendant une soiré on a fait beaucoup de connerie...
Vous inquietez pas je suis raisonnable :)

tanlin
tanlin a écrit :
Ce que je te conseille:

-Prendre un JCM800 et de lui mettre un PPIMV ou un atténuateur.

-Prendre un Silver Jubilee de Ceriatone qui possède déjà un PPIMV. Je l'ai et je joue dans ma chambre, je peux le pousser à moitié sans problème en mode 25W (en 50W un peu moins). Et comparé au Master du JCM800 de base, le PPIMV est très bon.


Haaa, le fameux PPIMV smile_cool , tout le monde en parle mais j'ai jamais compris grand chose dessus alors j'aurai plusieurs questions:
Comment on l'utilise apres qu'il soit installer ?
En quoi est-il mieux qu'un atenuateur ?
Combient ca coute ?
Peut on l'installer facilement sur un 2210 ou un 2205 ?
Est ce qu'il peut etre nocif pour le son de l'ampli ?
Merci icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
On l'utilise comme un bête Master Volume.
http://www.guitariste.com/forums/amplification,master-ppimv-attenuateur-son-du-h...

Tiens des éléments de réponse à ta question.

Va chez VHM par exemple sur Paris, et expose leur ton envie de mettre un PPIMV sur un JCM800 je pense qu'ils pourront t'aiguiller sur le prix.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour avoir passé quelques soirées à jouer sur des JCM800, je confirme qu'il faut vraiment le pousser pour que ça sonne bien. Sinon, le son est tout plat, tout maigre, tout moche. Le seul problème, c'est qu'en effet, quand ça commence à bien sonner, ça sonne très fort !
Il m'est arrivé de carrément tourner le cab vers le fond de la scène pour jouer (avec une prise son via un SM57 et repiquage sur la sono, toutefois).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Je confirme!
J'en ai eu un pendant qques années, un 4104, 2x12 50W: trop de puissance si on veut avoir le son,
revendu pour acheter un C30, là on peu utiliser vraiment le grain de l'ampli sans devenir sourd et puis le JCM, faut avoir les reins solides, parce que 40kg à trimbaler à chaque répèt! sifflote

J'ai jeté un coup d'oeuil sur les differents attenuateur, et les prix... ne donne vraiment pas envi icon_confused ...
Et puis je suis tomber sur ca: http://www.amazon.com/Carls-Custom-Guitars-Metal-Box/dp/B004ZHHIVI
"Carl's custom guitar Volume box for marshall"... 20 € icon_eek
Il ce place dans la boucle d'effet, et il est vraiment pas cher comparé aux hot plate a 200/300 €
Alors ? Recette miracle pour porte monnaies pas trés garni ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est une volume box pas un attenuateur.

Et ca resoudrait le probleme de volume ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, car ça ne permettrait pas d'attaquer le poweramp avec un signal suffisamment fort pour le pousser à crucher... ce qui donne le grain si délicieux d'un JCM800 chauffé à blanc.
La volume box fonctionne pas mal pour d'autres types d'amplis, dont le poweramp est plus neutre. Mais pour un JCM800, c'est peu satisfaisant.
En même temps, THE question is : le JCM800 est-il réellement l'ampli qu'il te faut ?
Il y a plein d'autres amplis plus facilement utilisables qui offrent un grain très ressemblant.
En même temps, je pense que la première chose à faire serait d'aller l'essayer. Et d'en essayer pas mal d'autres, aussi. parce-que le JCM800, autant ça sonne à réveiller un mort quand on envoie la gouache, autant c'est moche, fermé et anémique quand on ne lui permet pas de lâcher la meute...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clean, watt, plus, les, crunch, modele, mieu, lequel, etre



+