Bientot 3 ans de gratt...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Hum, je m'escuse si je poste ce forum au mauvais endroit icon_confused
Alors voilà, j'attaque ma troisième années de gratt et j'ai l'impression de ne rien savoir. Je ne connais aucun morceaux ( enfin si, 2 : Blackbird & Staiway To Heaven ). J'ai l'impression d'apprendre des morceaux pour apprendre des morceaux, sans plaisir...
Je ne sais pas lire une partition, et j'en passe...voilà quoi.
Contrairement à se que l'on pourrait croire je bosse ma guitare & j'aime ça... mais depuis peu j'ai perdu toute motivation, je ne sais vraiment plus quoi faire ... Enfin bref, ma question est : A 2 et demi de gratt que doit-on normalement savoir faire ?
Merci icon_redface



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir,

 Citation :
Enfin bref, ma question est : A 2 et demi de gratt que doit-on normalement savoir faire ?


En réalité,on ne peut pas trop donner de niveau,car personne n'est identique devant
l'apprentissage ,tu n'as pas dit si durant cette période tu avais déjà eu un prof ?
Apprendre des morceaux tous faits ,oui,ça devient lassant au bout d'un moment ,
et il arrive un temps où pour progresser on a besoin de se lancer un peu dans la théorie,
Lire une partition c'est bien,mais ,mais il n'y a pas que ça,il faut comprendre la
construction des accords,apprendre aussi la gamme de Do majeur,car à partir de cette
gamme on peut construire toutes les autres ...se lancer un peu dans l'improvisation..
Il faut aussi jouer avec d'autres ,ça stimule et fait progresser ,tout ça ferait revenir
un peu la motivation ne crois-tu pas ?

Oui, désolée j'ai oublié de dire que j'avais un prof, il est meme tres tres bien.
Oui il me fais faire de la théorie, mais peut etre que c'est moi qui part en vrille, de croire qu'à 2 ans et demi en peu lire des partitions ( meme les plus simples ! ) ...
Il m'as dit aussi de me lancer dans un groupe, mais je ne trouve pas que j'ai un bon niveaux pour le faire ..

et pourquoi ne prends tu pas un morceau que tu aimes et au lieu de te faire tartir à le reproduire bêtement, faire du note à note, tu lâches pas la bride sur ce morceau? pourquoi tu ne t'affranchis pas de tout et tu laisses parler tes tripes? j'ai fait comme toi aussi, et très vite je me suis rendu compte que je m'ennuyais d'autant plus que ma memoire me faisant souvent defaut sifflote ben oui c'est l'âge aussi hein violent2 j'etais pas fichue de rejouer un truc sans la tab sous les yeux

alors souvent, je deniche les accords, et je brode dessus et moi ça me va bien comme ça, enfermer la musique entre des barrières, jouer comme ceci ou cela? bof, faut que ça sorte de toi au fond, même si c'est pas toujours parfait, même si tu vas te planter, faire des pains au début, joue comme TU le sens, avec fougue, passion, et sans entraves wink

Oui c'est sur, sa peut etre cool de faire ca, mais le probleme c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir les bases... Mon profs m'explique pleins de choses : constructions daccors ... Mais le truck c'est que une fois que j'ai tout ca, j'en fais quoi ? C'est ça le probleme, j'ai l'impression de savoir sans savoir ... ( hum, très français tout ça icon_cheesygrin )
Je suis a deux doigts de tout lacher, et dire qu'il y a deux ans je voulais remplir des stades ... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bluesie a raison....
en fait tu pourrais demander à ton prof de te faire travailler les pentatoniques
(c'est déjà un début)pour que tu puisses commencer à improviser

Vous avez raison, j'vais essayer l'impro. icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as vu que nous avons un concours d'impro,tout le monde peut y participer,
et il y a des débutants ,le truc c'est de venir pourpartager ,apprendre et
recevoir les conseils de ceux qui savent mieux que nous : http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Pour ce qui est de la motivation, il faut réussir à trouver ce qui t'a motivé à commencer la guitare il y a 2 ans, et faire ce qu'il faut pour retrouver ça.
Par exemple, je me suis mis à la guitare avec dans la tête l'idée que ça me permettrait d'avoir un encore meilleurs contact avec les artistes que j'adore. Du coup, la 1ère chose que j'ai faite, c'est apprendre quelques accords, 2/3 rythmiques simples (4/4, "feu de camps"), et avec ça, je peux déjà reprendre un paquet de musique que j'aime bien.
Ca ne me fait guère progresser techniquement, mais ça me donne l'impression de jouer quelques choses qui soit de la musique.
Du coup ça me motive pour mes quelques heures d'exos techniques journaliers icon_cheesygrin
Mais il y a des jours où je me contente de jouer des accords comme je le sens, c'est un peu n'importe quoi, mais ça me permet de garder un contact avec l'instrument, même si je suis pas motiver pour faire des gammes etc...

salut pour ce qu'il est de ne pas reussirdes des moment cela est normal. moi par exemple j'arrive à faire du smook and the water, harry potter, tapion,exorciste, hallween... mais des moment sache que jarive meme pas à faire un power corde.
pour ce qui est des tablature tu peut apprendre sans tu regard des video ou il place les doigt avec de l'entrainement et perserverance tu arrivera.
ensuit tu n'est pas obligé de reproduire les musique tels quel. comme il te dit cela depent de ce que tu aime. crois moi que avec de la perservérrence tu poura faire de l'impro pour cela il suffit de bien conaitre ton instrument (romme de ne sait pas fait un jour.) l'important et de te faire plaisir avec persevenrence tu arrivera ne t'en fait pas.
ps : si tu veux des conseil il suffit de demande.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
kingpop a écrit :
salut pour ce qu'il est de ne pas reussirdes des moment cela est normal. moi par exemple j'arrive à faire du smook and the water, harry potter, tapion,exorciste, hallween... mais des moment sache que jarive meme pas à faire un power corde.
pour ce qui est des tablature tu peut apprendre sans tu regard des video ou il place les doigt avec de l'entrainement et perserverance tu arrivera.
ensuit tu n'est pas obligé de reproduire les musique tels quel. comme il te dit cela depent de ce que tu aime. crois moi que avec de la perservérrence tu poura faire de l'impro pour cela il suffit de bien conaitre ton instrument (romme de ne sait pas fait un jour.) l'important et de te faire plaisir avec persevenrence tu arrivera ne t'en fait pas.
ps : si tu veux des conseil il suffit de demande.
Je pense qu'il sait lire les tablatures au bout de 3 ans de grattes c'est plutôt les partitions en solfège qui doit lui poser problème.

" Elle " s'il te plais ! wink
Aujourd'hui j'ai essayé l'impro comme on me l'avait conseillé et franchement je trouve ça super cool, je vais en faire plus souvent icon_cheesygrin ! Sa vat me changer des exo' interminables de solfège --' Je pense que c'était ça qui me plombé un peu ...
En tout cas merci pour toutes vos réponses, et si vous avez d'autre choses a me propposer d'apprendre ... je prend avec plaisir ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah! t'as vu ,ça te motive de rependre plaisir à jouer wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
SVP......vous pourriez faire moins de faute d'orthographe hammer hammer

"ROMME c'est pas fait en 1 jours" smyleybleu smyleybleu

vive l'impro....J-2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lio58

Artiste motivé
191 messages
je pense que l'on fait de la zic pour partager des trucs avec des gens de divers horizons!! pour moi la zic c'est un language !!et si tu partages pas avec d'autres zicos !!de n'importes quel niveaux!! ou des proches ou un public quel qu'il soit!!ben heu tu te fais vite ***** devant tes tab et ton ordi pour copier ce que les autres font!!je pense que si tu fais de la zic!! c'est pour communiquer avec les autres!!moi aussi j'ai fait 3 ans de cours de gratte!!!ou j'ai appris plein truc theorie ,technique feeling etcc!!mais bon tout seul dans ta chambre ,dans ton garage,dans ta cave , ça craint!!!la zic est un loisir,un amusement, et avec n'importe quel instru!!
Apres le truc de savoir faire des truc de ouf!!!! ne sert a rien! si tu t'amuses plus!!
Vaut mieux savoir faire 3 accord et t'eclater!!que de faire sweeping,tapping ,shredd! ou tu t'********! lol
Perso en concert les gens s'eclatent quand il y a une ****** d'ambiance!!ou les zios mettent le feu par leur comportement et pas forcemment par leur technique!!!!!!!!!!!!!
Enfin tout ça pour dire!!TROUVES TOI DES POTES AVEC QUI JOUER DE N'IMPORTE QUEL NIVEAUX!!!ET AMUSES TOI!!!FAIS DU BRUIT!!
DESOLER POUR LE PAVE!!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratt, morceaux, des, sais, faire, enfin, voil, savoir, apprendre



+