Guitare Electro Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitareblues2012

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous

Je joue depuis quelques années de la guitare électrique avec une Sheraton II.
Je cherche une guitare electro acoustique pour jouer de la variété, j'aimerai un son assez chaud et un manche assez mince.

J'hésite entre Fender, Lag, Art et Lutherie, Ovation et Takamine
Prix entre 300 et 400€

Ma priorité: son chaud et manche assez mince

Quelle marque privilégier? et quel modèle?
J'irai les essayer après en magasin.

Je prendrai un ampli genre Ibanez T20 ou Peavez Ecoustic E20



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

Fender et Takamine dans cette gamme de prix je te conseille pas
Ovation c'est special : Aimes tu le plastique au dos ? smile_cool
Reste Lag ou les manches sont agréables ( marque française mais fabriqué en Corée)
Art et lutherie : j'ai essayé la 12 cordes pour le manche (plus large) je me souviens plus du manche pour les 6 cordes ( j'en ai pas un mauvais souvenir ): marque canadienne mais fabriqué au canada smile_cool

Tu as aussi la possibilité de t'acheter une acoustique puis de l'equiper d'un bon micro rosace smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce serait aussi mon choix! j'utilise les deux systèmes mais le micro rosace est plus simple d'utilisation et plus chaud à mon goût, de plus il ouvre quelques possibilités de plus du genre jazzy ou bluesy.

D'accord aussi!
On trouve maintenant de très bons micros rosace chez Fismann et chez LR.Baggs entre autres.
Ca permet au départ de choisir une acoustique pour ses qualités purement acoustiques.
Sinon en electro, si tu as la possibilité d'essayer ce modèle, très bonne gratte pour le prix: http://www.michenaud.com/p1140/washburn-wd32sce.php

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bizarrement on dirait que tu as compris qu'on te conseillait une électroacoustique, alors que c'es l'inverse! on te conseille une acoustique pure à laquelle tu rajouterais un bon rosace, ce n'est pas pareil du tout!

guitareblues2012

Petit causeur
16 messages
Oui j'avais mal compris mais je préfère une électro acoustique

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bon si tu preferes une electro acoustique : j'ai une preference pour l'art et lutherie à cause de son préampli fiable et sa pile simple à changer.

Pour la Lag j'ai mon coequipier qui est obligé d'avoir toujours des piles d'avance ( je trouve qu'il est grand consommateur ) A voir sur le modele que tu as mis smile_cool

mais un micro rosace est un investissement judicieux aussi !!!!! smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, je l'ai dit plus haut, j'utilise les deux systèmes et il n'y a pas photo! le rosace fait moins de larsens, le son est plus chaud, pas de piles, on peut aussi arriver parfois à un léger crunch bien cool pour quand ça décolle un peu, enfin je préfère, c'est aussi moins nasillard, et pourtant j'ai une extraordinaire Takamine, elle est de 81 et m'a été offerte par la maison même! love (et je préfère la jouer sans la brancher, même si je m'en suis beaucoup servi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Fender et Takamine dans cette gamme de prix je te conseille pas


Sachant que plus cher faut surtout pas prendre ça non plus. icon_cheesygrin

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les récentes n'étant en effet plus à la hauteur!

guitareblues2012

Petit causeur
16 messages
J'irai essayer demain

Je vous tiens au courant

guitareblues2012

Petit causeur
16 messages
J'ai pu essayer

Norman B18E super son mais manche un peu épais
Cort SFX5 super manche
Epiphone EJ200 j'aime beaucoup
Yamaha cpx 500 bonne profondeur au niveau du son


Il n' y avait pas d'art et lutherie
Qu'en pensez vous?

En général avec Epiphone le rapport qualité prix est là.
Il y a aussi les series Masterbilt, le haut de gamme tout massif, peut être légèrement hors budget.
Tu n'as pas l'occasion d'essayer Washburn?
Je sais que la marque n'est pas trop bien distribuée en France, dommage car la aussi le rapport qualité prix est imbattable! les manches, la justesse, l'équilibre...etc...

guitareblues2012

Petit causeur
16 messages
Pour répondre à ta question , dans ce magasin il n'y avait que celle là
La connais tu?
http://www.musikia.com/fr/washburn-d8-scen-electro-naturelle,p,M0021037




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, assez, entre, mince, manche, chaud, electro, acoustique, lectrique



+