guitare elecrto/acoustic budget 300à 500€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babarfromhell

3 messages
Salut à tous,
Cela fait bientôt 5ans que je fais de la gratte et je me dis qu'il est temps pour moi d'enfin m'acheter une guitare digne de ce nom! Jusque là un pote bien sympa m'avait prêté une vielle Squier...

j'aimerai investir dans une electro folk avec un budget entre 350 et 500€... mais bien sur j'y connais rien icon_redface

Donc, j'estime avoir un bon niveau (j'arrive à assez bien improviser et à reprendre pas mal de morceaux/solo), et je suis assez polyvalent (j'ai une grosse préférence pour tout ce qui est rock acoustic, mais j'adore aussi faire un peu de reggae, de blues et de metal (en reprise acoustiques biensur wink ) )
et biensur, j'aimerai prendre un modèle electo surtout pour m'enregistrer.

Je pensait à ce modèle ci: http://www.thomann.de/fr/ovation_cc44koa.htm


merci pour vos réponses smiley-guitar



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ce modèle m'a toujours fait de l'oeil http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Epiphone-EJ-200CE-NT-Natural/art-GIT0016761-0... love
Si t'as l'occasion de l'essayer, ça m'a l'air vraiment pas mal !
Par contre c'est ne Jumbo, donc une caisse assez grosse wink

Sinon, cherche dans des marques du genre Art&Lutherie qui est très réputée, ou Seagull par exemple.

babarfromhell

3 messages
merci pour vos réponses!

et que pensez vous de l'ovation que j'ai mis en lien?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
babarfromhell
babarfromhell a écrit :


et que pensez vous de l'ovation que j'ai mis en lien?


chuis pas fan des ovations,j'ai eu l'occasion d'en jouer de bonnes....
alors celle -ci ,je ne la connais pas ,je ne peux pas te répondre

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Par contre il te faut aussi un ampli pour ton electro et c'est pas donne.sinon dans tes prix art et lutherie ce sont de bonne guitare essaye en une pour voir si ça peux convenir.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ovation tu ferais mieux de l'essayer c'est tres particulier icon_redface

babarfromhell

3 messages
Oui j'ai pu la testé et justement j'ai beaucoup aimé. Mais voila, n'ayant pas testé des dizaines et des dizaines de guitares j'ai pas trop l'oreille pour différencier les assez bonnes guitares et les guitares qui tuent... Mais heureusement, je sais quand même reconnaitre une guitare de merde icon_cheesygrin

Pour l'ampli, ce n'est pas ma priorité vu que je veux essentiellement enregistrer ou jouer pour le fun (et pas faire de scènes tout de suite)

Je ferai mon enquête sur les "art et lutheries", je pensait pas que c'était une marque aussi réputé. merci!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, aimerai, biensur, mod, guitare, assez, budget, acoustic, donc



+