micro seymour duncan alnico 2 pro slash pour jackson rr3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallunix

Petit causeur
16 messages
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un micro seymour duncan alnico 2 pro slash : http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage-output/alnico_i...
Seulement, il est a la base fait pour des les paul, hors je possède une jackson rr3.
Je voudrais donc savoir si il serait compatible avec ma guitare, notamment au niveau de l'ecart des plots qui sont différent chez gibson je crois.

Et question annexe ^^ : Je veux ce micro notamment pour avoir le son de slash notamment pour les guns n roses, mais aussi donc pour les autres musiques hardrock du même style. Cependant je joue aussi des choses du genre metallica. Ainsi je ne sais pas si il vaut mieux que je remplace mon micro manche ou chevalet par l'alnico 2 pro, a savoir que ma rr3 est donc équipé d'un TB4 en chevalet et d'un SH2 en manche.

Merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

metallunix
metallunix a écrit :
J'ai l'intention d'acheter un micro seymour duncan alnico 2 pro slash : http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage-output/alnico_i...
Seulement, il est a la base fait pour des les paul, hors je possède une jackson rr3.
Je voudrais donc savoir si il serait compatible avec ma guitare, notamment au niveau de l'ecart des plots qui sont différent chez gibson je crois.

C'est une question d'écartement des plots. Il y a un écartement dit F-spaced pour les micros chevalet, prévu pour les guitares équipées de vibratos Floyd Rose (comme la RR3) ou de chevalets Fender, qui permet aux plots d'être bien alignés sur les cordes. Cela dit, les micros F-Spaced sont arrivés assez tard, essentiellement parce que ça pouvait poser des problèmes si on faisait des tirés un peu trop forts, mais ça n'empêchait pas de faire fonctionner des doubles sur des Strat.

A priori ce micro n'existe pas en version F-Spaced, mais ça marchera quand même.


metallunix
metallunix a écrit :
Ainsi je ne sais pas si il vaut mieux que je remplace mon micro manche ou chevalet par l'alnico 2 pro, a savoir que ma rr3 est donc équipé d'un TB4 en chevalet et d'un SH2 en manche.

A priori la paire TB4/SH2 devrait déjà pouvoir fonctionner dans les styles que tu indiques, je me demande donc si tu n'aurais tout simplement pas un souci d'ampli inadapté. Quel est ton ampli?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
metallunix

Petit causeur
16 messages
Donc je peux les installer sans souci au niveau du son ?

J'ai un ampli peavey vk 212
C'est vrai que les micros d'origine sont déja pas mal pour ça, mais j'ai vraiment envie de me rapprocher du son guns n roses encore plus. En effet je trouve le son de ma guitare pas encore assez chaud pour çà.

Pour la chaleur, je pense que c'est plus une affaire de Lutherie. Slash joue avec une Les Paul en Acajou avec table érable, le son est loin d'être neutre, contrairement à l'aulne qui compose la RR3... wink

metallunix

Petit causeur
16 messages
Il est évident que ça y joue beaucoup, seulement je n'ai pas trop les moyens de racheter une guitare ou un ampli, donc c'est pour ça que je voulais me pencher sur de nouveaux micros.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je pense aussi que HHBU a raison.

Après trouver un micro qui donne un son plus gras sans bouffer les aigus, pas évident.
Peut être un DiMarzio Tone Zone ou un Gibson Dirty Fingers. Tu vas avoir de la basse et du gras mais je ne garantis pas le son de Slash.

Ou alors, option moins commune, brancher une Catalinbread Dirty Little Secret dans le canal clair de ton ampli, histoire de lui donner une coloration de type Marshall JCM800.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
metallunix

Petit causeur
16 messages
mettre un seymour duncan alnico 2 pro slash ne me changerait pas le son ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si, mais le son restera porté sur des tonalités neutres/aigües.

L'influence de la lutherie, toujours...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
metallunix

Petit causeur
16 messages
Mais une bonne les paul coutant assez cher, il n'ya aurait pas dans ce cas une pédale pour me rapprocher du son de slash, ou bien une tête d'ampli à lampe pas trop cher (genre 400 / 500 euro) ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une tête d'ampli a lampe ça a un prix faut arrêter de baver sur le stack a tout prix

Ton ampli coute déjà a peu près ce prix en prenant une tête tu aurais que des choses moins bonnes.


Le problème viens clairement du bois de la gratte

C'est pas avec deux humbucker qu'on transforme une strat en les paul par exemple!

metallunix

Petit causeur
16 messages
je ne bave pas sur le stack ><
C'est juste qu'un combo coute plus cher qu'une tete (pour le meme modele ), donc en prenant qu'une tete je peux avoir du meilleur materiel qu'au même pris en combo.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il faut un cab la tête plus cab est a 90% plus cher que le combo.

Quand je disait baver, c'est que souvent les gens veulent une tête plus cab avec un budget pas assez consequent (encore plus chez ceux qui jouent du metal je trouve)

Salut, le jcm 800 ne te fera pas sonner "slash" avec une jackson ! donc pas plus avec un autre ampli ! tu devrais te degoter une gibson d'occase ou a defaut un bon clone !

metallunix

Petit causeur
16 messages
j'avais penser brancher la tete sur les baffle de mon peavey.
oui mais une gibson, meme d'occase c'est pas donné ^^
Et en ce moment l'argent est un peu un probleme ^^
Sinon il est evident que je me serais directement tourné vers une les paul ^^

tu pourrais te tourner vers une custom 77 ou une autre copie, ça ressemblera toujours plus que la jackson, non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, notamment, les, donc, alnico, pro, slash, des, aussi



+