Conseils pédale Overdrive/Distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous partochards!!

Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils pour l'achat d'une pédale d'Overdrive/Distorsion pour guitare.

Mon premier problème est que je ne sais pas ce qui convient le plus à mon registre.
Je joue en groupe et possède actuellement une pédale d'overdrive BOSS PS-1. Nous jouons du pop/rock assez varié (Red Hot Chili Peppers, Muse, Coldplay, Guns N' Roses, The Killers, Pink Floyd, Oasis), et lors des répétitions et concerts, l'enclenchement de ma pédale apporte une saturation que je ne trouve pas aussi agréable que voulue (pas assez franche?), et surtout une augmentation en volume ridicule.

Mes deux problèmes sont donc que je ne sais pas si une pédale d'overdrive ou de distorsion est plus adaptée à notre style musical, et que j'attends de la pédale qu'elle m'apporte plus de puissance de jeu enclenchée (souvent pour des power chords sur un refrain où le volume de tous les instruments augmente).

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

PS: mon budget est de 100€ - 150€.
PS2: j'ai regardé des tests de la TS9 d'Ibanez et de la Ice 9 de VOX, mais je me demande si la saturation est suffisante pour ce que je joue.



Salut, une OD ne sonne pas pareil selon l'ampli ou tu la branche, cela dit c'est bizarre si tu mets le gain et le volume a toc tu dois avoir une augmentation sensible du niveau sonore ! apres quand tu dis agreable c'est subjectif, faudrait que du definisse mieux ! et par "franche" es que tu veux dire tranchante ? et quel est ton ampli et ta gratte ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je conseille la VHT V-drive, pour 55€ tu te sculptera une OD sur mesure en fonction de ton matériel.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je conseille la VHT V-drive, pour 55€ tu te sculptera une OD sur mesure en fonction de ton matériel.

salut stevepharma, meme si c'est surement une bonne idée tu devrais expliquer un peu pourquoi elle est bien, elle est pas connue et ça serait bien d'en connaitre un peu plus !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La VHT V drive possède, les classiques potards "level" "tone" et "drive" pour les réglages classiques mais là ou c'est intéressant, c'est la deuxième série de potards:
"Deep" corrige la réponse des graves selon l'ampli et la guitare utilisée ce qui évite l'effet TS9 sur un HP de 10 pouces...Ou un son trop étriqué.
"Texture" gère le grain de l'effet, du plus smooth sur la gauche au plus rugueux et riche en harmonique vers la droite.
"Select" est un rotacteur permettant de choisir entre 10 configurations de diodes (le coeur du système) et un mode (ultra) clean boost.
Par exemple, avec select sur 3 c'est une parfaite copie de TS9, sur 9 c'est typé "RAT", sur 4 c'est une Guv'nor. Personnellement j'affectionne la position 5 typée "brown sound" qui le fait carrément.

En gros, tu met tous les potards à 12h, tu choisis un gout avec le bouton "select", tu adaptes "deep" et "Texture" selon le matos.
Et après tu utilise les reste comme une OD classique!

Ah oui, c'est vrai que j'ai oublié de préciser mon matériel.
Je joue chez moi sur un VOX AD30VT (là à volume raisonnable, ma pédale augmente le volume sonore) et en concert sur un Laney qui ressemble à un LV300 (là à volume de concert ma pédale n'augmente plus du tout le volume sonore quand je l'enclenche). Ma guitare elle est une Cort G254.

Pour ce qui est du son de ma SD-1, je le trouve une peu brouillon sur des power chords (au lieu de faire un power chords bien puissant, ça fait une sturation un peu dégueulasse je trouve ^^), pas très chaleureux pour des solos (style Pink Floyd).

Déjà j'aimerai savoir si une pédale de distorsion est plus adaptée aux musiques que je joue ou bien si une overdrive fait très bien l'affaire (dans un article, Syle dit qu'un booster Electro Harmonix plus une TS9 lui permet d'avoir des sons très hard rock http://www.partoch.com/forum/post_961991,booster+electro+harmonix+lpb+1+nano+le+...)

Ensuite, pour ma tranche de prix, quel est le meilleur matériel? (max 150€

perso j'aime pas la sd1, pour un son bien tranchant et precis je vois plus une yerasov, les 7000 et 9000v sont apparement hors stock, mais reste la 5000v qui n'a qu'un tone mais avec le meme circuit ! de toutes façons 100kms au dessus d'une boss




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, overdrive, conseils, distorsion, des, plus, volume, joue, sais



+