Signe inconnu tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo12

Petit causeur
28 messages
Bonjour a tous,
Apres avoir fais le tour des cours disponible et autres pages d'explications,
je ne sais toujour pas ce que veux dire le signe: brkpartstartbrkpartend?
Je n'arrive pas a faire un copier coller du signe en question dans la tablature que j'apprends,je me suis debrouillé avec les signes dispo ici :)

En gros ils sont en dessous de certaines notes et c'est deux petites barres parallèles reliées par leurs extremitées hautes avec une troisièmes barre un peu plus épaisses.
Je sais que ce n'est pas une histoire d'aller retour puisque il y'est même sous des notes seule...
(enfin je ne pense pas)
Merci d'avance pour la réponse! (pour info c'est la tablature de "no wowan no cry" prise ailleur que sur partoch.com)



macjay

Artiste participatif
138 messages
salut,
je ne vois pas la tablature dont tu parles peut-etre pourrais tu l'indiqué par un lien,
mais il me semble que ça pourrait etre une indication de la valeur de la note.
ce serait pour indiquer 2 croches....

je ne vois que ça... ou peut etre une liaison, mais ça ne ressemblerait pas à l'écriture habituelle...

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Ce symbôle signifie coup de médiator de haut en bas.
L'inverse étant le symbole V (de bas vers haut)

christo12

Petit causeur
28 messages
Merci des réponses,
Je ne sais pas insérer de lien dans un texte mais c'est la partition de "No wowan no cry"que j'ai pris sur Malero's blog tabs.
Au debut je pensais comme Bertrand66 mais vu que le signe ce retrouve sous des simples notes et sans "logique" apparente je ne pense pas que ce soit en rapport avec le mediator.
Par contre Macjay, tu as sans doute raison et ca serait donc, pour cette tablature des notes a jouer plus longtemps que les autres...
J'avais vraiment cherché un peu de partout mais sans resultat merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je cite ici Honnie ,car j'ai verrouillé le topic doublon


honnie a écrit :
On dirais un peu un peu la notation rythmique faites sur certaines tab (genres croches, noires etc )
Tu pourrais mettre le lien du site sur lequel tu l'as trouvé ?


voici le lien! http://www.mlr-guitar.com/Tabs%20Guitar%20Pro/Lessons_Tab_No_Woman_No_Cry.pdf

il s'agit en effet des coups de médiators! lorsque tu as un "V" le coup de médiator
est dans l'autres sens,je ne comprends pas bien pourquoi il met
deux fois les indications,car il y a aussi les flèches !

christo12

Petit causeur
28 messages
Ok Chipie Foxtrot recu cinq sur cinq :)
C'est bien cette tablature.
Et bien merci pour vos réponses si rapides et pour votre efficacités, je vais pouvoir bosser l'esprit vidé de toutes interrogations!
A bientot et grattez doucement pour le retour comme on dit par chez moi!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chipie, les flèches à côté des accords signifie "rasguado". On gratte l'accord en faisant entendre toutes les notes l'une après l'autre mais très rapidement ! wink

Rien à voir avec le sens du médiator ! sifflote

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est vrai ,le pire c'est que je le sais,vu qu'il y a ça partout
sur mes tabs de flamenco icon_cheesygrin

je suis une étoudie icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je préfère ça ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : signe, tablature, sais, des, notes, les, copier, coller, question



+