Choix d'un ampli (et oui encore )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

com2

4 messages
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de changer d'ampli, et mon choix se portera sur du tout lampe, Tête + cab certainement.
Là où cela coince encore, c'est sur le choix de l'ampli.
Sachant que je joue plutôt du rock (au sens large: de foo fighters à Slipknot en passant par incubus et deftones, et j'en passe...)pour une utilisation maison/groupe.
Aprés quelques recherches sur internet, mon premier choix s'est arrêté sur le BLACKSTAR HT20H et le Mesa BOOGIE mini rectifier.
A votre avis, lequel et le plus "polyvalent"?
Un mini rectifier est-il vraiment un rectifier ou simplement un coup marketing ?

Merci d'avance pour vos réponses, quelle qu'elles soient, elles ne pourrons que m'aider.

Musicalement,

Mickaël



salut, tu vas pas les essayer a ce prix la ? blackstar c'est pas du tout lampes loin de la !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Peu importe le concept, rien que le prix passe du simple au double...

Le mini rectifier, rien qu'à voir les spécifications données par Thomann : 2x EL84, 5x 12AX7. Y'a pas de lampes pour la rectification là dedans.

com2

4 messages
Salut titi,
j'aimerais bien les essayer, mais pour l'instant j'ai trouvé que le blackstar d'où pas de comparaison possible.
Pour répondre à PREDTECH, je suis bien conscient de la différence de prix, c'est pour cela que je me renseigne. Mon porte monnaie opterait pour le HT20H mais si niveau son "disto métal" c'est light je préfère attendre quelques mois de plus et partir sur du mini rectifier.
Mais l'absence de lampes rectifieuse à-t-elle un réelle impacte sur le son, et si oui lequel ?

Merci encore.

je saurais pas t'expliquer techniquement l'apport de la lampe rectifieuse, mais si il n'y en a pas ça sonnera pas comme avec (attend l'explication des plus techniciens). sinon si j'avais les moyens je me serais bien pris cette tete qui coute moins que le mesa: http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca50h.htm je l'ai pas essayée mais un circuit soldano ça ne peut que sonner, et en plus il y a une boucle. je pense que ça le ferait pour pas mal de trucs que tu joues avec une pedale en plus peut-etre pour slipknot et consors ! t'as deja un cab ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Après quelque recherche sur les lampes rectifieuses, j'ai lu plusieurs fois que le son Mesa que beaucoup de monde aime est en fait celui où il n'y a pas de lampe pour la rectification, ce serait mieux adapté au metal pour avoir un son droit.

J'ai le Blackstar HT-20, pour le metal je le préfère avec une pédale d'OD devant pour rendre le son moins gras, plus droit wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
J'ai pu tester ça hier ! http://www.thomann.de/fr/line6_dt25_head_b_stock.htm

Et bas franchement ça envois du pâté ! Très bon master et possibilité d'envois de la grosse disto. Ne vous fiez pas au logo line6 c'est du bogner produit par Line6 wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Mais l'absence de lampes rectifieuse à-t-elle un réelle impacte sur le son, et si oui lequel ?


Rectifieuse ne veut rien dire en français. C'est redressement. La présence d'une lampe redresseuse donne un son plus "blues", ça crunche un peu plus vite et ça donne du "sag" terme anglais qu'il est difficile à traduire. Pour un son moderne mieux vaut un redressement par diode.

Hé oui...
com2

4 messages
Décidément pas facile d'orienter son choix.
Financièrement parlant, j'opterais bien pour une HT20H, mais retrouverais-je le son bien gros et gras de Mesa.
Et si je pars sur un mini rectifier, pourrais-je sortir autre chose d'exploitable (en terme de distos) que ce son Mesa bien gros et gras ?

cruel dilemme.
Pour répondre à titi55, je m’attellerais au choix du cab quand j'aurais défini la tête.
Et Line6 j'en reviens, et je trouve ça un peu fade. juste mon impression. C'est bien mais il manque quelque chose...

vu que t'es du nord, pourquoi tu fais pas un saut chez euroguitar a lille ? ils ont les amplis que tu a cité plus d'autres comme les engl, laboga qui t'iraient peut-etre !

com2

4 messages
Euroguitar à Lille tu dis, super info merci bien je me renseigne et m'y rends dès que possible.

Merci encore.

Euroguitar Lille
36 rue Littré
59000 Lille
Le lundi de 10 à 12h et 14 à 19h
Du mardi au samedi de 10 à 13h et 14 à 19h
Tel : 03 20 31 07 01 http://fr.euroguitar.com/ampli/tete-guitare-7/page/5/1.eg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, rectifier, ampli, encore, elles, mini, rock, sens, large



+