probleme de grattage!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde,

Alors voila, moi ça fait 2 mois que je suis sur Folk et je ne prends pas de cours.
J'ai un petit problème au niveau du "gratage":

En fait ma gratte donnent beaucoup de grave et d'aigu smiley-guitar et très peu de medium... du coup quand je joue une chanson le son n'est vraiment pas bon. endesaccord3 .. un peu comme si je ne grattais pas la guitare au bon endroit pour qu'elle sonne mais si je me concentre sur les medium et bien ça ne donne plus la chanson voulue.

J'aurais donc voulu savoir si ça vient de moi, si ça vient de la gratte... s'il y a eventuellement un remede à cela. De plus j'ai une mauvaise tendance je pense a gratter trop fort mes cordes et apparemment ça n'améliore pas le son. smyleybleu

Merci beaucoup
kiss tout le monde
Audrey



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
justement joue doucement icon_cheesygrin
mais c'est quand meme etrange,soit tu manque effectivement d'un peu de pratique soit sa vient de ton instrument,c'est une guitare bas de gamme?? wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Bonsoir !
C'est un coup de mains a prendre ... enfin, je pense !!
Deja, verifie l'accordage de ta gratte, et aprés, lorsque tu joue, concentres toi pour tapper a partir de Sol par exemple !

Mais ca va venir avec le temps ... wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouai si sa trouve elle est seulement mal accordée wink ou alors tu as installé des cordes de tyran different wink

alors ma gratte est bien accordée, car une amie la fait hier!! et elle ma dit que l'accordage était bon avant qu'elle le fasse donc ça vient pas de la.

Ensuite pour info, ma gratte est une Walden à 200euros alors je C pas si une "entree de gamme" mais ça va deja pour le port-monnaie! lol

je vais essayé de me concentré pour jouer calme, j'espere que ça ne vient que de ça...

Merci a tous
kiss
aud

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ou alors comme je disais une ou deux cordes peuvent etre de tyrant different
mais un jour,tu changeras toutes cordes et je pense que sa ira mieux(ou alors elles en peuvent plus icon_cheesygrin )

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
beh je ne vois pourquoi tu aurais deux cordes de tyrant different alors que c'est une guitare neuve
moi je pense deja que tu devrais essayer de jouer plus souple sur les cordes et eviter si tu joue en aller retour concentre toi sur les cordes de La a SI (donc en partant de la plus grose tu dois te concentrer pour gratter de la 2ieme à la 5ieme) et ne jouer les deux autres que de temps en temps
je te conseille ca parsque deux personnes m'ont fait remarqués que c'etait tres enervant d'entendre toujours la corde de Mi aigue sonner!
et je me suis rendu compte ce weekend que c'est effectivement tres genant quand on joue a deux guitare

donc voila mon conseille en resumé est le meme que celui de touyi essaie de gratter les cordes du milieu
et si ca fait deux mois que tu joues il est possible que les cordes commencent a fatiguer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vient, bon, plus, peu, medium, gratte, fait, beaucoup, moi



+