Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir à tous,
ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici, mais bon..

Petite question car j'envisage l'achat d'une LP, et j'hésite entre ces deux modèles :

Epiphone LP Prophecy GX
Epiphone LP Slash "Apetite For Destruction"

La première est un peu moins chère, j'envisage un essai des deux guitares sur Paris prochainement, mais si vous avez déjà une opinion je suis preneur.

La première a de beaux atouts : lutherie, touche ébène..., mais la seconde aussi : SD Alnico 2, électronique... Bref pas évident.

Merci d'avance.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Les deux sont assez proches en terme de lutherie, sauf pour le manche: Epais pour la Slash Appetite, fin façon SG pour la Prophecy.

Les micros Dirty Fingers de la Prophecy sont plus puissants et gras que les Alnico II Pro.

J'aurais personnellement tendance à partir sur la Prophecy, pour le confort de jeu.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu as vu la LP Traditional PRO de chez Epiphone, pour avoir eu en main les trois modèles cités, je peut te dire que c'est elle qui présente le meilleur confort de jeu (manche satiné) et question son c'est moins typé hard que la Prophécy et absolument équivalent à la Slash. L'accastillage est de très bonne qualité (mécaniques, cordier,...)et surtout elle est moins chère...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et bien je n'avais pas vu la traditionnal pro, je pense l'ajouter à mon banc d'essais ^^

J'avais un faible pour la Slash pour ses qualités en blues, mais j'ai vu une vidéo d'un mec qui joue un blues sur la prophecy et les micros s'en sortent plus que bien, ça a l'air vachement versatile comme gratte. Dur de choisir, la Slash me fait de l'oeil car j'étais toujours été fan du son Slash, mais la prophecy est bougrement sympatoch aussi :/ font ch*er à fabriquer autant de modèles différents :X

berzin

God of Partoch
5255 messages
Versatile veut dire lunatique en français. Le vrai mot, c'est polyvalent.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Effectivement c'est quelqu'un qui change souvent d'avis, c'est traduit du faux ami anglais qui lui veut bien dire polyvalent.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Prophecy est plutôt polyvalente (c'est une LP) mais ça reste toujours un poil typé.
La Slash à de l'allure mais faut pas espérer le son Slash juste avec cette gratte.
Si tu peux vraiment tester les 3 fait le, ça vaut le coup, d'autant que ça fait toujours plaisir d'avoir autant de choix pour un style de gratte.

Par contre, c'est juste mon avis, la Slash est horriblement chère pour ce que c'est.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Slash est chère, mais quand même clairement un niveau au dessus des deux autres, avec une vraie table érable sculptée (l'érable flammé apparent n'étant par contre qu'un placage) et une jonction corps/manche avec long tenon.
Les ingrédients d'une vraie Les Paul, quoi.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La LP traditional Pro à une table de 8 mm mesurée à la cavité micro bridge.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... pas selon Epiphone himself, en tout cas : http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Traditional-PRO.aspx
--> ni table érable sculptée ni long tenon.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sur celle de mon couz pour qui j'ai monté des SD super distortion dessus, c'etait le cas ce qui m' a bien étonné, j'en avais pas vu des comme ça depuis les coréennes des 90's.

PAR CONTRE la sienne n'est pas celle du site! c'est la série limitée Plain Top heritage cherry. Ce qui peut expliquer cette table.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca peut en effet s'expliquer ainsi.

Par contre, les Epi coréennes des années 90 n'avaient pas plus de table érable qu'aujourd'hui. C'était juste un placage hyper fin (imperceptible, en fait) à la feuille d'érable.
Par contre, certaines de ces coréennes avaient une table acajou rapportée (avec parfois une différence de teinte par rapport au reste du corps qui était assez trompeuse). Et d'après ce qu'annonce Epiphone, ce serait le cas de ces "traditional". Tu es sûr que ce n'est pas le cas de celle de ton cousin ? T'es sûr que c'est de l'érable massif et pas de l'acajou plus clair ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sûr, j'ai constaté la différence de bois dans la cavité, et comme il voulait des cadres de micros stylés, j'ai du repercé la table, c'était bien de l' érable.
Pour ce qui est des tables chez les Epi, il y en avait encore sûr les séries commençant par "S" qui sortaient de l'usine Samick. C'était pas des séries facile à trouver et beaucoup de gens se font encore avoir avec des séries commençant par "SI" qu'ils prennent pour des "S1".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'en connais une, issue de l'usine Samick, que j'ai énormément jouée et que je joue encore régulièrement, et qui n'a pas de table érable. Il y a en fait une table rapportée en acajou plus clair, elle-même surmontée d'une feuille d'érable (en plain top).
Etonnant.

Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, il semble que les Traditional Pro actuellement au catalogue n'aient pas les mêmes arguments que celle de ton cousin.
Pas de table érable, pas de long tenon, des micros certes de marque mais que je trouve assez moyens... ça donne une Standard à peine améliorée. Le surcoût de la Slash ne me choque plus vraiment, du coup...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
à 699 euros, je ne trouve pas la Slash si chère. ça reste un instrument de musique et si ça lui permet d'avoir les arguments pour durer un moment, pourquoi pas ?

D'autant que le profil de manche a l'air particulier et ça peut être un avantage comme un inconvénient. A voir..
Reste plus que l'essai, sans quoi niveau son sur ce que j'ai pu entendre elle me plaît beaucoup.

Pour ce qui est d'obtenir le son Slash, suis pas complètement fou je sais bien que je ne l'aurai pas juste avec une gratte à 700 euros. Mais j'ai un ampli tout lampe plus qu'honnête et je pense que dedans, elle peut rendre pas trop mal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, prophecy, slash, apetite, deux, premi, envisage, for



+