salut !!est ce possible??? avoir 2 sons de basse??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lio58

Artiste motivé
191 messages
salut a tous !!je vous explique mon dilemne!!lol est il possible d'avoir 2 sons de basse avec la meme basse!!je m'explique j'aimerais par exemple avoir le son clair et naturel de ma basse et en meme temps le son saturé ou autre effet!! genre avoir toujours ma ligne de basse en son normal clair limpide et precis et en meme temps le son de l'effet designer!!je ne sais pas si vous voyez ce que je recherche!!! et la je vois pas trop comment faire!!!si vous avez une soluce!!
merci a tous pour vos reponse!!!



lio58
lio58 a écrit :
salut a tous !!je vous explique mon dilemne!!lol est il possible d'avoir 2 sons de basse avec la meme basse!!je m'explique j'aimerais par exemple avoir le son clair et naturel de ma basse et en meme temps le son saturé ou autre effet!! genre avoir toujours ma ligne de basse en son normal clair limpide et precis et en meme temps le son de l'effet designer!!je ne sais pas si vous voyez ce que je recherche!!! et la je vois pas trop comment faire!!!si vous avez une soluce!!
merci a tous pour vos reponse!!!


Euh .. si je comprend bien, tu voudrais passer d'un son clair a un son saturé (ou autre ) rapidement ?

Enfin, c'est surtout le "en même temps" que je comprend pas. Tu voudrais par exemple être clair sur la corde de Mi et saturé sur la corde de La ?

Tu sais, les points, c'est pas mal en fin de phrase aussi!!!

lio58

Artiste motivé
191 messages
ah non je me suis mal fait comprendre j'aimerais avoir les 2 sons en meme temps!exemple je fais un mi j'aimerais entendre le mi en disto et clair en meme temps mais je sais pas si il y a une possibilité.
merci.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
je pense qu'il y'a moyen de faire un systeme avec un jack qui se divise en deux apres ta gratte! (un qui part vers l'ampli, et l'autre vers la pedale qui va elle aussi se rejoindre sur le jack qui va a l'ampli, enfin vous m'avez compris) icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ratm12
ratm12 a écrit :
je pense qu'il y'a moyen de faire un systeme avec un jack qui se divise en deux apres ta gratte! (un qui part vers l'ampli, et l'autre vers la pedale qui va elle aussi se rejoindre sur le jack qui va a l'ampli, enfin vous m'avez compris) icon_cheesygrin


pas impossible.
Un machin qui double la sortie jack (http://www.nidifi.com/406-produit-double-jack.html), une des deux sorties va vers un ampli "normal" (pour ton son normal), et l'autre vers un autre ampli où tu met tes effets.
Ça peut se faire sur un seul ampli si il est prévu pour accepter deux entrées (attention, tout ampli avec 2 entrées n'est pas fait pour en accepter 2 en même temps, ça peut être des entrées low/high gain)

Ceci dit, rien ne dit que ça marcherait icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
idée conne ^^ deux ampli ? avec 2 jack donc ( pas obligé d'acheter une prise spéciale sa se bidouille si tu est bricoleur et adepte du fer a souder )

sinon bas pedale tout court quand tu veux un son clair tu apuie dessus et inversement cam les deux je pense ferait brouillon unpeu ton son net gachant ta disto et inversemment il vaux mieu ( a mon avis ) alterner les deux ( de plus si ta disto est trop forte sa génera ton guitariste si tu a un groupe)

lio58

Artiste motivé
191 messages
nan justement l'idée est pas conne!! faire comme si il y avait 2 basse dans le groupe bien distinct!!qui joue la meme chose! ça peut etre sympa et originale!!enfin bon c'est ma façon de penser!!lol
merci de vos reponses!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je crois qu'avec une A/B Box qui irait vers 2 amplis différents se serait possible et je trouverais ça pas con...

lio58

Artiste motivé
191 messages
yes une ab box!!j'y avais pas pensé!!! j'ai plus qu'a trouver une ab box de pret pour voir si ça marche comme je veux je vous tiens au jus!! merci a tous de votre interet.

Ah excuse moi, j'avais pas compris ça comme ça, oui je pense qu'avec deux amplis ça peut le faire (par contre un seul ça risque de faire plus brouillon) a condition que tu les éloignent bien l'un de l'autre histoire de distinguer assez clairement les deux sons. OU dans le pire des cas tu peux essayer avec une pédale loop, je pense que ça peut le faire (bon faudrait que tu joue tout en double aussi mais si c'est que ça ...)


Ps: Qu'est qu'une AB Box ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Une AB box c'est le contraire non? : deux entrées une sortie

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En général ça fait les 2

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
lio58

Artiste motivé
191 messages
Merci a tous pour vos reponses, je vais tester plein de trucs et je vous tiens au courant des resultats obtenus!
bonne zic a tous!

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Une ABY box (A = un canal / B = un canal / Y = les deux) OU la bass big muff pi, qui a deux sorties : une saturée et une clean. wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, avoir, effet, temps, clair, possible, explique, sons, aimerais



+