Problème de son = /

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pilou527884

Petit causeur
46 messages
Bonsoir a tous , voilà j'ai un soucis , j'ai acheté il n'y a pas longtemps une Ibanez GRG 170 DX avec un ampli marshall 102 fx et je n'ai pas trouver le gros son métal qu'on m'avais promis . Je ne dis pas quel est nul a ch.er mais bon = / . Comme trouver ce son la , sois je change de gratte , sois je change les micro ou j'achète une pédale . Je suis un peu perdu avec tous cela j'espère que vous pourriez m'éclairer d'avantage sur ce sujet , merci a tous



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je connais pas la guitare, mais promettre le "gros son" metal avec un Marshall MG, c'est mentir d'office...

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Qui t'as fait cette promesse ? Si c'est en magasin tu y retournes et tu leur demandes de te montrer. Si ça ne te convient pas et si ils sont honnêtes ils vont te le reprendre et te rediriger vers un autre ampli (qui me semble être le problème) car un changement de micro sur cette guitare, bof, et une pédale sur cet ampli, bof aussi.

salut, c'est pas evident d'avoir un gros son avec du matos pas cher, pour moi le mieux c'est avec une pedale genre metal muff ou un equivalent par dessus un canal clair d'ampli (le marshall n'a pas la cote sur le forum, la disto etant pourrie, et le clean ne plait pas non plus, mais bon ça sonnera toujours mieux comme ça) et sur une grg170 ça m'etonnerait que les micros soient assez puissants et precis pour du metal, et pas sur qu'en les changeant tu obtiennes un super resultat, un bon mic coute dans les 70/80E du genre SH6 ou autre ! remarque: le micro ne sera pas perdu puisque tu pourras toujours le remonter sur une meilleure gratte !

pilou527884

Petit causeur
46 messages
Bon d'accord , et si je m'oriente vair une autre guitare en gardent cette ampli en ajoutent une pédale qui modifirer peux être le son du MG ? Si oui , j'aimerais s'avoir le prix de la guitar et le prix de la pédale wink .

http://fr.euroguitar.com/effet/electro-harmonix/metal-muff/116364.html plus les frais de port ! sinon celle la que j'ai aussi et qui est dans la meme veine mais sans le boost (que j'aime pas): http://fr.euroguitar.com/effet/rocktron/rampage-distorsion/112475.html pour les guitares attend l'avis des autres, perso je verrais bien une schecter sans trop savoir dire laquelle !

pilou527884

Petit causeur
46 messages
Ok , merci beaucoup pour t'es pédale wink je pense choisir la Metal muff. Après niveaux guitar j'ai besoin d'avis car je me suis fais arnaqué une fois ,et j'ai pas envie que sa ce reproduise ^^

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Changer de Guitare sur un MG est tout aa fait inutile et je parle en connaissance de cause car j'ai vu brancher sur un MG une Squier Affinity, Une Epiphone LP et meme une Ibanez Jem a plus de 2000€: bah on ne sentait pas beaucoup la difference...

pilou527884

Petit causeur
46 messages
Et donc la pédale aiderai ?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
La pédale seule (sans changer de guitare) va déjà t'aider à avoir un son métal.
Mais ce que yazbass voulait te dire, c'est que c'est l'ampli qu'il vaudrait mieux aussi changer. Tu n'as pas la possibilité de faire un échange en magasin ?

c'est clair que le son des grattes se differencie moins sur les amplis cheap, mais bon une fois qu'on a la bonne gratte et ben on l'a ! vous etes jeunes, donc tous ou presque vous changerer plusieur fois d'amplis et accumulerer les guitares (sauf ceux qui se demotivent et arretent) moi j'ai 8 grattes mais ça ferait 13 si j'avais tout gardé, 5 ampli mais 7 si j'avais rien revendu et les pedales je compte plus (une trentaine voir plus ) ! le tout c'est de pas etre pressé et de ne garder que le bon, en plus au cour de sa vie on change de gouts ! donc pour moi la gratte ou l'ampli en premier je trouve ça pas important, si on est pas pressé et qu'on prend le temps de degotter des bon trucs (l'occase c'est bien aussi) on fini un jour par avoir "le" son !

pilou527884

Petit causeur
46 messages
Je vais me renseigner pour l'ampli cela fais un mois passé que je l'ai acheter je ne sais si il me le reprendrai , actuellement il est en réparation car la femelle est rentré dans l'ampli -_-' .

Ce que je vais faire c'est acheter la pédale et me renseigner pour l'ampli si cela n'est pas faisable j'en r'achèterai un tout simplement ^^ mais si cela résous mon soucis c'est cool wink

quoique en dise qui que ce soit, avec une pedale metal muff sur un canal clean si tu maitrise un peu les palm mute, tu auras un son metal ! apres meilleur ampli, meilleur haut parleur, meilleur micro, meilleure guitare, tout ça fera du mieux mais rome ne c'est pas faite en 1 jour !

pilou527884

Petit causeur
46 messages
et cette pédale me donnera une distorsion a la chimaira ? =p et elle s’adhère bien au canal d'overdrive ? Excusez moi des questions de nouveau mais je n'ai pas envie de me tromper ^^

cette pedale sonne sur un canal clair et meme saturé mais le mieux c'est sur un canal clean, le gain a moitié t'es deja dans le very big sound meme a moins que ça, l'eq est tellement efficace que tu peux pas mettre les basses a fond (enfin a mon gout) tout les milimetres que tu tournes les potars de l'eq change le son, donc c'est mega versatile, apres faut voir que cette pedale est faite pour le metal, pour le blues ou autre elle est nulle ! pour des sons a la chimera et consort ça serait bien que t'ai une pedale de delay, meme une pas chere comme la artec que j'ai et qui suffit mais il en existe des mieux !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, sois, change, ibanez, trouver, promis, avais, tal, gros



+