help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blackmambba

8 messages
Bonsoir
J'en suis à mon 5eme cours chez milonga et je travail sur le livre EASY GUITAR de eric perrot et jj rebillard.

Le problème est sur l'exercice 5 du livre sur lequel je dois effectuer un Em, C, Am et D. maitre

Je me suis exercé avec beaucoup de mal pendant 10 jours en commencent la série en utilisant pour "Em" le majeur et l'annulaire mais après 10 jour le prof me dit qu'il fallait utiliser l'index et le majeur pour effectuer Em afin que la suite C et Am soit plus simple, ce qui certainement vrai mais j'ai de grosse difficultés au passage Em C mon index vas sur la derniere corde Mi ou la 3eme corde Sol et arrive de temps en temps sur la bonne corde Si.bump

Ma question est la suivante vu que je suis sur cette exercice depuis 15 jours, combien de temps me faudra t il encore pour réaliser la série avec succès ?.

Ne voyer pas dans ma question un manque de patience même si ça y ressemble beaucoup, mais là je désespère sachant que je ne suis pas au bout de ma peine car il y a aussi le passage Am D. sifflote

Merci pour vos conseil ami(e) gratteurs

Chaï



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je ne crois pas que ce soit bien grave si tu utilises le majeur et l'annulaire pour le Em, en tout cas je l'ai toujours fait comme ça.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il m'arrive d'utiliser les 2 positions en fonction du contexte.
bien qu'index majeur soit la solution la plus conventionnelle

Mais si tu payes un prof,
c'est pour lui faire confiance et faire ce qu'il te dit....
non?

blackmambba

8 messages
Oui tu as raison sauf qu'il ne n'avait pas prévenu du changement de doigté mais bon c'est pas grave. Vous pensez que mes difficultés son "normal" et combien de temps en moyenne me faudra t il pour réussir sans trop de difficultés l 'exercice bien sur avec 30 min ou plus d'exercice par jour.

++ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
blackmam' a écrit :
combien de temps en moyenne me faudra t il pour réussir sans trop de difficultés

Pour bien jouer de la guitare il faut toute une vie, Alexandre Lagoya disait "il faut dix ans par corde". Ce qui me rassure c'est que sur ma basse je n'en ai que 4, donc ça ira plus vite ! icon_cheesygrin

Non, on ne peut pas répondre à cette question, tout dépend de ta capacité à apprendre...

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Il y a plusieurs façon de faire chaque accord il faut que tu regarde quelle accord est le suivant a enchainer afin que tu est le minimum de déplacement a faire avec tes doigts.Si tu doit passer du em au c ou du em au b7 ça parait plus logique d'utiliser index majeur dans le 1er cas et majeur annulaire dans le second.

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Ne panique pas si tu galères, a priori c'est normal.
Perso je joue depuis 4/5mois, et j'ai encore du mal sur certains passages d'accords. Petite technique perso pour enchainer:
Apprend une rythmique simple type 4/4 (Bas/Bas/Bas/Bas-Haut-Bas/Bas/Bas/Bas), tu fais le changement d'accord quand tu remontes (haut), et tu la répète encore et encore, en enchainant les accords.
Ne t'inquiète pas au début si ça sonne mal, c'est normal. Plus tu le feras et plus tu prendras des réflexes, et c'est assez gratifiant parce que t'as vite l'impression de "jouer" quelques choses de sympa.

Par exemple Knocking on Heavens Door de Dylan c'est: G - D - Am // G - D - C etc... en 4/4, vraiment bien pour commencer.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, corde, majeur, index, beaucoup, effectuer, rie, exercice, jours



+