Deux nouvelles guitares ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
clef-bass Salut à tous,

J'aurai sûrement assez de budget pour m'offrir à ce noël de quoi jouer ce qui me plaît.
Après m'être informé, je serais partant pour une Fender Strat Std MIM avec un ampli Fender Mustang I.
Le tout pour environ 560€
Je voudrai jouer du Muse, du Red Hot, du Guns n Roses, du Soad, du Nickelback, Mumford n Sons,...
On m'a dit que la Strat en SSS ne conviendrait pas très bien pour jouer Soad ou du Guns. Du coup j'ai pensé à ajouter 300€ de budget pour une Les Paul. Qui je pense conviendrait parfaitement.
Seulement, pour 300€, est-ce valable ? J'ai croisé la Standard... Et la Studio. Que pensez-vous de ces deux guitares ? Aussi, j'ai lu que l'accès aux aigues sur une LP était difficiles. Sachant que je veux faire beaucoup de solos, et pourquoi pas jusqu'à la 22ième case (solo de Lonely Day par exemple), ne serait-ce pas trop dérangeant pour un débutant comme moi ? Du coup j'avais pensé à un SG... Mais y'a aucune SG, c'est fou quand même ! La seule dans mon budget serait la G400 a 250€...
Autrement j'ai pensé à prendre une seule guitare, la Tele Baja. Seulement, est-elle adaptée à tout ce que je veux faire ? J'ai entendu dire qu'elle pouvais faire de bonne distos, mais peut-être entrer dans le Métal ? De plus ce qui ressort beaucoup de cette guitare c'est son gros manche. Est-il d'après vous plus gros ou plus petit que celui d'un Epiphone LP ?

Donc voilà, j'ai posé pas mal de questions, j'aimerai si possible quelques réponses razz
Merci !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
[moderation]

il me semble que tu as deja ouvert qques post
à propos de ta guitare pour noel:

Choix Difficile De Guitare...

Fender Stratocaster Standard Made In Mexico

Choix Guitare Pour 550€ Max

Guitare Electrique Avec Ampli Pour 300 Euros ?

Choix Guitare éléctrique Pour 250 Euros

ca va peut etre suffire?
normalement c'est 1 post pour 1 sujet,
je laisse les autres, je verrouille celui-ci

tu as fait pareil avec la saleté dans ta folk... http://www.partoch.com/forum/post_1457923,nouvelle+guitare+et+deja+des+problemes...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : pens, jouer, budget, plus, faire, -ce, seulement, veux, tout



+