Equipement pour enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tremor56

Petit causeur
25 messages
Bonjour a tous,
Je créé ce message car je souhaite me lancer dans l'enregistrement de musique.
J'ai découvert cet aspect de la musique grasse a ma nouvelle pédale loop-station RC-3, que j'adore.
Alors je dispose de guitares éléctrique, électro-acoustique, folk, batterie éléctronique.
Je souhaite pouvoir enregistrer chaque piste de mes chansons une a une et les assembler pour obtenir un morceau complet.
Comment dois-je m'y prendre? Merci de vos explications!
Je souhaite d'autre par acheter un microphone alors n'hésitez pas a me conseiller du matos!

Merci a tous!



manue22

God of Partoch
6126 messages
ben.....investit dans un logiciel d'enregistrement wink

-cubase
-ableton
-audacity (gratuit)

mais y en a surement d'autre icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Salut,
Peut-tu nous donner ton budget,pour l'enregistrement il faut un bon matériel de prise de son et un bon préampli pour la prise de son et après une carte son externe de ton pc, c'est mieux pour éviter de le détériorer et après il te faut un logiciel de traitement comme par exemple ceux cité sur le post précédent. Et la tu auras une maquette, après plus tu monte en prix mieux c'est, le plus important c'est la prise de son.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
le minimum:
un (ou des) bons micros,
une carte son (externe)
un logiciel (cubase love ou autres)
les cables, le pied de micro, etc...

les plus pas obligatoires:
préampli(s) micro (à lampes love )
materiel de traitement du son

moi je prendrais direct un micro de studio, à large membrane,
il faudra dans ce cas que ta carte son delivre l'alimentation fantome nécessaire.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai le Rode! et il est super! et pour la carte son et et le logiciel, pourquoi ne pas m'envoyer un mp?

tremor56

Petit causeur
25 messages
Merci de vos réponses rapides!
je ne me suis pas fixer de budget, mais je suis au lycée donc je ne peux pas me permettre de dépenser trop. Mais 170euro dans un micro me parait résonable (pour une bonne qualité biensur). Je n'ai pas vraiment idée de tout le matos dont j'aurai besoin pour DEBUTER! J'ai déja un super ampli (a mon gout) 60W lampe de Marschall TSL602.
Merci encore

manue22

God of Partoch
6126 messages
commence alors par une carte son et un logiciel (+1 pour cubase love )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on peut très bien commencer doucement! il faut un bon début mais après il y a moins le feu, toutefois ça reste une danseuse en ville assez onéreuse! icon_cheesygrin
au début il faut au minimum: carte son externe (interface audio, souvent fourni avec logiciel adapté en version light mais ça suffit souvent...winkun bon micro large membrane du genre du Rode ou autre, mais les autres moins cher me font peur, un bon casque et un ordi, ensuite.....du talent et de la patience!
Nous avons attendu deux ou trois ans pour avoir en plus d'autres micros et une plus grosse carte son, mais déjà avant c'était très très bien.

tremor56

Petit causeur
25 messages
Donc si j'ai bien compris, je dois commencer par acheter une carte son externe, avez vous des references? a des prix abordable pour un jeune étudiant ^^.

tremor56

Petit causeur
25 messages
Et le JamBox de chez VOX?? qu'en pensez vous?!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est autre chose! mais ça dépendra de si tu veux jouer ou faire des enregistrements , je pense.

tremor56

Petit causeur
25 messages
ok, donc je dois en avoir pour environ 150euro d'interface audio et 180euro pour le micro.
c'est ca?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien lis donc mon message et tu verras que tu peux être en dessous.

tremor56

Petit causeur
25 messages
Et si je veux enregistrer une batterie électronique ? Comment je fais?!
Désolé mais je suis vraiment nul..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : souhaite, enregistrement, musique, merci, alors, folk, lectro-acoustique, ctrique, guitares



+