Entretien Gibi Trad

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Bonjour compagnons !

Quelqu'un aurait-il un bon petit "guide" d'entretien pour une Gibi Trad (et oui... elle est enfin mienne bump )
J'ai vu qu'il y avait foison de sujets sur l'entretien en général... Problèmes: c'est général et je m'y perds un peu. Merci d'avance pour vos conseils qui sont toujours aussi précieux !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, cher ami helvète.


Et bravo pour cette magnifique acquisition! wink

Pour ce qui est de l'entretien du vernis, tu peux opter pour l'indémodable polish "Dunlop 65" avec un tissu microfibre. Efficace contre les traces de doigts, redonne de la brillance et surtout ne bouffe pas le vernis.

Pour la touche, un peu d'huile de citron suffit à la décrasser. On en trouve en boutique de musique.

Pas besoin d'appliquer l'un et l'autre très souvent. Il n'y a pas de règle absolue, c'est selon ton inspiration.

En matière de réglages, je te renvoie vers les tutos de partoch, qui sont très bien faits. Certains te diront de passer ta guitare au "contrôle technique" chez un luthier tous les ans. Personnellement je m'occupe de mes réglages moi-même et ça se passe très bien.

Cela répond il à ta question?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros
deltafire3

Petit causeur
65 messages
Bien le bonjour DR,

Parfait... comme d'hab' wink

Excellente journée et bon week-end !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entretien, gibi, trad, ral, cieux, bonjour, compagnons, quelqu, aurait-il



+