Un Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matew04

Petit causeur
17 messages
Bonjour, et oui encore un topic sur les ampli. Bien qu'il y en est un grand nombre (les ayant lu) je n'est pas trouvé chaussure à mon pied car il est vrai que l'achat d'un ampli est tout de même personnel.

Voilà ma situation : J'ai grattouillé seul durant 3 mois , et cela fait maintenant 1 ans et demi que je prend des cours particulier (guitare électrique).
Matos actuel : Strat' Squier by Fender, avec un ampli 15w Fender (un "pack débutant" quoi icon_redface ). Je me suis aussi équipé d'une pédale multi effet Korg AX5G (rigolo un moment mais il faut à présent que je trouve mon propre son ! ).

Je fait parti d'un petit groupe (1 batterie, 2 guitares >dont moi< et 1 chanteur).

Style musicaux : Rock, Pop/Rock, Blues.

Le futur ampli devra donc couvrir la batterie (qui ne frappe pas comme un dingue, mais cela reste une batterie icon_redface ) , se faire entendre en représentation ( dans un bar +/- 50 personnes ^^ ).


Voici les liens des différents ampli sur lesquels je serai partant (budget 350€ maximum) :

- Marshall MG50FX (souvent critiqué mais ces effet, notamment chorus + prise Aux et casque m'attirent, PUIS C'EST DU MARSHALL !!?) http://www.thomann.de/fr/marshall_mg50fx_new.htm

-Bugera V22 (prix presque incroyable pour un tout lampes) http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm

- Vox pathfinder 15R (Petit mais costo ! Et puis du son Vox rock bien British et le prix !! ) http://www.woodbrass.com/vox-pathfinder-15r-p19827.html

Voilà tout, je suis ouvert à toutes propositions pour m'aider dans mon choix (pas d'amplis à modélisation svp ! ).
Je sais , les choix sont variés mais tous sympa... Si vous avez des idées sur d'autres amplis n'hésitez surtout pas.

Et merci d'argumenter et de ne pas seulement proposer le nom d'un ampli.

Sur ce, bonne gratte ! :)



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour 350€, t'as aussi les H&K edition blues, voir un Vox ac4tv qui est réputé pour avoir un bon volume sonore, mais a essayer si tu veux pas de clean a haut volume... Sinon, y'a le blackheart BH15 tout lampe et dont on dit du bien, je pense que c'est une bonne base pour créer son son.

Sinon, évite les mg, j'ai pu en essayer un et même mon G-Dec sonnait mieux et pourtant lui non plus n'est pas trop réputé... J'aurais des doutes sur la fiabilité et la tenue dans le temps pour le Bugera, mais ca peut etre une bonne affire, à essayer je dirait, souvnet la qualité on la remarque à l'usage. Enfin le vox, je le connais pas.

je te déconseille le marshall mg, le bugera est plutot assez bon, regarde du coté des tetes d'ampli de bugera ce n'est pas le meme prix mais tu y trouveras un peut plus ton choix je pense smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis très sceptique sur la fiabilité du V22, vu la façon dont il est construit, mais niveau son, il reste le meilleur de la liste.
Le Marshall MG50 mérite largement sa réputation : c'est une sinistre daube. vraiment.
Sinon, reste effectivement le Hughes & Kettner Edition Blue 30R ou 30DFX (avec effets) que je t'encourage à essayer.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
matew04

Petit causeur
17 messages
Le Hughes & Kettner Edition Blue me parrait pas mal ! mais 30w est-ce suffisant pour couvrir une batterie et assurer de se faire entendre devant quelques personnes (50 au plus, pour l'instant ^^') le 60DFX est encore dans le budget, pourquoi pas ?
Sinon j'ai entendu parler des ampli Hybrides (lampe + transistor) mais sa se trouve de moins en moins sur le marché apparemment . http://www.thomann.de/fr/vox_ac15vr.htm c'est le VOX AC15VR.

Oui je sais j'hésite beaucoup mais je ne veut pas faire d'erreurs , c'est tout de même un bon petit budget et je ne m'y connais pas énormément.

P.S : en ayant vu le H&K je laisse tomber le marshall MG. Car il contient les mêmes caractéristiques qui m'ont tenté : prise casque, footswitch (qui me parrait important) et surtout les effets !!

regarde sur le bon coin ou autre site d'annonces, il y a des H&K attax 80 ou 100w pour pas cher !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour jouer en groupe, en effet, le H&K Edition Blue sera plus à l'aise en 60 watts.
Les hybrides en 15 watts, ce sera clairement insuffisant.
Et +1 pour un Attax d'occaze. Très bon ampli.
cela dit, en tapant dans l'occaze, tu peux aussi dégoter des Peavey Classic 30 et autres Laney LC30R, tout à fait délicieux...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
matew04

Petit causeur
17 messages
Merci à tous pour vos conseils ! :)
Je vais regarder ça de plus prêt !!

Bonne gratte' !

bonjour a toutes et a tous : voila je suis en train d'acheter un ampli pour ma gratte c'est un Marshall serie MG50fx pour 300 euros neuf. que vaut ce materiel ? le prix est'il correct ?
merci pour votre aide razz

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Lit les autres topics, les marshall mg sont déconseillés

jason becker

Artiste motivé
235 messages
de un c'est un ampli de m*rde comme dit plus haut et perso j'avais payé un MG100dfx pour le meme prix neuf en negociant bien le prix donc bon de un c'est cher et c'est nul


si tu lisais un peu les commentaires du dessus tu le saurais moi je l'ai apris a mes dépends je l'ai changé un mois et demie après sans rien perdre

jason becker
jason becker a écrit :
de un c'est un ampli de m*rde comme dit plus haut et perso j'avais payé un MG100dfx pour le meme prix neuf en negociant bien le prix donc bon de un c'est cher et c'est nul


si tu lisais un peu les commentaires du dessus tu le saurais moi je l'ai apris a mes dépends je l'ai changé un mois et demie après sans rien perdre

bonjour et merci jason : tu sais je debute juste et je n'ai pas trop de relation dans le monde de la
musique habitant dans un bled perdu aussi ce site est parfait pour demander des avis a des gens avertis . en conclusion je suis ton jugement . au fait tu me conseillerais quoi dans les 300 euros ?
en sachant que je debute , que j'ai 59 ans, mais que je suis un fou de musique depuis au moins 45 ans
merci d'avance icon_cheesygrin

dave murray
dave murray a écrit :
Lit les autres topics, les marshall mg sont déconseillés

merci dave pour ta reponse ,mais si tu as qq chose a me conseiller dans les 300 euros
je t'ecouterais bien volontiers . merci d'avance chanteur

jason becker

Artiste motivé
235 messages
ce n'est pas grave tu sais de ne pas s'y connaitre on débute tous un jour

après si tu veux des conseils faudrait que tu nous dise qu'est-ce que tu as comme matos (guitare)

et quels styles tu veux jouer (bon je pense que si t'as vu marsahall c'est pour du rock , hard rock )

pour 339€ un tout petit peu plus cher t'as ça
http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm

qui est vraiment bien du tout lampes un son vintage mon frère l'as et pour le prix c'est du bon
après a confirmer tes gouts musicaux .

jason becker
jason becker a écrit :
ce n'est pas grave tu sais de ne pas s'y connaitre on débute tous un jour

après si tu veux des conseils faudrait que tu nous dise qu'est-ce que tu as comme matos (guitare)

et quels styles tu veux jouer (bon je pense que si t'as vu marsahall c'est pour du rock , hard rock )

pour 339€ un tout petit peu plus cher t'as ça
http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm

qui est vraiment bien du tout lampes un son vintage mon frère l'as et pour le prix c'est du bon
après a confirmer tes gouts musicaux .

ok jason : j'ai une cort serial R et une olp RED LUKE : mes gouts sont TOTO ,PINK FLOYD,LARRY CARLTON
JOE SATRIANI,VAI,STEVE MORSE,MIKE BLOOMFIELD ,AL KOOPER ,etc etc tu vois le genre je pense.
merci pour tes precieux conseils.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, tout, des, vox, www, batterie, rock, marshall



+