1er cours de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lingue

6 messages
voilà aujourd'hui j'ai eu mon premier cours de guitare et j'adore mon prof particulier il est cool et pateint il m'a fait commencer sur seven nation army et j'avoue que c'est pas évident quand on a jamais fait de guitare avant mais il m'a bien expliqué et m'a fait commencé sur sa guitare éléctrique puis ensuite sur ma cort e100tf et je dois avoué que c'est plus facile pour moi sur l'électrique là je viens de m'entrainer sur ma cort et j'ai le poignet et les doigts en compote et j'ai l'impression égalment que je suis un manchot quand je joue voilà !
j'espère qu'à la longue j'arriverai a mieux positionner ma main gauche avec me doigt car pour l'instant ça me paraît pas du tout naturel pour moi en plus j'ai la sensation que ma guitar est énorme.

merci de m'avoir lu et je trouve ce site super intéréssant quand on y connait rien. icon_confused



manue22

God of Partoch
6126 messages
t'inquiete...ça va viens vite avec un peu de travail wink

ça m'a fait la meme chose la 1ere fois....on appele ça le dépus.ellage icon_cheesygrin icon_cheesygrin

la main gauche va vite trouvé sa place.....tu peux me croire,le pire c'est la main droite !!!!!

lingue

6 messages
oui je l'espère car la j'ai l'impression d'être un manchot ! icon_cheesygrin a-t-on avis ça prend combien de temps pour se sentir à l'aise et bien positionner son poignet, pouce etc... ,

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça dependra du travail que tu fournis......moi il m'a fallu 1 an pour que la main gauche commence a prendre ses habitudes (mais c'est pas pour autant qu'elle soit parfaite icon_redface )
le pire pour l'instant,c'est la main droite (dur de choper la pulsation et les rythmes,mais je ne désespére pas)

devant le prof,on est tous MANCHOT (moi le 1er) dés fois ça m'arrive d'etre incapable de sortir une note devant le mien...va savoir pourquoi!!!!!(environement-stress-fatigue etc etc) icon_redface
le plus important,c'est que ça se passe bien à la maison

mais il faut du temps (et de la patience) avant de commencer a s'amuser avec une guitare
tu commence déja sur de bonnes bases....tu as un prof !!!! bravo bravo

lingue

6 messages
ah ça me rassure ce que tu dis parceque je me demandai si ça viendrait avec le temps et du travail ou bien si c'était une histoire de morphologie ! icon_confused

et oui pour le prof c'est beaucoup mieux pour moi je comprend mieux quand il m'explique et me montre des choses en plus il me repositionne dès que je le suis pas en fait j'aurai jamais su le faire toute seule comme pour lire une tablature , en plus il est super sympa et patient avec moi !

Hier après être rentré de mon cours j'ai revu le petit morceau de seven nation army sur lequel il m'a fait travailler d'entrée de jeu et même si je le joue lentement pour l'instant et que le retour n'est pas génial après 1h d'exercice j'avais l'index et l'annulaire plus le poignet gauche en bouillie et même encore ce matin mes 2 doigts sont encore sensible c'est comme si j'avais brûlé le bout !

bon en tout cas si vous avez des conseils pour acquérir plus de dextérité dans la main gauche suis preneuse !

merci à vous
razz

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Si tu veux des conseils pour améliorer ta dextérité main gauche tu peux apprendre une des gammes soit majeur mineur ou pentatonique et tous les jours tu t'entraine un peu dessus avec tous tes doigts bien sur.Mais ton prof devrais t'expliquer ça assez rapidement.Bon courage smiley-guitar

lingue

6 messages
merci the kids

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,les gammes sont bien en guise d'échauffement des doigts......
faut pas faire comme moi,joué dessus pendant 1 heure icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Pour ce qui est des petits exos de démarrage, passe voir la page "Débutant" du site, elle est très bien faite et propose une série de techniques et d'exercices, partant du très simple, pour gagner en dextérité et en réflexes.

Bon courage à toi bump

lingue

6 messages
ce service là il est payant non ?

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Oui, une partie est payante, mais vu le prix modique, je trouve que ça vaut le coup.
Ca permet d'avoir une espèce de bibliothèque sur la musique assez bien fournie, avec exercices, cours, exemples etc...

lingue

6 messages
ok merci beaucoup razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, quand, fait, moi, plus, cort, cours, voil, particulier



+