Choix difficile de guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
clef-bass Salut à tous,

Je n'arrête pas de me renseigner sur les guitares éléctriques puisqu'à noël je souhaite en obtenir une.
Seulement j'hésite, peut-être trop d'ailleurs. Mon choix se tourne actuellement vers la Fender Stat std MIM avec un ampli Fender Mustang I.

Seulement voilà... j'ai peur que le son soit un peu trop "lèger" pour ce que je voudrais faire.
Déjà je voudrai surtout faire des solos . Les riffs m'intèressent moins, même si j'apprecierai parfois de savoir jouer une musique entièrement.
Ce que j'aimerai jouer... c'est du SOAD, du Muse, du G'n'R, du RH, du NickelBack. Et seul le guitariste des RH joue parfois en SSS avec un strat. Donc je me demande vraiment si mon choix pourrait pas être meuilleur en fonction de mes influences, Pop/Rock, Rock, un peu de Métal.

Je voudrai quand même garder une bonne polyvalence, et mon budget est de maximum 500€.
A savoir également que j'ai pensé à un LP, mais j'ai peur que le manche soit trop épais pour mes petits doigts et la guitare trop lourde... razz

Donc voilà, qu'ne pensez-vous ? Et avez-vous quelque chose à me proposer ? smile
Merci !



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Autrement tu prend une strat configure hss et la tu aura une bonne polyvalence.Je joue sur une fender hss et je n'ai aucun problème a reprendre les artistes que tu cite.Essaye les 2 modèles strat et lp c'est pas du tout la même chose.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ouai j'ai pensé à prendre de l'HSS... Mais j'ai entendu dire qu'on perdait le son d'une vraie Strat avec cette configuration... Sinon en SSS ça passe quand même bien les groupes qui j'ai cité ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai qu'avec du HSS, tu perds la position middle / bridge, très caractéristique de la Strat.
Cependant, vu ce que tu veux jouer, ce sacrifice s'impose.
Du GnR ou du SOAD avec une config SSS, je te le dis tout clair : c'est mort.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Mais avec une HSS j'ai quand même 5 positions ? Donc en quoi je perd le middle et le bridge ?

Arf dommage que cela s'impose... J'aurai aimé pouvoir avoir une "vraie" strat.
Impossible de faire un truc qui sonne comme du Soad ou du Guns même avec l'ampli donc... ? icon_cry

Sinon, avec une Tele vous pensez pas que ça passerai mieu ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
d'origine, les HSS ont un auto-split (une separation automatique des bobines du Humbucker),
donc,

en HSS,les 5 positions seront:
micro manche,
micro manche + micro milieu
micro milieu
micro milieu + UNE SEULE BOBOINE du micro chevalet
Micro chevalet EN DOUBLE bobinage.

donc tu perds une position tres representative de la strat:
micro simple chevalet + micro simple milieu,
mais tu as une position qui lui ressemble un peu,
grace à l'utilisation d'une seule bobine du micro double.

je me fais comprendre?

J'ajoute que cette position intermediaire:
micro milieu + UNE SEULE BOBOINE du micro chevalet

moi je l'aime bien quand meme.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Merci pour ces infos !

Mais on ne m'a répondu à une question assez importe pour moi razz
Est-ce que, d'après mes influences, ne vaudrait-il pas mieu prendre une Tele pour débuter ?
est-ce que ça passerait bien sur du SOAD ou du GnR d'après votre expérience ?
Celle-là par exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_fsr_telecaster_copperburst.htm
J'ai lu que c'était comme la Std mais avec un autre bois (celui de la lite ash, je me rappel pu du nom) et de meuilleure finitions, je le trouve magnifique moi. Pas vous ?

Car prendre une Strato qui n'est pas une vraie fender strato... Ca me chauffe pas vraiment. Un jour j'aurai une vraie Stratocaster, ça je le sais. Mais pour le momment, je dois faire un choix...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gbenoit
gbenoit a écrit :
Est-ce que, d'après mes influences, ne vaudrait-il pas mieu prendre une Tele pour débuter ?

Une Telecaster en aulne, avec 2 micros simples pour SOAD, G'n'R ou Nickelback, je n'y crois pas une minute. A moins peut être de la brancher dans un ampli agressif (et complètement hors de ton budget), avec un noise gate, et de passer pas mal de temps sur l'equaliseur... Et encore, je n'y mettrais pas ma main au feu.


http://www.thomann.de/fr/fender_fsr_telecaster_copperburst.htm
J'ai lu que c'était comme la Std mais avec un autre bois (celui de la lite ash, je me rappel pu du nom)

lite ash=frêne. Sauf qu'ici c'est de l'aulne a priori, comme sur les Stratocasters.

Les micros sur ce modèle sont des "noiseless", censés couper les bruits ambiants. Je ne sais pas ce que ça donne mais une telle configuration devrait mieux encaisser la disto que les micros simples classiques. A tester si possible.



gbenoit
gbenoit a écrit :
Car prendre une Strato qui n'est pas une vraie fender strato...

C'est bien une vraie stratocaster, l'électronique change un peu, c'est tout. Et comme Syle et Pascal l'ont indiqué, avec des micros simples tu n'iras pas taper dans le hard rock ou le metal.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
Si tu pensais à une LP, pourquoi pas à ce compte là ne pas voir du coté SG?
Du style une SG faded d'occas? ( bon les manches ne sont pas non plus hyper fin sur ces modèles )
Ou une télé 72 avec 2 doubles?

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
M'okay...

Et sinon avec la Fender Std en HSS il n'y a aucun problèmes pour tout ce que je veux faire... Et d'après vous ça serait la seule configuration de micro qui me conviendrait donc..?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
A partir du moment où tu veux jouer du gros son, voire du très gros, il te faut au moins un micro double.

Si cette perspective te déplait à ce point, tu peux toujours prendre une Strat SSS ou une Telecaster, tout de suite mais il ne sera pas question de faire du hard rock ou du metal avec dans de bonnes conditions.

Il faudra attendre de pouvoir te payer une guitare en HH ou HSH, et peut être changer d'ampli dans la foulée.

Pas mieux...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
gbenoit

Artiste motivé
242 messages
D'accord.
Oui ça me déplait vraiment.. c'est comme ça icon_cheesygrin

Sinon en ampli justement, si j'augmente mon budget à 200€ j'aurai pas quelque chose de plus durable ?

Et autre chose... J'ai pense que au pire je pourrai quand même m'acheter ma Strat.. Mais avec une LP ! J'ai croisé celle-là : http://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-plaintop-vintage-sunburst-p3...
Budget : 350€ grand maximum.

Par contre ça va être très dur pour moi de gagner de l'argent actuellement... Mais bon.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gbenoit
gbenoit a écrit :
D'accord.
Oui ça me déplait vraiment.. c'est comme ça icon_cheesygrin

C'est ton budget, c'est toi qui vois. smile


gbenoit
gbenoit a écrit :
Sinon en ampli justement, si j'augmente mon budget à 200€ j'aurai pas quelque chose de plus durable ?

Le Mustang I n'est pas si mal que ça, au contraire. Il permet de toucher à pas mal de genres et à de nombreux effets. C'est appréciable vu que tu cherches la polyvalence. Le haut parleur est un peu anémique, il vaut mieux l'utiliser au casque; de plus le son est un peu synthétique mais c'est inévitable avec ce type d'ampli.

En passant à 200€ tu peux aller voir le Mustang II, le même, en plus puissant, avec un haut parleur plus convaincant. http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_ii_bundle.htm

Ou le G-Dec 3 Fifteen, plus complet que les Mustang et plus maniable avec son interface "autoradio". http://www.thomann.de/fr/fender_gdec_3_fifteen.htm

Le H&K edition Blue est paraît il très bien aussi, mais je ne le connais pas. Et on perd le côté "couteau suisse" des modèles précédents. http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm


gbenoit
gbenoit a écrit :
J'ai pense que au pire je pourrai quand même m'acheter ma Strat.. Mais avec une LP ! J'ai croisé celle-là : http://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-plaintop-vintage-sunburst-p3...
Budget : 350€ grand maximum.

Pourquoi pas?
Soit dit en passant, tu as aussi la possibilité d'aller voir les Vintage V100, de qualité équivalente en lutherie, avec des micros un peu meilleurs (plus précis), mais sensiblement moins chères: http://www.dv247.fr/search/3895/2087/ProductQuantity/Descending/Vintage+V100/1/

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, choix, jouer, parfois, des, voudrai, faire, peu, soit



+