Micros 57ch d une LP sur Explorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
salut à tous

1 - j aimerais avoir votre avis sur les micros humbucker 57ch que l on trouve sur les épiphone Les Paul standard

2 - que pensez vous si je les mets sur une copie Explorer, pensez vous que j aurais quelque chose de convenable en son plutôt crunch bien chaud genre The Edge U2.

merci pour vous réponses objectives. smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


yannick1783
yannick1783 a écrit :
1 - j aimerais avoir votre avis sur les micros humbucker 57ch que l on trouve sur les épiphone Les Paul standard

Ce sont des micros corrects pour jouer du blues, du rock à l'ancienne, du hard gras voire du Black Sabbath. Précision perfectible, mais ça fonctionne.

On les trouve assez facilement d'occasion puisqu'ils sont souvent remplacés par des micros de meilleure qualité lorsque le guitariste progresse.


yannick1783
yannick1783 a écrit :
2 - que pensez vous si je les mets sur une copie Explorer, pensez vous que j aurais quelque chose de convenable en son plutôt crunch bien chaud genre The Edge U2.

Ça va complètement dépendre de la qualité de la lutherie et de l'ampli, les micros ne font pas tout.

Les micros Epiphone 57 devraient aller pour ce que tu veux faire.

Il y a des chances que les micros de ton Explorer "Rokkoman" ne soient ni pires ni meilleurs que les Epiphone que tu vises, cela dit. C'est celle que tu as mis en photo, au fait? Jolie! wink


yannick1783
yannick1783 a écrit :
merci pour vous réponses objectives. smiley-guitar

Mon avis est purement subjectif, mais de rien! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
Il y a des chances que les micros de ton Explorer "Rokkoman" ne soient ni pires ni meilleurs que les Epiphone que tu vises, cela dit. C'est celle que tu as mis en photo, au fait? Jolie! wink

Tu veux dire que ca changera pas grand chose par rapport à ce que j ai déjà ?!?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yannick1783
yannick1783 a écrit :
Tu veux dire que ca changera pas grand chose par rapport à ce que j ai déjà ?!?

C'est ce que je crains, en effet.

Mais je ne connais pas ta guitare actuelle. Rokkoman a distribué des copies japonaises de Fender et Gibson dans les années 70/80 mais je n'en sais pas plus.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
j ai démonté mes micros d'origines, et j ai découvert sous mon capo chromé de humbucker un simple bobinage, un faux humbucker quoi, qui donne pourtant bien un son de double bobinage...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ça prouve que tu as bien une copie japonaise des années 70.

Sauf erreur, ces micros simples camouflés en doubles indiquent un modèle bas de gamme.

Je n'en ai jamais testé, mais un simple qui sonne fort, gras et teigneux risque de ne pas être très bon! icon_cheesygrin

Je retire donc ce que j'ai dit précédemment: les Epiphone 57 devraient en fait apporter un plus indéniable par rapport à tes micros actuels.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet...
Ce micro simple camouflé en double est surprenant ! icon_eek
Le changement se justifie donc tout à fait, d'autant que les micros Epiphone sont loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien le dire. Ca dépend surtout ce que l'on joue. Oui, il sont imprécis et ils bavent. Ben moi, j'aime ça ! Pour du blues bien dirty, du rock et du hard, c'est impec !
Sinon, à en juger par les photos (certes petites); ta guitare a l'air très correcte niveau lutherie...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
c est pas ma guitare sur la photo, mais c est la meme explorer...
j étais parti sur des 57ch, puis 498t, puis 500t, et suis revenu sur des 57ch, en tout ce qui est sur je pense, c est que ça sera surement mieux que mes faux humbuckers....

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
bon ben ça yé je me suis décidé, j ai trouvé des 57ch neuf pour 40€ fdp inc, dans un premier temps on verra ce que ça donne, puis peut être après prendre des gibson, mais bon en voyant les vidéos sur les 57ch ils n ont pas l air si dégeu que ça...... love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, explorer, pensez, micros, objectives, aimerais, avoir, votre, avis



+