quel ampli lampe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok la je vais la faire passer en 10-46 car les cordes sont vachement "molles"XD,sinon ton statesman il est bien?Il est a combien?Tu joues quoi dessus?



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le statesman est un très bon ampli qui est bradé depuis quelques mois (quand je l'ai acheté il frôlait les 900€, là tu peux le choper pour 580€ chez thomann), par contre c'est nettement trop puissant pour jouer à la maison et ça pèse relativement lourd.

C'est un ampli taillé pour le blues, le blues rock, le rock et le hard rock, et avec son petit switch bright ça sonne vraiment pas mal pour les petites cocottes funky. Le canal clean est vraiment extra et le canal drive est pas dégueulasse mais ne sonne pas avec toutes les configs de micros (par exemple c'est génial pour les singlecoils, un peu moins convaincant pour les humbuckers, mais c'est un avis qui n'engage que moi sur ce plan là).

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Il ne me convient pas alors parce que je voudrais bien pouvoir jouer chez moi.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
il existe aussi en version 20 watt dual el84, à 490€ sur thomann il me semble

jason becker

Artiste motivé
235 messages
plus distribué en version 20 watts smyleybleu

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Et que pensez vous de celui la(fender blues junior:http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=121679 gérable à la maison,qualité du son?http://www.thomann.de/be/fender_blues_junior_iii.htm
Et le fender hot rod 112? Quelle est la différence entre les deux?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Pour finir j'hésite entre ces deux ci:LAneyy LC 30 et peavey classic 30.Votre avis?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le blues junior est un bon petit 15W monocanal, ça sonne terriblement bien pour le blues et le rock, on peut taquiner le hard rock avec la fonction fat et une petite pédale d'overdrive pour le booster. Par contre, avec le HP d'origine ça sonne un peu boxy. Le master est assez progressif, c'est exploitable à la maison sans en tirer pour autant la quintessence.

Le hot rod est son grand frère, mais sonne très différemment. C'est beaucoup plus puissant (trop pour la maison), le canal clean est absolument somptueux, enfin moi j'adore, par contre le canal drive est affreux et le master/volume n'est pas progressif (pour jouer le soir tu peux oublier).

Le peavey classic 30 est également très sympa, là aussi c'est un peu puissant pour la maison, le canal clean est sympa, assez chargé en medium, mais alors le canal drive est une pure tuerie, un grain fabuleux qui perce le mix comme du beurre. A noter qu'il n'y a pas vraiment de master sur cet ampli.

Je ne connais pas le LC30 ni le VC30, donc je ne me prononcerai pas, mais ils ont bonne réputation. D'après ce que j'ai pu comprendre, le LC est plus moderne (gain plus poussé également) que le VC, qui a pour lui un très très bon clean (par contre apparemment le canal saturé est moins convaincant).

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok et chez les hugues et ketner?J'ai entendu qu'ils étaient très bon...Il y a déjà le statesman,d'autre possibilité?

jason becker

Artiste motivé
235 messages
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Il m'a l'air bien sympathique love .Le mieux serait de prendre le combo ou ça: http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_703.html?gk=gieahetu&cbcid=5091&art=163352 gérable à la maison quand même?Existe t il des amplis avec un véritable cachet "vintage"?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
vox ac15c1
perso j'adore son coté vintage justement !

pedrolanne

7 messages
le vox est assez dur à bien faire sonner à petit volume (alors que poussé à bloc, il est trop bon !!), mais bel gueule, c'est vrai !!

j'ai le tiny terror de orange : je ne pense pas que ca soit la sonorité que tu recherches, il est assez moderne, avec un grain particulier, mais que je ne qualifierai pas forcèment de vintage. Le son clair n'est pas chaud, au contraire, je le trouve très clair, très chargé en medium.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Salut à tous!
Puisque tout le monde vient proposer son petit ampli, je viens rajouter mon grain de sel.
Si tu aimes bien les sons clairs, dans le genre de Fender, j'ai découvert le Ibanez TSA 15 ( Tete + Baffle ou Combo ) pour 400 à 500€. Le son clair est limpide, c'est un 15W à lampes très sympa, et il intègre déjà une Pédale de boost-overdrive de Ibanez : la TS 9. Je crois que ce qui m'a le plus impressionné, c'est la dynamique de l'ampli. Vraiment j'ai été charmé.
Enfin, c'est ptet un peu faible comparés au gros amplis que tu regardais ( d'ailleurs en passant, le Peavy CLassic 30 est très bien pour les blues et rock "à l'ancienne" ... )

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok meci ^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quel, lampe, cherche, bonjour, conseilleriez, budget, euros, maison



+