Quels sont les notes basse de mon accordéon Troubadour 12 basses. ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, moi c'est matthieu de Caen (maintenant étudiant à Angers) !

J'ai 20 ans, et une petite dizaine d'années en Piano et Solfège. J'ai du arrêter le piano il y a 4 5, puis une petite année de Tuba. Mais depuis 4 ans aucun instrument. Mais je vais de plus en plus à de concerts! Donc là j'me dit, pourquoi me mettre à l'accordéon (connaissant la musique.. ). J'avoue que les groupes comme les Ogres de Barback, la rue Kétanou, Yann tiersen m'ont donné envie!

J'ai trouvé un petit accordéon à 70€ à côté de chez moi pour commencer.
Il s'agit d'un accordéon chromatique Troubadour(celui de gauche en rouge) Clavier Piano 2 octaves 12 basses.
image du forum


Petite question : Quels sont les notes (accords?) de mes 12 basses ?

Merci d'avance!

Matt



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est très mignon cet accordéon! j'aimerais bien avoir le même!
puis-je te suggérer d'utiliser un accordeur pour trouver quels sont tes accords? en fait j'ai oublié, mais c'était un truc du genre Do, Fa, sol, la, ré si... avec les basses en plus...

L'accordeur fonctionne pour le clavier Piano. Mais pour les basses, cela ne fonctionne pas je crois comme il s'agit surement d'accords. Les accordeurs sont plus axés guitare en plus...

Oui il est très mignon, surtout pour 70€!

Pour le clavier Piano, oui il s'agit de notes Do ré mi ..

Mais pour la Basse, j'aimerais bien savoir plus exactement pour commencer à apprendre à jouer avec les basses.

Ps : quelqu'un connait un site pour apprendre l'accordéon chromatique (avec l'explication de la soupape d'air!)


Merci beaucoup pour ta réponse!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'es sûr qu'il est chromatique cet accordéon ?
Avec si peu de boutons à gauche, pour moi c'est un diatonique (poussant-tirant) il doit jouer une note différente en poussant et en tirant. Un chromatique à au moins 80 basses !

Voilà un chromatique :

image du forum

Pour trouver les basses que tu cherches, tu joues une note à droite et tu cherches le bouton qui correspond à gauche, même si ça fait un accord, tu peux comparer les sons !

C'est bien ce que je pensait, vu le peu de basses qu'il était diatonique, mais le son des bases est le même dans les deux sens.

Et regarde : http://jeanluc.matte.free.fr/articles/typologie/accord/accdemch4.htm !


Oui c'est ce que je suis entrain de faire de comparer les notes du clavier et de la basse, mais vu que mes années musicales datent d'il y a 4 5 ans j'ai un peu perdu l'oreille (pour le peu que je l'avais avant!) et donc je voulais être sur des notes!

Merci de ta réponse!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, j'avais jamais vu un accordéon chromatique avec si peu de notes, mais tu ne peux rien jouer avec ça, juste "au clair de la lune" et encore, à condition de la prendre dans le bon ton ! hum
Je pense que cet instrument est réservé au folklore traditionnel, tu peux pas jouer du rock avec ça !
endesaccord1
Enfin, chez-moi ça serait juste un objet décoratif, mais surement pas un instrument ! icon_redface




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, accord, piano, basses, petite, plus, ann, ans, quels



+