Comment régler son ampli pour avoir le même son que SUM41 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gumothba

8 messages
Bonjour a tous !! Est-ce que quelqu'un sait comment régler son ampli pour avoir le même son ou qui s'approche beaucoup de celui de sum41 svp ? ( j'ai un ampli fender 15G frontman )



zamal974

Artiste en devenir
611 messages
gumothba
gumothba a écrit :
Bonjour a tous !! Est-ce que quelqu'un sait comment régler son ampli pour avoir le même son ou qui s'approche beaucoup de celui de sum41 svp ? ( j'ai un ampli fender 15G frontman )


ils n'ont pas un son si particulier que sa (comme aurait queen,rolling stone, slash ou muse)! mais bon, chaque groupes ont forcément un son différent...aprés tout!

je ne pourrais pas t'aider...! je sais que le chanteur guitariste utilise une fender et des ampli marshal! aprés il jous sans effets particulier(sauf exception rare)! il n'y a ni chorus, ni délay! je pense qu'il ajuste son son avec une pédale à éffet (normal...)! ce qui donne un son plus propre...(normal c'est le but!)
aprés parcontre dave brounsound avait un sons particulier! beaucoup plus métallique que bizzy et que son remplaçant (de dave que j'aime moyennement d'ailleur)!
mais sa sonne différents albums aprés albums aussi avec les sums! tu veux que sa sonne comme quoi? "chuck"? (qui est pour moi leur apogé...)

gumothba

8 messages
Je n'ai pas vraiment d'albums préféré car je les aimes vraiment tous mais le son que je cherche est plutôt comme dans la chanson : "the hell song" . Merci de ta réponse .

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
gumothba
gumothba a écrit :
Je n'ai pas vraiment d'albums préféré car je les aimes vraiment tous mais le son que je cherche est plutôt comme dans la chanson : "the hell song" . Merci de ta réponse .


ouais bé tu remarqueras que le son avait évolué depuis half hour of power et all killer no filler!
je me rapel quand j'avais 12 ans quand j'étais fan de ce groupe et je venais de me procurrer "does this look infected" en 2003! bé la différence de son avec son prédécesseur m'avait fortement marqué! mais j'adorais qu'en méme énormément! avec le premier riff de "the hell song"

bé là sa fait 7 ans que je ne l'ai pas joué le morceaux mais je le faisais à ma façon...avec mon son à moi! t'es pas obliger de faire éxactement comme sur le CD..! il y a surement beaucoup d'effets..
de tout manière pour avoir le méme son il faut tout un arsenal...! des machines de pro donc!
mais normalement si tu met le gain à fond sa devrais aller! aprés je ne sais pas comment sont les ampli fender! j'ai toujours travaillé avec marshall niveaux ampli!

tu fais de la gratte depuis combien de temps? et t'as connu les sums à quel age?

gumothba

8 messages
Sa fait 4ans que je connais (je n'ai que 14ans ) et je débute la guitare, je n'ai pas beaucoup d'experience

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
gumothba
gumothba a écrit :
Sa fait 4ans que je connais (je n'ai que 14ans ) et je débute la guitare, je n'ai pas beaucoup d'experience


à bé t'inkièt! j'ai commencé au méme age en gros! t'as tout le temps pour progresser!

the hell song était un de mes premier morceaux que je jouais en entier, avec pieces,shove it de deftones, bloody roots de spultura, roulette, atwa, lonely day de soad, behind blue eyes des who, fat lip, still loving you des scorpion, nothing else matters de metallica...! mais bon j'avais un groupe (enfin 3 groupes) et je faisais la guitare et la basse à cet époque quand je commençais! mais on était super déterminé! c'est pour sa qu on jouait un peu de tout...! on jouait mm du carla bruni, du renaud, gainsbourg , des chanson d'NTM ou de eminem avec les instru et tout... et en plus de mon groupe de punk rock... on faisait nos propres morceaux et on reprennais pas mal de morceaux de blink de leurs premiers albums : carousel, dick lip, string, untitled, all the small things,adam song et plus encore....!!

pour améliorer faut un ou des groupes! si t'en a pas c'est pas non plus un désastre mais faut s'accrocher pour ce motiver! mais joue des ballades pour commencer comme celles que je jouaie avant! et puis en méme temps d'inventeras tes morceaux à toi!


et alors t'as connus les sum 41 avec leur albums "underclass hero" en 2007! moi avec "all killer no filler" en 2001! je me rapel à cette époque c'était vraiment un phénomène ce groupe...

tu viens de commencé, mais tu jous quoi déjà?

gumothba

8 messages
Pour l'instan je joue zombie des cramberries en entier , le début de sweet dreams de Marilyn monson et le début de Adams song de blink182 ( je vien juste de commencer )

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
gumothba
gumothba a écrit :
Pour l'instan je joue zombie des cramberries en entier , le début de sweet dreams de Marilyn monson et le début de Adams song de blink182 ( je vien juste de commencer )


bé c'est nikél pour commencer! tu t'es familiariser avec l'allé retour? c'est le truc à faire dés le début! moi pendant mes 6 premiers mois année j'avais prise une mauvaise habitude de jouer que en allé comme james de metallica! mais j'étais tellement là dedans que sa sonnait bien au final mais je m'éfforçais le poigner pour rien...!

sinon t'as quoi comme guitar? électrique ou acoustique? je te conseil une ballade pour travailler les accords en barré! pieces des sums! si t'aimes pas sa ne sert à rien de le jouer parcontre!

gumothba

8 messages
Je me suis entrainer chez un pote sur sa ibanez et chez moi avec une vieille acoustique , et la je vais bientôt recevoir ma squier de chez fender avec un ampli 15G de chez fender ( pack de guitare )

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
gumothba
gumothba a écrit :
Je me suis entrainer chez un pote sur sa ibanez et chez moi avec une vieille acoustique , et la je vais bientôt recevoir ma squier de chez fender avec un ampli 15G de chez fender ( pack de guitare )


bé sa va pour commencer! et l'acoustique c'est une classique ou une folk?
c'est bien de commencer sur acoustique avant l'électrique dans tout les cas! sur l'électrique c'est plus facile! les cordes sont plus souple, le son sort plus facilement quand on débute!

souvent quand les gens commencent à jouer sur une électrique ils ont du mal à jouer sur des folks parce que les cordes sont plus dur, le tirant est plus important souvent! et si tu arrives à bien faire sonner une folk t'auras moins de mal à te familiariser avec les électrique!

gumothba

8 messages
C'etais une guitare acoustique de marque almirez ce n'est pas très connu et la guitare a 25 ans donc je sais pas si sa m'as beaucoup aider . Si non tu me conseil quelle taille de corde pour la guitare électrique : extra light , light ou médium ? ( je compte essayer quelques solo qui nessessites du taping ) et je suis pas très souple des mains donc j'ai du mal a appuyer suffisament fort sur les cordes avec les accords plus espacés . Si tu pouvais me passer une liste de chansons assez faciles a jouer et qui sont plutôt sympa a écouter s'il te plait sa m'aiderais beaucoup pour progresser :) merci d'avance

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
gumothba
gumothba a écrit :
C'etais une guitare acoustique de marque almirez ce n'est pas très connu et la guitare a 25 ans donc je sais pas si sa m'as beaucoup aider . Si non tu me conseil quelle taille de corde pour la guitare électrique : extra light , light ou médium ? ( je compte essayer quelques solo qui nessessites du taping ) et je suis pas très souple des mains donc j'ai du mal a appuyer suffisament fort sur les cordes avec les accords plus espacés . Si tu pouvais me passer une liste de chansons assez faciles a jouer et qui sont plutôt sympa a écouter s'il te plait sa m'aiderais beaucoup pour progresser :) merci d'avance


pour l'électrique prend un jeu médium, puis prend un light aussi tien!
pour les solo avec du tapping tu peux éssayer mais bon c'est pas le plus important quand on débute!
la chose la plus importante des premiers mois c'est de:
réussir à faire sonner correctement sa guitare,
connaitre les accordages,
connaitre les accords de base, et des suites d'accords puis bien les enchainés
travailler la rythmique (savoir tenir un rythm quoi)
savoir faire des arpèges aux doigts ou au médiator (les 2 sont mieux)!

aprés les morceaux idéal pour travailler l'ensemble: knocking on heaven doors des guns n roses, mother des pink floyd, pieces de sum 41, nothing else matter de metallica!...sa c'est pour des ballades en gros!

pour des morceaux plus dynamique je vais te proposer du punk rock califonien! c'est le style le plus simple et le plus sympas à jouer quand on est débutant! et en plus si t'aimes bien ce genre!
fat lip, over my haed, all the small things, dammit, kids aren t all right!

pour les interprétés! soit tu t'aide de tablature, ou soit tu t'aide de youtube! il y a des bonnes explications si on cherche bien!
et puis quand t'auras un ptit niveaux dans 1 ans et demi ou 2 ans si tu travail correctement tu poura reprendre des morceaux à l'oreille, les interprètés à ta façon, ou à jammer dessus! puis tu te fera des ptites compos...! et tu diras "au diable les tablatures"! tu verras par toi méme!

gumothba

8 messages
Merci beaucoup de tes conseils ! :) en plus sur YouTube j'ai trouver des tutos sur certaines des chansons que tu m'as dites et en plus ce sont des chansons que j'adore ! :) je pense m'acheter une pédale d'effet pour avoir un son plus précis en saturé , tu me conseil quoi comme pédale pour se rapocher de sum41 ou blink182 s'il te plait ? Merci d'avance

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
gumothba
gumothba a écrit :
Merci beaucoup de tes conseils ! :) en plus sur YouTube j'ai trouver des tutos sur certaines des chansons que tu m'as dites et en plus ce sont des chansons que j'adore ! :) je pense m'acheter une pédale d'effet pour avoir un son plus précis en saturé , tu me conseil quoi comme pédale pour se rapocher de sum41 ou blink182 s'il te plait ? Merci d'avance


en pédale là je ne peux pas t'aider! j'en ai eu une il y a quelque années! mais elle ne marche plu!
prend une pédale métal! c'est là moins cher que tu auras! 25 euros un truc comme sa!

enfait moi je suis + dans l'artisanal...! je fais avec le minimum! pour te dire ma première guitare c'était une classique et je faisais de tout avec! du funk,du flamenco, du classique, du rock, du métal, du blues, du punk rock...! on avait une bonne réputation avec un de mes groupes! on faisait tout en acoustic et sa donnait un certain charme! genre repprendre master of puppets ou all to blame c'était parfait! genre c'était un peu à la frederico y gabriella..
mais bon depuis j ai 3 classique, une folk , une folk 12 cordes, une basse 5 cord, un epiphone sg et une texas des années 60 en électrique! et en ampli j ai un marshall basique de 50 watt avec les effets compris! donc sa me convient suffisement pour faire ce que je veux comme son!


mais prend une pédale basique pour commencer...! c'est vrai que c'est utile pour changer de clean à saturé dans un mm morceaux!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ampli, avoir, gler, comment, frontman, fender, svp, celui, beaucoup



+