Guitare Electro Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitareblues2012

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous

Je joue depuis quelques années de la guitare électrique avec une Sheraton II.
Je cherche une guitare electro acoustique pour jouer de la variété, j'aimerai un son assez chaud et un manche assez mince.

J'hésite entre Fender, Lag, Art et Lutherie, Ovation et Takamine
Prix entre 300 et 400€

Ma priorité: son chaud et manche assez mince

Quelle marque privilégier? et quel modèle?
J'irai les essayer après en magasin.

Je prendrai un ampli genre Ibanez T20 ou Peavez Ecoustic E20



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

Fender et Takamine dans cette gamme de prix je te conseille pas
Ovation c'est special : Aimes tu le plastique au dos ? smile_cool
Reste Lag ou les manches sont agréables ( marque française mais fabriqué en Corée)
Art et lutherie : j'ai essayé la 12 cordes pour le manche (plus large) je me souviens plus du manche pour les 6 cordes ( j'en ai pas un mauvais souvenir ): marque canadienne mais fabriqué au canada smile_cool

Tu as aussi la possibilité de t'acheter une acoustique puis de l'equiper d'un bon micro rosace smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce serait aussi mon choix! j'utilise les deux systèmes mais le micro rosace est plus simple d'utilisation et plus chaud à mon goût, de plus il ouvre quelques possibilités de plus du genre jazzy ou bluesy.

D'accord aussi!
On trouve maintenant de très bons micros rosace chez Fismann et chez LR.Baggs entre autres.
Ca permet au départ de choisir une acoustique pour ses qualités purement acoustiques.
Sinon en electro, si tu as la possibilité d'essayer ce modèle, très bonne gratte pour le prix: http://www.michenaud.com/p1140/washburn-wd32sce.php

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages