Conseils : plusieurs guitares laquelle choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bah merci pour vos réponses, j'ai pu qu'a réfléchir maintenant a ce que je vais faire.
Parce que quitte a acheté une gratt pas cher et changer les micros, j'ai qu'a changer les micros de ma gratt actuelle!
bien sur j'aurai toujours pas de floyd mais bon j'ai jamais jouer avec un floyd donc est ce que ça va vraiment m'être utile ? telle est la question ^^ enfin le souci c'est que j'ai un vibrato sur ma gratt mais sans bloque corde ni barre de tension donc dès que j'veux attaquer un peu (vraiment pas beaucoup pourtant ...) bah sa se désaccorde ... la faute a une guitare pas cher ou a mon montage des cordes peut etre ? ^^



Ben moi sur mon ibanez GRG170DX on m'a placé un 3eme ressort et ma gratte ne se désaccorde plus.

Envoi la chez un luthier ou dans un magasin de musique comme moi!! smile

ah ok, j'ai déjà 3 ressorts d'origine sur la mienne, y'a pas mal de tension au niveau du vibrato alors je me demande, si le problème viens qu'il manque 1 ressort, j'arriverai meme pu a appuyer sur le vibrato !! lol enfin bon j'irai en parler dans un magasin on saura surement me répondre ^^

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
kse69 a écrit :
Ben sinon tu prend une guitare a moins de 300 euros et achète un pack de micro EMG actif ou Seymour Duncan

Voila des liens http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4bk_jeff_beck_pickup.htm


Acheter des micros pour 200 euros pour les mettre sur une guitare à 100 .... hum

Pourquoi veux-tu investir dans une nouvelle guitare ? Juste pour le floyd, nouveau son, la tienne ne te convient plus ? ...
Il y a peut-être d'autres possibilités, comme d'ailleurs tu en as suggéré une (changer les micros de celle que tu as actuellement)

par curiosité c'est quoi ta gratte actuelle ? qu'on puisse te dire si ça vaut le coup ou pas de l'upgrader

c'est une epiphone lespaul special gt 2 comme celle ci
http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/epiphone/produit-114366-les_...

et les micro j'ai l'impression que c'est un joyeux bordel lol ça bave tout le temps mais ça viens peut etre du fait que j'ai 2 pédale brancher a la suite (une boss ME-25 et une fuzz factory) + les effets de l'ampli (marshal mg15fx) ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les micros de cette gratte n'ont certes rien d'enthousiasmant, néanmoins, les remplacer serait un investissement bien peu judicieux, la lutherie ne valant pas beaucoup mieux.
Donc, en effet, un changement de gratte est tout indiqué.
Après, en effet, quelle que soit la gratte que tu y brancheras dessus, le MG15 ne fera pas de miracles...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, www, voil, lag, ltd, micros, site, floyd



+