Première chanson à la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

corentinfranc

2 photos
2 messages
Bonsoir ou bonjour tout les musiciens connectés sur le forum sifflote

J'ai 14 ans, il y a 3 semaines j'ai acheté ma nouvelle guitare. En ce moment j'apprend seul sur le net, et mon demi-frère ma fait découvrir ce site très intéressant.

Je voudrais savoir quelques titres de chansons faciles à apprendre pour les débutants. Je chercherais en suite les tablatures sur ce site,

merci beaucoup de votre aide, bonne soirée ou bonne journée. Corentin smiley-guitar



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Hey salut a toi !

déjà le plus important c'est quel style tu aimerais jouer ? ^^

Moi aussi j'ai appris (et apprend toujours bien sur :p) tout seul grace a internet et aux fameuses tablatures !

le mieux c'est de se faire la main sur des intro de pleins de chansons ou des riff sympa, ça te permet de choper un peu l'oreille au niveau du rythme et ça t'apprend un peu comment placer tes doigts tu voies smiley-guitar

enfin je dit ça, mais je suis pas prof et j'ai jamais pris de cours, mais pour moi ça a fonctionner comme ça !

tu peux peut etre essayer

marylin manson : sweet dreams (intro simple avec 2-3 accords basiques)

Scorpions : Rock you like a hurricane (intro avec des accords simples)

Muse : New Born (riff a la gratt après le piano du début de chanson, par contre faut baisser d'un ton ta première corde MI grave en Ré : E > D)

voilà quelques idées

idea

Bonne gratt !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue,

merci de consulter les FAQ avant de creer un sujet. http://www.partoch.com/forum/post_1548301,a+lire+faq+et+sujets+les+plus+courants...

je verrouille


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : les, site, guitare, bonne, fait, demi-fr, net, seul, apprend



+