un ampli, le quel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rhcp49

Petit causeur
61 messages
Salut tout le monde !
Bon noël et mon anniv approchent donc j'aurais voulu changer un peu mon matos notamment mon ampli: un g-dec junior qui est très bien pour débuter mais je veux maintenant un ampli tout lampe
J'écoute du grunge, du rock alternatif...
J'ai un budget max de 350€
Je joue autant en son clair qu'en saturé et je recherche un son plutôt british et un peu vintage donc il me faut un petit ampli pour jouer chez moi assez complet, je me suis déjà un peu renseigné et j'ai vu ça: http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm love
Merci d'avance pour votre précieux aide icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le blackstar, tout lampe j'en doute. Un ampli avec une égalisation trois bandes pour une seule 12ax7 en préamp... hum

Hé oui...
rhcp49

Petit causeur
61 messages
pourquoi blackstar ? hum

rhcp49

Petit causeur
61 messages
personne ? icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Blackheart, pardon, en même temps, pourquoi ils collent le mot Black dans tous les noms d'ampli ? chanteur

Hé oui...
rhcp49

Petit causeur
61 messages
je parlais pour les amplis mais merci comme même berzin hammer

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
berzin
berzin a écrit :
Un ampli avec une égalisation trois bandes pour une seule 12ax7 en préamp... hum

Et pourquoi pas ? L'égalisation peut très bien être passive, avec des réglages qui s'entremêlent comme sur les Marshall JCM800 wink

niko36

Artiste motivé
170 messages
Le laney est vraiment super, toute option ! je suis moins fan du ac4 tv , qu'un cannal, pour le crunch bah faut pousser le son, et sa sonne fort, et bof pour les pedales

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Perso, j'ai le Cub 12 et je ne suis pas du tout déçu.
Tu as 3 lampes en préampli et 2 en ampli, et une entré moins d'1 W (idéal pour l'utilisation du gain quand il est tard). Beau son clair, la disto (ou plutôt un crunch/overdive) est fort vintage.
255€, il te reste 95€ pour acheter une pédale de disto (pas indispensable, mais mieux pour du moderne) et une pédale de Chorus ou de reverb pour embellir ton son clair.

rhcp49

Petit causeur
61 messages
Merci beaucoup pour ces réponses maitre
Alors je ne pense pas prendre le vox (merci niko36) donc il reste le laney et le blackheart (quelqu'un le connais je n'ai vu que des vidéos sur youtube) mais je suis aussi ouvert à d'autres idées

the kids

Artiste en devenir
656 messages
J'ai le vox et j'en suis content.Il a un son vintage et Il retranscrit bien le son de ma gratte après c'est vrai que pour jouer en distorsion il faut pousser le volume et ça peux être chiant avec les voisins mais je ne pense pas que ce soit le seul.

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Franchement, j'ai aussi le VOX et pour du vinage c'est très très bien.
Il lui manque une reverbe à mon avis et pour le pousser en crunch / disto sans avoir à pousser le volume à fond, j'ai besoin d'une pédale.

Par contre à fort volume (au dessus des 3/4 du potard de volume) la pédale ne sert plus à rien, il est en crunch tout le temps sauf si tu baisses le volume de ta guitare.

Moi je l'aime bien pour jouer du blues et du rock, mais pour des crunch et des disco un peu plus léchée, il lui faut une pédale.

Perso, aujourd'hui je regarderais les Blackstar de plus prêt et je jetterai aussi un oeil sur les Bugera... Le Laney m'a l'air super bien aussi.
A éviter (à mon avis) il ne m'a pas du tout plu, c'est l'Orange AD5... je le trouve très cher pour ce que c'est et ce que ça fait.

rhcp49

Petit causeur
61 messages
bon pour le vox je pense qu'il sonne très bien mais il est peut être pas assez complet et polyvalent
j'ai entendu dire que le blackstar n’avait pas un bon clean et je ne suis pas sur que le bugera soit très fiable or je veux un ampli qui me fasse assez longtemps smyleybleu

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Blackstar si il cherche un son vintage c'est absurde de le conseiller c'est clairement pas son registre et le clean est mauvais je trouve, bugera j'ai pas confiance tout simplement.

rhcp49

Petit causeur
61 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Blackstar si il cherche un son vintage c'est absurde de le conseiller c'est clairement pas son registre et le clean est mauvais je trouve, bugera j'ai pas confiance tout simplement.

merci exactement ce à quoi je pensais




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, thomann, htm, peu, www, donc, tout, approchent, budget



+