La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reynick

Petit causeur
39 messages
Tout est dans le titre, je suis pas pro, il me faut de l'entrainement et des fois c'est dur, du coup on écoute la chanson qui nous fait le plus triper ou pas forcément notre préférer mais du moins qui nous redonne du courage/qui nous motive.

Quel est la votre ?



bullshooter

Petit causeur
3 photos
14 messages
pour ma part j'ai adoré le solo de always somewhere et je pense aussi à comfortably numb .Enfin du moins c'est les solos qui m'ont donnés envie de commencer la gratte mais aujourd'hui j'écoute encore pas mal satriani

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Pour ma part, c'est Wonderwall d'Oasis

Franchement, pour ma part je sais pas, peut-être ... ah nan je sais vraiment pas! icon_cheesygrin sifflote

jason becker

Artiste motivé
235 messages
pour moi Back in black d'assez d'essais

lova that 1 membre aime ça

La chanson qui nous donné envie de faire de la guitare, ou la chanson qui nous "redonne du courage et de l'envie" à rejouer quand on laisse tomber ?

Bon pour la première, je sais vraiment pas, tout ce que je sais c'est que, a 5 ans, j'allais à tous les concerts de mon père, et de voir le guitariste jouer, cela m'a donner envie. Un an plus tard, hop, en conservatoire.

Pour la deuxieme, il ne m'arrive jamais de vouloir abandonné ou arrêter ^^ Mais en tut cas, ce qui me donne le plus envi de jouer, c'est d'écouter Paco de Lucia, ou Rodrigo y Gabriela. :)

lifeissocruel

7 messages
"Parisienne walkways" par le génial et regretté Gary Moore. Ce n'est sans doute pas la première chanson qui a reveillé la passion mais c'est probablement la plus grosse claque de ma vie.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool stairway to heaven,de led zeppelin icon_eek je revois souvent la video, de differentes epoques et cela me fait toujours craquer! smiley-guitar smile_cool et summertime par Janis... icon_eek le grand frisson!!! maitre

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
saxo1
saxo1 a écrit :
summertime par Janis... icon_eek le grand frisson!!! maitre


Elle est sympa à jouer smile_cool

Sinon moi c'est La Grange de ZZTOP

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Quelqu'un qui connaît ZZtop ? Bravo icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
Quelqu'un qui connaît ZZtop ? Bravo icon_cheesygrin


Tout le monde connait ZZ Top

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Ah bah pas chez moi ... icon_confused

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
la fausse anarchiste
la fausse anarchiste a écrit :
Quelqu'un qui connaît ZZtop ? Bravo icon_cheesygrin
smile_cool
oh oui... icon_eek zztop!!........... wink smiley-guitar bravo!
des creedence aussi!! "long as i can see the light",joli morceau! smiley-guitar et suzi q,ou tout est tres simple en accords mais tout est dans les doigts et le chant smile_cool

poignee

Artiste participatif
107 messages
Personnellement, c'est Sweet Home Alabama qui m'a donné envie de commencer. Je l'ai entendu sur Guitar Hero dans un magasin de jeux vidéos, et je me suis dit : celle-là, elle serait marrante à jouer. Il m'a fallu un mois pour commencer et la jouer. Après, eh béh j'ai continué ^^ et je reviens toujours à cette chanson comme référence au niveau sonorités.
Enjoy !

salut,
à mon tour! wink
c'était il y a deux ans tout juste, je suis tombé dans le piège avec le solo de Steve Hackett (Genesis) dans "Firth of Fifth"!
Ca m'a pris tout d'un coup et sur une année, je me suis acheté une gratte électrique, un ampli, des pédales, une folk aussi (je me suis fait mal aux doigts) ... bref, le portefeuille en a pris un coup! icon_cheesygrin
Mais quel bonheur, encore hier, je lachais plus ma guitare tellement j'étais bien et que ça sonnait bien (pour un niveau débutant lambda bien sûr hum )




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : chanson, envie, jouer, guitare, tout, titre, pro, faut, entrainement



+