salut à tous et HELP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila, je trépigne je tourne et retourne le problème dans ma tête...Ici c'est un mec qui veut prendre un peu de pllaisir apprendre à jouer de la guitare seul...bon le reste c'est: pas beaucoup de moyen 100 à 110 euros...le truc c'est classique ou folk...je pense plus folk....même si je doit y passer des heures et me péter les doigt bravo
Ainsi j'ai été dans un magasinb de musique de vente smyleybleu et j'ai pas pu faire mon chois..je dois y retourner mais j'ai encore toutes ces questions...montana est-elle une bonne marque et j'ai vu une cort à 115 euros en folk...alors???que faire maitre
please just deux ou trois conseil..et ne me dite pas qu'avec un budget pareil je ne ferais jamais rien snof...aller bonne soirée et merci pour les reponses qui tomberont!!!



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Salut !
alors entre montanan et cort j'ai entendu plus de bien sur cort. Ils sont justement assez réputés pour faire de bonnes folk en bas de gamme.
Apres ce que je te conseille c'est d'aller voir les anciens posts dans le forum "débutants" ou "matos"
de nombreux débutants on déjà posé des questions similaires et il y a de nombreuses informations à y pecher
bye hammer

Salut à toi !
Tout d'abord, tu as rason d'opter pour une folk plustot que pour une classique. Pour ma part j'ai commencé sur une classique dans le but de protégé mes petits doigts fragiles mais je suis vite passé à la folk. Pour ce qui est des marques : Cort offre un excellent rapport qualité/prix. Mais j'ai également un pote qui joue depuis 10 ans sur la même Montana achetée 600F à l'époque.
Bien venue dans le vaste monde des grateux.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
je te conseille aussi une folk pour commencer meme si ca fait mal aux doigts, au moins ca sera deja de fait icon_cheesygrin
ensuite pour la guitare beh les Cort sont tres tres bien je trouve je joue regulierement sur une Cort Earth70 a 150€ (neuve)mais je crois qu'il y a un modele en dessous celui a qui doit être à 115€ mais je ne suis pas sur
enfin voila si tu peux aller jusqu'a 150€ la EARTH 70 est tres bien , finition nickel, et son magnifique par rapport au prix. je suis assez d'avis pour dire que Cort a un exelent rapport qualité/prix

je prefere 100 fois me faire plomber comme un oiseau en liberté plutot que de vivre planquer comme le cafard sous un evier...(sinsé)
Je peu te conseiller la Montana MT105/AF Dreanought [Amber Flame] qui est une folk et qui donne un très bon son pour seulement 120 euros.
http://fr.audiofanzine.com/magasins/index,idmagasin,134398,mode,affiche,idproduit,58757,id,396684.html
bump

salut a toi icon_cheesygrin
bon moi je ne suis pas du meme monde je fait de la basse ^^
je te conseille d attendre un petit peu avant d acheter ton instrument histoire que tu aie plus que 110€ icon_cheesygrin
et je te conseille vivement Cort ( c ma marque ^^ )
très bonne qualitée ^^
fin bref voila bonne continuations et comme on dit vive la musique bye icon_cheesygrin smile_cool icon_redface

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Honnêtement, à ce prix-là, tu t'en fous un peu de la marque. Vois celle que tu préfères. De toute façon, ça ne sera jamais des instruments éternels. En général, j'opte pour les marques plus connues (donc Cort) en pensant à la revente, mais dans des tarifs aussi bas, a revente est presque superflue.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai un pote qui a acheté un petite stagg pour sa fille de 12 ans, et je la trouve pas mal du tout!
comparons ce qui est comparable, mais c'est pas de la merde!

elle est parfaitement juste, la lutherie est correcte(bah c'est pas une Martin) les mécaniques tiennent l'accord, le manche est agréable (pas une ovation mais bon) Le son est correct, rien de transcendant mais c'est pas ce qu'on attend d'une gratte a 150 euro

j'opterais pour stagg, en tout cas celle que j'ai essayé tenait tres bien la route bravo

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
john2005
john2005 a écrit :
je te conseille aussi une folk pour commencer meme si ca fait mal aux doigts, au moins ca sera deja de fait icon_cheesygrin
ensuite pour la guitare beh les Cort sont tres tres bien je trouve je joue regulierement sur une Cort Earth70 a 150€ (neuve)mais je crois qu'il y a un modele en dessous celui a qui doit être à 115€ mais je ne suis pas sur
enfin voila si tu peux aller jusqu'a 150€ la EARTH 70 est tres bien , finition nickel, et son magnifique par rapport au prix. je suis assez d'avis pour dire que Cort a un exelent rapport qualité/prix


Je rejoins totalement John 2005.
Les Cort sont très bonnes par rapport au prix, notamment la E70, qui possède une table massive (ce qui est extrêment préférable à une table plaquée !)
Et une table massive pour 140 €, c'est plus que rarissime ! Un ami a acheté cette gratte, et elle est vraiment très bien !
Par contre, le modèle au dessous (aux alentours de 110 €, je crois) est très nettement en dessous. Pour la différence de prix de 30 €, je te conseille vraiment d'opter pour la E70 qui te comblera durant de nombreuses années !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Stagg n est pas une marque comparable a cort
je trouve que ce n est pas une bonne qualitée comparée au prix j ai eu une stagg et dieu sait comme je suis méticulleux...
je l ai cassée en deux hum smyleybleu
stagg=============> pour moi a déconseiller

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah n'empeche que celle que j'ai essayé tenait achement bien la route, pour le prix!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
si tu le dit wink
mais moi je dit stagg a eviter smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sans blague, à moins de 150 €, je n'ai jamais trouvé une meilleure guitare que la Cort E70, et de très très loin !
Je ne dis pas que toutes les autres sont des daubes, mais la Cort est loin devant...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
en guitare je ne peux pas te répondre mais en basse bien sur je suis tout a fait d accord ma premiere basse etait une c ort et je l ai encore je l utilise tout le temps vraiment exellente et je n ai jamais eu de problemes
de plus je ne comprend pas les gens qui disent que cort est une sous marque smyleybleu hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nicola2-8 a écrit :

de plus je ne comprend pas les gens qui disent que cort est une sous marque smyleybleu hum


Les gens disent ça tout simplement parce-que C'EST une sous marque !
Cort appartient à Ibanez !

Mais sous-marque ne veut pas dire sale marque... Je trouve que sur certains produits, Cort est nettement au dessus d'Ibanez...
D'ailleurs, je vantais un peu plus haut les mérites de la Cort E70, et que je sache, on ne trouve pas de produit comparable chez Ibanez !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, bon, les, euros, faire, bonne, truc, classique, pense



+