choix ampli modélisation ou lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,je vais acheter un ampli et je fais appelle a vous pour m'aider a faire mon choix.

j'ai une custom 77 london's burning CS3 et je joue plutot un peu de tout.

donc ayant eu pas mal d'ampli a modélisation ,je peut vous dire que les effets genre chorus,flanger ...je les utilise jamais.
j'utilise seulement le son clean, l'overdrive et le son sature + parfois le reverb et rarement le delay.

donc j'ai le choix maintenant entre le vox AC4TV mini ou le vox VT30.
je sais que l'un est un tout lampe et l'autre un ampli a modélisation , mais je sais pas si devrais me prendre le tout l'ampe puis me prendre au besoin des pédales ou je devrais me prendre un a modélisation et restez tranquille .mon porte feuille lui a deja choisi la 2eme solution sifflote

quesque vous me conseillez? merci.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
choisir entre un mini ampli à lampes et un vox vt30 à modelisation
je prendrais le vt30 smile_cool

ton portefeuille te le dit smile_cool

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Le fonctionnement du ac4tv est le suivant.tu a 3 réglages de puissance 1 quart watt 1 watt et 4 watts.Une fois le réglage choisi pour modifier le son il faut augmenter le volume tu passe du son clean a crunch a distorsion.L'ampli est assez facile a jouer en clean a volume moyen ,il est encore beaucoup plus a l'aise sur les sons crunch par contre pour la distorsion il faut pousser le volume quasi a a fond et sur 1 quart de watt sa sonne déjà trop fort enfin surtout si tu a des voisins ce qui oblige a acheter une pédale de distorsion.L'ampli n'a pas de reverb c'est dommage autrement il a un sacre son ça me change de mon précédent ampli un Roland cube cube 20x.

merci pour vos réponse.
the kids c'est pour ca que j'ai préciser que c'est le VOX AC4TV MINI , il permet de régler la puissance a 1/10 watt .
sinon vu que t'as son grand frère , esque il est permet de jouer des musique un peu genre 30 seconds to mars , rise against ,paramore? et pour des morceau de guns and roses ? ça disto est assez bonne pour avoir un bon son?

merci

the kids

Artiste en devenir
656 messages
captain88 a écrit :
merci pour vos réponse.
the kids c'est pour ca que j'ai préciser que c'est le VOX AC4TV MINI , il permet de régler la puissance a 1/10 watt .
sinon vu que t'as son grand frère , esque il est permet de jouer des musique un peu genre 30 seconds to mars , rise against ,paramore? et pour des morceau de guns and roses ? ça disto est assez bonne pour avoir un bon son?

merci
Ah oui c'est le mini j'avais pas fais gaffe,ce n'est pas que la distorsion soit mauvaise bien au contraire mais vu le principe de l'ampli je suis obliger de mettre le son fort pour jouer en distorsion ce qui peux être gênant selon l'entourage.J'ai demander une pédale de distorsion au père Noël ce qui devrait régler le problème. sifflote Sur un dixième de watt ça sera peux être plus facile a gérer autrement non aucun soucis a jouer du acdc gun's .... L'ampli en a les capacité.

ok merci beaucoup pour tes précisions. mais esque cette ampli n'est pas trop vintage pour des groupe comme ceux que j'ai citer (paramore,jimmy eat world, rise against ,bloc party, maximo park,)? ?
car je veut pas un ampli qui a un sont très vinage deja que j'ai pris la custom 77 CS3 car elle est moin vinage que la CS4.

désole pour le double post :dry:

the kids

Artiste en devenir
656 messages
captain88 a écrit :
ok merci beaucoup pour tes précisions. mais esque cette ampli n'est pas trop vintage pour des groupe comme ceux que j'ai citer (paramore,jimmy eat world, rise against )? ?
car je veut pas un ampli qui a un sont très vinage deja que j'ai pris la custom 77 CS3 car elle est moin vinage que la CS4.
Regarde sur YouTube en tapant ac4tv il y a plusieurs personne qui le teste tu pourra juger par toi même.Et pour le double post appui sur la croix pour en supprimer un.

ok merci beaucoup pour ton aide. j'ai vu des video comme tu me l'a suggérer et j'aime bien le son icon_cheesygrin
mais j'ai quand meme une dernière question: esque le vox AC4TV mini permet , si un jour je fais un petit concert, de l'utiliser comme tete dampli pour gagner plus de puissance?? je veut dire le brancher a un plus grand baffle ou de le repiquer dans une sono pour avoir plus de son????et le vox VT15 esqu'il le permet aussi?

sur n'importe quel ampli tu peux mettre un micro devant pour le repiquer, quand a brancher un bon 4X12 si l'impedance correspond on peux aussi, mais meme si ça joue plus fort qu'avec le petit haut parleur, 4w c'est quand meme pas beaucoup sur scene, mieux vaut le coup du repiquage par micro !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Sur le vox ac4tv il y a une sortie externe pour hp, mais ce n'est pas le hp qui délivre la puissance, c'est ton ampli, donc tu n'en auras pas plus.
Par contre si tu peux te repiquer dans une sono, c'est elle qui va se charger de la puissance, et ça c'est valable pour tous les amplis.

Edit : zut, doublé par titi (pour 33s)

 Citation :
mais ce n'est pas le hp qui délivre la puissance, c'est ton ampli
certe c'est vrai mais si tu envoies 4w dans ça HP de 96db par exemple ça donnera un niveau max theorique de 102db si t'as un cab qui fait 103db, t'auras un niveau de 109db avec 4w ! en plus je pense pas que le HP du vox fasse autant que 96db si c'est le plus petit ! donc ça joue, mais un gros 4X12 coute largement plus cher que le vox meme si tu le fais toi meme !

ok, merci beaucoup icon_cheesygrin

désole de vous déranger encore, mais en ecoutant plus de video , le vox ac4tv me semble un peu trop vinage pour moi... donc connaissez vous un autre bon ampli a lampe plus polyvalent et dans la meme gamme de prix sinon vais me prendre le VT15. merci

the kids

Artiste en devenir
656 messages
captain88 a écrit :
désole de vous déranger encore, mais en ecoutant plus de video , le vox ac4tv me semble un peu trop vinage pour moi... donc connaissez vous un autre bon ampli a lampe plus polyvalent et dans la meme gamme de prix sinon vais me prendre le VT15. merci
Dans la même gamme de prix tu trouvera rien en lampes autrement en un peu plus cher tu a le fender superchamp en promo a 255 euros sur woodbrass.

ça sonne vintage ou pas selon ce que tu y branche (comme gratte ou pedale) donc ça peux sonner plus moderne avec la bonne pedale, ça risque de faire pareil avec beaucoup d'autres amplis ! maintenant comme j'ai pas essayé ce vox je peux pas en dire plus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, lisation, ampli, choix, prendre, tout, devrais, vox, donc



+