quel ampli lampe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour a tous quel ampli lampe me conseilleriez vous?budget de 600-8OO euros.je cherche un ampli pour la maison et a la limite pour des petits concerts.je cherche un bon son rock et un son clair bien chaud ainsi que quelques effets de base(chorus,delay,reverb).



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le coup, je voterais pour un Rivera Clubster 25 d'occaze http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Clubster-25/petites-annonces/i.3...
Et pour les effets (chorus et delay), deux bonnes pédales dans la boucle.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si tu peux essayer un bogner alchemist.
Delay et reverb de chez line 6 intégrés. http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/bogner+alchemist/1/
Le 212 est en chute libre niveau prix (moins cher que le 112 ?). Et niveau budget tu peux même te permettre la tête + cab.
Attention, certains ont peur de son poids (perso je le déplace tout seul mon 112)

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok et chez fender?

jason becker

Artiste motivé
235 messages
ça: http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_iii.htm

mais ne pense pas trop à jouer chez toi avec sifflote

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Et chez vox?Sinon pour le fender je trouve que 40 xatts "lampes"ça va faire un peu trop icon_cheesygrin.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
le bogner est bien mais il est énorme!

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Dans cette gamme de prix le Hugues et Kettner Tubemeister 18 me parait très bien .De plus il est super bien équipé boucle d'effet,redbox,tu peux passer de 18w a 5 ou même a 1w.Un ampli moderne avec des sons assez vintage.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Sino j'ai entendu le plus grand bien du fender superchamp XD.Qu est ce que vous en pensez?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
peut-être un peu short en puissance pour les concert et avec lle budget que tu as autant se faire plaisir...
Dans la même série y'a le deluxe VM, mais pour le hot rod, ca gueule plutôt fort.

Sinon, y'a
-peyvey classic 30
-laney lc30
-Vox AC15c1 (voir 30c2 mais comme pour les fender...)
-fender blues junior (déjà plus gérable)
qui ont des bons sons lampe et après avec les ous qui te reste, tu peux ajouter des effets:

le delay EHX memory toy
le chorus EHX small clone

et y'a des topics pour les pédales qui pourront t'orienter si t'es pas accro aux effets intégrés

et déjà avec un matos comme ca c'est simpa...

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok merci bcp sinon les amplis avec effet ne me derange pas mais la plupart des gens disent que rien ne vaut une bonne pedale....sinon pour le parametre concert on peut le retirer car j ai quitte mon groupe pour differente raison(motamment l ecole)et ne jouerai peut etre q une voir deux fois par an ds le cadre de mon cour en situation de petit concert donc si sa suffit pas pour un concert mais que c est a l aise a la maison et qu il y a moyen de se faire plaisir....bon j y go regarder des videos sur les amplis proposer.jai un vt 40 plus pour l instant.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Je réactive ce sujet pour une petite question:actuellement j'ai un vox vt 40+et je me demandais si j y gagnerais en le changeant pour un super champ d sachant que je privilégie les sons clairs,crunch ou plus rarement des distorsions pas tres élevées.Ou alors devrais je attendre pour m'acheter un des amplis cités plus haut?.Demain je vais chercher mon american special en candy apple red et je pourrais essayer le super champ mais c était pour me faire déjà une idée, merci d'avance!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
T'y gagnerais probablement pour le son clair, pour les crunchs je ne sais pas...

Par contre, si tu as un budget de 600€, c'est vraiment dommage de se limiter à un Superchamp je trouve... Le Rivera Clubster 25 proposé par Syle en début de topic est à des années lumières, tu peux jouer ce que tu veux avec ('fin, pas trop de gros métal super bourrin non plus...), et il est à l'aise pour jouer chez soi et te permettra de faire de petits concerts à priori...

A mon avis, le superchamp ne te fait pas faire un bon énorme en terme de qualité wink Mais essayes le de toute façon, tu verras bien si ça vaut le coût.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Benhn le truc c est que j ai changé de guitare pour finir,je viens de la chercher cest une american special strat.mais je pense que je vais economiser pour le rivera alors :).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je te le conseille vivement. J'ai également une American special et il lui faut clairement un bon ampli à lampes, sinon les Texas Special ne sonnent pas mais alors pas du tout. Il y a une différence hallucinante entre mon H&K edition blue et mon statesman, alors que c'est un peu moins flagrant avec mes grattes en micros doubles (lutherie type Les Paul). J'ai déjà fait des café-concerts avec ma Washburn et mon H&K Edition Blue et je n'étais pas ridicule, là avec la strat je n'y songe même pas, je me ferais littéralement enterrer par le reste du groupe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quel, lampe, cherche, bonjour, conseilleriez, budget, euros, maison



+